possibilité fausse déclaration puis remboursement allocs?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

guillaume22

possibilité fausse déclaration puis remboursement allocs?

Message par guillaume22 »

bonjour,

cela fait un mois que j'ai retrouvé du travail mais comme vous le savez je ne serai pas payé avant le 10; or mes comptes sont vraiment très "serrés" et je suis au bord de la zone rouge. étant encore inscrit à pole emploi et ayant droit à un dernier mois d'allocs, j'ai donc pensé à faire une fausse déclaration afin d'avoir une sorte d'"avance" (que je rembourserai dés que j'aurai reçu ma paye) et ainsi d'éviter de nombreux soucis de finances. qu'en pensez-vous? qu'est-ce que je risque?

merci pour vos infos, cdt
superuser

Re: possibilité fausse déclaration puis remboursement allocs?

Message par superuser »

Sachez que, depuis 2008, les fichiers de Pôle Emploi, du fisc, des Urssaf et des CAF sont croisés. Vous pouvez faire une fausse déclaration, mais c'est à vos risques et périls...

Je suppose qu'en étant payé le 10, vous êtes donc intérimaire. Pour éviter un pb de trésorerie, demandez plutôt un acompte à votre employeur : il ne peut vous le refuser. Cela vous évitera également un mic-mac administratif avec Pôle Emploi entâché de suspicion de fraude.
Invité

Re: possibilité fausse déclaration puis remboursement allocs?

Message par Invité »

Il vous reste un mois dîtes vous mais si vous avez travaillé plus de 110H vous n'avez pas de complément assédic.

Les fausses déclarations génèrent une double peine à POLE EMPLOI :

- remboursement de l'indû
- heures non prises en compte dans une future ouverture de droits
Répondre