Chômage de juin: l'augmentation se poursuit

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

tristesir

Chômage de juin: l'augmentation se poursuit

Message par tristesir »

Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi a progressé dans toutes les tranches d'âge pour le deuxième mois consécutif. Depuis le début de l'année, le nombre de chômeurs n'ayant pas travaillé du tout s'est réduit de seulement 2100 personnes.

Les marché de l'emploi broie à nouveau du noir. Le nombre de demandeurs d'emploi recensés par Pôle emploi s'est de nouveau inscrit en hausse au mois de juin. Le nombre de chômeurs n'ayant pas travaillé du tout (demandeurs d'emploi de catégorie A) a fortement progressé le mois dernier, de 33.600 personnes (soit 1,3% de hausse sur un mois), si bien que les gains du début de l'année sont aujourd'hui quasiment effacés. Au cours du premier semestre, le nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A ne s'est finalement réduit que de 2100 personnes.
http://www.lefigaro.fr/emploi/2011/07/2 ... n-juin.php
Invité

Re: Chômage de juin: l'augmentation se poursuit

Message par Invité »

ben oui rien ne m’étonnes y a pas de miracle faut virer le nain
Invité

Message par Invité »

et je pense que ça va empirer car la grece va craquer et c'est tant pis ce système est pourrie jusqu’à l'os
maguy

Message par maguy »

ben oui rien ne m’étonnes y a pas de miracle faut virer le nain
Il ne faut pas non plus se focaliser sur la personne, aussi puant soit-il.

Il a beaucoup de clones qui rêvent de finir le "travail" de démantèlement de notre société...
superuser

Message par superuser »

C'était à prévoir, aucune annonce triomphaliste n'ayant été exprimée par le gouvernement quelques jours à l'avance, comme s'est l'usage...
Invité

Message par Invité »

non bien sur mais je parle aussi du système on va droit dans le mur merci a ceux qui ont voter OUI au traité de Maastricht, qui ont fait voter le nain et par la même le PS (on fait appeler a voter OUI)pour le mettre dans le dos et contre la volonté des votants et de la démocratie au traite de la constitution on a commencer par la fin ceux qui devait être la monnaie commune alors allons dans le mur ça fait un bout de temps que l'Europe suffoque est contruit sur du sable merci a tous cela le mal est fait c'est trop tard et l'autre qui essaie de sauver les apparences a grand coup de milliards que l'on a pas et de communiquer en bon président pourvu que ça craque pas avant mai 2012 c'est ça qui veut ,nous il s'en tape ,c'est d'un ridicule enfin...les lobotomisés réveiller vous!!!!
et attention a vos économies si vous en restes un peu a bon entendeur ;)
Yves

Message par Yves »

Bon, on ne va pas en faire tout un plat non plus ! :wink:

30.000 chômeurs de plus ou de moins, ça change quoi ?

Y'a près de 5 millions d'inscrits à Pôle Emploi (toutes catégories confondues + les DomTom), une précarisation en flèche, une économie atone, un euro en décomposition annoncée, des élections à la con dans un an… Et une famine d'enfer dans la Corne de l'Afrique.

30.000 chômeurs de plus ou de moins, ça change quoi ?

ET même 100.000 ?

Et même 500.000 ?

À peine 10% du nombre d'inscrits.

La publication des chiffres mensuels, ça occupe 24 heures les "analystes" (catégorie dans laquelle on peut ranger Actuchomage). Et puis ?

Dans 24 heures, on n'en parlera plus, en attendant la publication des chiffres de juillet.

Et en juillet : 30.000 chômeurs de plus ou de moins, ça changera quoi ?

++++++

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule (c'est à moi que je m'adresse !). :wink:
superuser

Message par superuser »

Tu as raison : on n'est plus à 30.000 près ! :lol:

Par contre, une chose est sûre : véritable pustule laissée par la crise, le cercle de ceux qui se retrouvent complètement sur le carreau (les + de 50 ans et les DELD) ne cesse de s'agrandir.
A ce jour, on compte près de 800.000 seniors en ABC, auxquels on peut rajouter un peu plus de 200.000 "DRE" non catégorisés.
Et le total des DELD s'élève à plus de 2 millions (1,7 million en ABC + 350.000 en contrats aidés).

On peut donc dire sans exagérer que quelque 2,5 millions de personnes forment aujourd'hui un noyau dur de sacrifiés/exclus de l'emploi.

En clair et au bas mot, la moitié des inscrits à Pôle Emploi est totalement engluée dans le chômage : ça pose sacrément problème.
Pili

Message par Pili »

...oui...encore des chiffres...mais derrière ces chiffres..c'est quoi ! ce sont des femmes, des hommes, des relations humaines ravagées ....et je sais de quoi je parle, hélas ! ... une catastrophe !

Il est là "le cancer" de notre société !!!
Dernière modification par Pili le 27 juil. 2011, modifié 1 fois.
tristesir

Message par tristesir »

Bernard Thibault se montre d’ailleurs circonspect sur les accords passés jeudi dernier au sommet de la zone euro : « Une fois de plus, on tente de nous convaincre qu’on a évité le pire jusqu’à la prochaine secousse naturellement prévisible puisque rien ne change sur le fond. L’Union européenne n’a plus d’objectifs de développement social. Les agences de notation et les banques convoquent les chefs d’État en leur fixant leur feuille de route, et l’intérêt des marchés prime sur celui des peuples. » Pour lui, « c’est toute l’Europe qui est malade sur le plan économique, social et politique ». « La France aussi est dans l’austérité », précise-t-il.
http://www.humanite.fr/24_07_2011-berna ... %BB-476886

Il ne faut donc pas se focaliser uniquement contre Sarkozy, les clones pour le remplacer, ne manquent pas, la soupe est bonne et la gratification excellente.
sookie

Message par sookie »

comme par hasard les chiffres du chômage qui augmente sont dévoilées fin juillet à l'heure des vacances au camping des flots bleus et je parie que début septembre , cela repartira à la baisse. Ce ne sont certes que des chiffres , on est plus à cela près , mais ce sont bien des humains qui se retrouvent dans la m--de sans trop d'espoir pour leur avenir. Cela fait des années que ces chiffres sont faux , cela fait parler et débattre un peu. Ce n'est pas le nain sarko le responsable , c'est un ensemble de facteurs. Le chômage on apprend à vivre avec , on devient blasé malheureusement.
mabulle

Message par mabulle »

en septembre le chômage augmente toujours, c'est saisonnier.
superuser

Message par superuser »

sookie a écrit :et je parie que début septembre, cela repartira à la baisse.
Tu as tout à fait raison : les contrats aidés supplémentaires que Sarko avait promis en février sont restés bloqués pour des raisons électoralistes. Le robinet devrait s'ouvrir à la rentrée afin d'améliorer comme par magie les chiffres du chômage juste avant les présidentielles (Xavier Bertrand en a évoqué 100.000).
tristesir

Message par tristesir »

en septembre le chômage augmente toujours, c'est saisonnier.
Tu as beaucoup de jeunes qui sortent du système scolaire soient qu'ils aient terminé leur études ou soient qu'ils les aient interrompues.
nanard

Message par nanard »

....Ce n'est pas le nain sarko le responsable , c'est un ensemble de facteurs....
N'ayons pas peur des mots. C'est le capitalisme qui est responsable. Quand une majorité de personnes en sera convaincu, il ne nous restera plus qu'à le foutre en l'air. C'est pas demain, malheureusement.
Répondre