Bientôt des arrêts de travail "normalisés"

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

maguy

Bientôt des arrêts de travail "normalisés"

Message par maguy »

Ceux qui me connaissent un peu savent en quelle estime je tiens les médecins. Finis les médecins de famille qui vous connaissaient depuis votre première poussée de dents.

La nouvelle mouture (et pas seulement les jeunes) est bien souvent assoiffée de profit, au détriment de leur art et se contentent de faire de l'abattage.

Exemple, extrait :
Si l’interruption de l’activité professionnelle fait partie intégrante du traitement médical, pour certaines pathologies ou situations médicales, la durée de l’arrêt de travail nécessaire au rétablissement du patient peut être difficile à évaluer.
Un arrêt de travail dont la durée est inadaptée peut avoir des effets délétères. Plus l’arrêt est long, plus la reprise est difficile : près de 50 % des personnes arrêtées plus de six mois ne reprennent pas leur activité professionnelle1.
Se pose donc la nécessité de prévenir « la chronicité » des arrêts et ses corollaires à plus ou moins long terme : la perte de l’emploi, la désinsertion professionnelle et sociale.
article complet chez Artemis

Je vous conseille de suivre le lien concernant le CAPI

Je me permets de vous mettre un autre lien concernant le CAPI

La plupart des médecins cèdent à l'appât du gain immédiat et le jour où ils viendront pleurer que ce sont des encravatés non-médecins qui viennent leur dicter ce qu'ils ont à faire ou à prescrire, il sera trop tard !
Répondre