Remarques de Pole Emploi ou Prestataire aux DE
Remarques de Pole Emploi ou Prestataire aux DE
PE : Vous passez combien de temps par semaine à la recherche d'emploi?
DE : 20 heures
PE : c'est insuffisant vous devriez y consacrer 35 heures.
PE : vous avez postulé à des offres ?
DE : Oui, il y en a peu et ça n'a rien donné.
PE : vous devriez élargir à d'autres métiers
3 mois plus tard
PE : Vous avez postulé à des offres?
DE : Oui regardez 350 offres assez variées et ça n'a rien donné
PE : Il faudrait vous recentrer, je vais vous inscrire à une prestation cible emploi.
PE : A votre avis pourquoi vous n'avez pas d'entretien ?
DE : je ne sais pas, le CV et la LM ont été validé il y a 4 mois par le prestataire Marketing Emploi
PE : Vous n'avez pas une idée ?
Le DE a 53 ans et répond : Non je ne comprend pas cela fait 6 ans que je cherche un emploi, j'ai fait 6 prestations en 5 ans, changer 12 fois de CV et de LM, répondu à plus de 2500 annonces et jamais d'entretien.
PE : je vais vous inscrire à un bilan de compétence approfondi BCA
DE : j'en ai déjà fait un
PE : Quand ?
DE : Il y a 5 ans
PE : il y a longtemps donc, on va en refaire un
Prestataire : Maintenant que vous êtes chômeur, vous avez toute la journée à consacrer à votre recherche d'emploi.
Puis plus tard en entretien individuel
Prest : vous faites quoi de vos journée?
DE : je cherche un emploi avec l'aide d'internet, je fais mes courses
Prest : vous voyez des amis?
DE : non, je n'ai pas le temps avec 430 euros par mois, je passe aussi du temps à réparer ou à fabriquer ou à récupérer les objets dont j'ai besoin, à aller au resto du coeur et à chercher des aides etc...
DE : 20 heures
PE : c'est insuffisant vous devriez y consacrer 35 heures.
PE : vous avez postulé à des offres ?
DE : Oui, il y en a peu et ça n'a rien donné.
PE : vous devriez élargir à d'autres métiers
3 mois plus tard
PE : Vous avez postulé à des offres?
DE : Oui regardez 350 offres assez variées et ça n'a rien donné
PE : Il faudrait vous recentrer, je vais vous inscrire à une prestation cible emploi.
PE : A votre avis pourquoi vous n'avez pas d'entretien ?
DE : je ne sais pas, le CV et la LM ont été validé il y a 4 mois par le prestataire Marketing Emploi
PE : Vous n'avez pas une idée ?
Le DE a 53 ans et répond : Non je ne comprend pas cela fait 6 ans que je cherche un emploi, j'ai fait 6 prestations en 5 ans, changer 12 fois de CV et de LM, répondu à plus de 2500 annonces et jamais d'entretien.
PE : je vais vous inscrire à un bilan de compétence approfondi BCA
DE : j'en ai déjà fait un
PE : Quand ?
DE : Il y a 5 ans
PE : il y a longtemps donc, on va en refaire un
Prestataire : Maintenant que vous êtes chômeur, vous avez toute la journée à consacrer à votre recherche d'emploi.
Puis plus tard en entretien individuel
Prest : vous faites quoi de vos journée?
DE : je cherche un emploi avec l'aide d'internet, je fais mes courses
Prest : vous voyez des amis?
DE : non, je n'ai pas le temps avec 430 euros par mois, je passe aussi du temps à réparer ou à fabriquer ou à récupérer les objets dont j'ai besoin, à aller au resto du coeur et à chercher des aides etc...
Re: Remarques de Pole Emploi ou Prestataire aux DE
il y a quelques années le conseil d'état a jugé que une recherche d'emploi justifié par semaine était correct,suite à une radiation de l'ANPE,la jurisprudence peut évoluer.
dans ma région il n'y a aucune formation débouchant sur un emploi pour les chomeurs +50 ans.que du pipo ce genre d'interrogatoire.
dans ma région il n'y a aucune formation débouchant sur un emploi pour les chomeurs +50 ans.que du pipo ce genre d'interrogatoire.
Oui, le mot interrogatoire est juste. Face aux joueurs de pipeau, sortons les violons! Le message de Libellule glace le sang, tellement il est pathétique de vérité. Il me rappelle cette excellente vidéo, que vous connaissez très certainement, parodiant avec des Playmobil un entretien DE/PE. Je me demande si les agents qui posent ces questions ont le sens du ridicule? Ils manquent sans doute de distance. Sont-ils seulement sensibles à un peu de dérision? Genre: ben oui, oisiveté étant mère de tous les vices, je passe mes journées à picoler, me vautrer dans le canapé, fumer de la marijuana, avaler des tartines enduites de peanuts butter? Donc, Madame, je vous oriente sur un stage de désintoxication, puis sur un atelier d'hygiène alimentaire, ensuite sur un module de relooking (oui, vos bigoudis desservent totalement votre potentiel carnassier), ensuite vous ferez un atelier instrumental pour apprendre les rudiments du pipeau. Ah, vous jouez déjà du pipeau? Ben, c'est à dire, que, à force d'en entendre, même sans partition, par simple imprégnation, enfin, par immersion, on apprend, hein! En fait, tout est là: jouer du pipeau, mieux que les plus grands virtuoses! lol Vous faîtes quoi de vos journées? Ben, j'ai tout appris sur le pipeau, dans les moindres nuances! lol. Même Popol en est baba d'admiration! Popol est subjugué. Il en reste sans voix! lol
Sur une prestation "cible emploi" en groupe.
Prest : C'est bien de répondre aux annonces, mais 70% des offres sont cachées, on les trouve par relation ou candidatures spontanées. Prenez les Pages Jaunes et candidatez.
Le DE : Voilà j'ai bien travaillé durant 4 semaines, j'ai contacté les 320 entreprises syndics immobilier de Lyon à partir des Pages Jaunes pour leur proposer ma candidature de comptable immobilier ou gestionnaire immobilier, par mail, sur leur site ou au téléphone.
Prest : Ah c'est bien, et alors ...
DE : alors rien, ceux que j'ai eu au téléphone (une cinquantaine) m'ont dit que je n'avais pas exactement le profil puisque j'ai une formation de comptable pur.
Prest : Ah
DE : Ben, peut-être que je pourrais m'attaquer à faire une candidature spontanée de comptable à TOUTES LES ENTREPRISES de Lyon ...
Prest : bon, passons à un autre DE.
Prest : C'est bien de répondre aux annonces, mais 70% des offres sont cachées, on les trouve par relation ou candidatures spontanées. Prenez les Pages Jaunes et candidatez.
Le DE : Voilà j'ai bien travaillé durant 4 semaines, j'ai contacté les 320 entreprises syndics immobilier de Lyon à partir des Pages Jaunes pour leur proposer ma candidature de comptable immobilier ou gestionnaire immobilier, par mail, sur leur site ou au téléphone.
Prest : Ah c'est bien, et alors ...
DE : alors rien, ceux que j'ai eu au téléphone (une cinquantaine) m'ont dit que je n'avais pas exactement le profil puisque j'ai une formation de comptable pur.
Prest : Ah
DE : Ben, peut-être que je pourrais m'attaquer à faire une candidature spontanée de comptable à TOUTES LES ENTREPRISES de Lyon ...
Prest : bon, passons à un autre DE.
Malheureusement, que trop vrai. Je l'ai vécu.
Gaspillage humain de part et d'autre ! Le DE est franchement idiot : il a la tête vide... il n'a rien tenté, rien essayé... il se plaît à attendre, végéter... les entreprises l'attendent...
C'est surtout une stratégie pour vous faire sortir des listes. Ainsi, le pays sera sans chômeur, ou infiniment peu ! Sinon, à quoi cela servirait-il ! Le Conseiller PE se fait rémunérer, il doit justifier de ce pseudo-emploi !
Gaspillage humain de part et d'autre ! Le DE est franchement idiot : il a la tête vide... il n'a rien tenté, rien essayé... il se plaît à attendre, végéter... les entreprises l'attendent...
C'est surtout une stratégie pour vous faire sortir des listes. Ainsi, le pays sera sans chômeur, ou infiniment peu ! Sinon, à quoi cela servirait-il ! Le Conseiller PE se fait rémunérer, il doit justifier de ce pseudo-emploi !
AVENIR... SENIOR... Ca ne serait pas antinomique ??AVENIRSENIOR a écrit : Le Conseiller PE se fait rémunérer, il doit justifier de ce pseudo-emploi !
eths62, agent pole emploi qui justifie pleinement sa pseudo activitée
Justement, le contraste entre les deux... n'est pas choisi par hasard !
Je suis considérée "senior",
et même si l'on rend l'avenir incertain, je suis de celle qui lutte pour en créer un, en faire vivre un à travers des "activités diverses et variées"...
dans les paradoxes de la vie !
Si cela vous fait plaisir.... et que vous vivez heureuse dans votre métier ! Cela ne me dérange pas.
Confrontée à des conseillers qui ne l'expriment pas, sauf très rares exceptions... ou quand ils l'expriment c'est très négativement...
Tout est permis, tout est possible... Votre vie, n'est pas la mienne.
Je suis considérée "senior",
et même si l'on rend l'avenir incertain, je suis de celle qui lutte pour en créer un, en faire vivre un à travers des "activités diverses et variées"...
dans les paradoxes de la vie !
Si cela vous fait plaisir.... et que vous vivez heureuse dans votre métier ! Cela ne me dérange pas.
Confrontée à des conseillers qui ne l'expriment pas, sauf très rares exceptions... ou quand ils l'expriment c'est très négativement...
Tout est permis, tout est possible... Votre vie, n'est pas la mienne.
Je dirais même que cela nous arrange beaucoup qu'il reste des résistants au système comme lui.Si cela vous fait plaisir.... et que vous vivez heureuse dans votre métier ! Cela ne me dérange pas.
Eths62 est agent indemnisation et il ne se passe pas une journée sans qu'il vienne ici donner un coup de main (bénévole sur son temps libre) et dépanner les gens tout à fait paumés dans les méandres de l'indem.
J'apprécie peu que l'on mette tous les gens dans le même panier et qu'on critique aveuglément ceux qui viennent aider, ils ne sont pas si nombreux.
Une mention spécialement amicale à eux : eths62, mabulle et paulactu.
GRAND MERCI oui oui oui!!!maguy a écrit :
J'apprécie peu que l'on mette tous les gens dans le même panier et qu'on critique aveuglément ceux qui viennent aider, ils ne sont pas si nombreux.
Une mention spécialement amicale à eux : eths62, mabulle et paulactu.

Chère Maguy,
Ai-je mis "toutes" les personnes dans le même panier ?
où ai-je écris : "libre à chacun de..." ?
Ce qui est regrettable, c'est que ces personnes oeuvrent sur un autre territoire (que je ne leur reproche nullement, d'ailleurs, ceci dit en passant), mais qui se voit jouer les prolongations.... pour finalement "faire ce qu'il leur convenait de faire par vocation" !
Une fois ce constat fait, je pose la question d'un intérêt collectif / général :
Pourquoi ne pouvons-nous pas accomplir ce qui nous tient à coeur, et devons le faire ailleurs..., or de l'institution qui "théoriquement / normalement" est habilitée à rendre ce service ?
Doit-on être inscrit "quelque part, remplir un pseudo-job".... et "faire notre vrai inspiration" ailleurs ???
Cela fait déjà plusieurs personnes que je rencontre, qui ont trouvé ce "compromis" pour poursuivre leur vie (donner du sens à ce qui les anime)...
Le bénévolat est-il cette porte de sortie pour se réaliser ? (d'où pour moi : AVENIR SENIOR.... pour souligner ce contraste.... Une vie, un avenir quoique vous en dîtes pour les seniors, les vieux clous de la société...
Ai-je mis "toutes" les personnes dans le même panier ?
où ai-je écris : "libre à chacun de..." ?
Ce qui est regrettable, c'est que ces personnes oeuvrent sur un autre territoire (que je ne leur reproche nullement, d'ailleurs, ceci dit en passant), mais qui se voit jouer les prolongations.... pour finalement "faire ce qu'il leur convenait de faire par vocation" !
Une fois ce constat fait, je pose la question d'un intérêt collectif / général :
Pourquoi ne pouvons-nous pas accomplir ce qui nous tient à coeur, et devons le faire ailleurs..., or de l'institution qui "théoriquement / normalement" est habilitée à rendre ce service ?
Doit-on être inscrit "quelque part, remplir un pseudo-job".... et "faire notre vrai inspiration" ailleurs ???
Cela fait déjà plusieurs personnes que je rencontre, qui ont trouvé ce "compromis" pour poursuivre leur vie (donner du sens à ce qui les anime)...
Le bénévolat est-il cette porte de sortie pour se réaliser ? (d'où pour moi : AVENIR SENIOR.... pour souligner ce contraste.... Une vie, un avenir quoique vous en dîtes pour les seniors, les vieux clous de la société...

Avenirsenior, la pique de Eth62 sur votre pseudonyme était juste une réponse vive à votre attaque sans nuance sur la pseudo-activité des conseillers.
Ce n'est pas dans ses habitudes !
Ce n'est pas dans ses habitudes !

Elle peut piquer... Tant de piques ont déjà été plantés...
Chacun peut légitimement planter un pique...
Les chômeurs entre eux se piquent... Ceux qui n'acceptent pas le bénévolat, au nom du travail dévié...
etc...
Elle peut librement s'exprimer.... et il m'appartiendra de me situer par rapport à ses propos...
La liberté de penser, d'écrire, de dire...
Pour ma part, je maintiens ce que je ressens face à ce système. Les conseillers eux-mêmes ne se gênent pas d'affirmer qu'ils sont là uniquement pour assurer les fins de mois... certains ont choisis d'être là, d'autres pas !
Chacun peut légitimement planter un pique...
Les chômeurs entre eux se piquent... Ceux qui n'acceptent pas le bénévolat, au nom du travail dévié...
etc...
Elle peut librement s'exprimer.... et il m'appartiendra de me situer par rapport à ses propos...
La liberté de penser, d'écrire, de dire...
Pour ma part, je maintiens ce que je ressens face à ce système. Les conseillers eux-mêmes ne se gênent pas d'affirmer qu'ils sont là uniquement pour assurer les fins de mois... certains ont choisis d'être là, d'autres pas !
Heuu... Eths62 est un garçon
Et là, vous ne parliez pas "système" mais bel et bien d'une personne.
C'est une affaire de choix, j'ai besoin de mon aumône alors je fais ce que je dois faire, même si à bientôt 57 ans, je n'attends plus qu'un mini CDD de temps en temps et qu'il m'est arrivé d'avoir la dent dure contre des conseillères, mais c'était une réaction face à une situation précise.

J'en fais partie si le bénévolat m'est imposé. Par contre les agents qui viennent ici ne lésinent pas sur leurs heures de bénévolat.Ceux qui n'acceptent pas le bénévolat, au nom du travail dévié..
Et là, vous ne parliez pas "système" mais bel et bien d'une personne.
Non, on ne DOIT pas être inscrit. Mais après, à vous d'assumer vos factures, vos frais de santé si votre conjoint n'a pas de salaire ou si vous n'avez pas de conjoint tout simplement.Doit-on être inscrit "quelque part, remplir un pseudo-job".... et "faire notre vrai inspiration" ailleurs ???
C'est une affaire de choix, j'ai besoin de mon aumône alors je fais ce que je dois faire, même si à bientôt 57 ans, je n'attends plus qu'un mini CDD de temps en temps et qu'il m'est arrivé d'avoir la dent dure contre des conseillères, mais c'était une réaction face à une situation précise.
Merci plumette, seul message que je retiens de ce post.
Qu'il est bon de pouvoir rire un peu

Qu'il est bon de pouvoir rire un peu

Plumette403 a écrit :le mot interrogatoire est juste. Face aux joueurs de pipeau, sortons les violons! je passe mes journées à picoler, me vautrer dans le canapé, fumer de la marijuana, avaler des tartines enduites de peanuts butter? Donc, Madame, je vous oriente sur un stage de désintoxication, puis sur un atelier d'hygiène alimentaire, ensuite sur un module de relooking (oui, vos bigoudis desservent totalement votre potentiel carnassier), ensuite vous ferez un atelier instrumental pour apprendre les rudiments du pipeau. Ah, vous jouez déjà du pipeau? Ben, c'est à dire, que, à force d'en entendre, même sans partition, par simple imprégnation, enfin, par immersion, on apprend, hein! En fait, tout est là: jouer du pipeau, mieux que les plus grands virtuoses! lol Vous faîtes quoi de vos journées? Ben, j'ai tout appris sur le pipeau, dans les moindres nuances! lol. Même Popol en est baba d'admiration! Popol est subjugué. Il en reste sans voix! lol