Actualisation et solde de tout compte
-
Zima
Actualisation et solde de tout compte
Bonjour à tous,
Petite nouvelle sur ce forum, je me pose tout plein de questions.
Après 1mois et demi de CDD, je vais devoir déclarer ce mois-ci 108 heures de travail.
J'ai fait une simulation sur PE et il semblerait que je puisse avoir un complément de 350 € environ, YOUPI !!!! (enfin, si je prend 1 journée sans solde la semaine prochaine, mais plutôt perdre 1 journée pour toucher ca!)
sauf que là où ca fait mal c'est que je vais avoir mon solde de tout compte ... et que si je déclare ce solde, je n'ai plus droit à ces 350 € ...
Dans l'actualisation, doit-on mettre uniquement les heures + salaire relatif aux heures du mois ou dois-je TOUT déclarer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Zima
Petite nouvelle sur ce forum, je me pose tout plein de questions.
Après 1mois et demi de CDD, je vais devoir déclarer ce mois-ci 108 heures de travail.
J'ai fait une simulation sur PE et il semblerait que je puisse avoir un complément de 350 € environ, YOUPI !!!! (enfin, si je prend 1 journée sans solde la semaine prochaine, mais plutôt perdre 1 journée pour toucher ca!)
sauf que là où ca fait mal c'est que je vais avoir mon solde de tout compte ... et que si je déclare ce solde, je n'ai plus droit à ces 350 € ...
Dans l'actualisation, doit-on mettre uniquement les heures + salaire relatif aux heures du mois ou dois-je TOUT déclarer ?
Merci d'avance pour votre aide !
Zima
-
Invité
Re: Actualisation et solde de tout compte
En ce qui me concerne, je déclare mon salaire net, sans tenir compte de la prime de fin de contrat, ni même des congés payés. Je fais juste une évaluation, puisque je n'ai pas encore ma feuille de paie quand je fais ma DSM, le dernier ou avant-dernier jour du mois.
Comme ça, pas de retard dans le versement de mon alloc.
Pôle emploi me fait ce versement en retirant quelques jours au cas où...j'aurais essayé de truander.
Quand je leur envoie la copie de ma feuille de paie, et qu'ils voient que je suis une honnête petite ménagère finalement, ils m'envoient le solde.
Ce n'est pas les malheureux 3 jours de congés payés qui vont vous mettre en tort. Et la prime de fin de CDD n'entre pas dans le calcul.
Comme ça, pas de retard dans le versement de mon alloc.
Pôle emploi me fait ce versement en retirant quelques jours au cas où...j'aurais essayé de truander.
Quand je leur envoie la copie de ma feuille de paie, et qu'ils voient que je suis une honnête petite ménagère finalement, ils m'envoient le solde.
Ce n'est pas les malheureux 3 jours de congés payés qui vont vous mettre en tort. Et la prime de fin de CDD n'entre pas dans le calcul.
-
Zima
Bonjour,
merci beaucoup, donc je vais poser une journée et à moi les 350€ !
Merci beaucoup, ca va me permettre de souffler un peu!
je n'aurai pas les CP comptabilisés car c'est dans le BTP c'est donc un peu particulier !
Si en envoyant ma fiche de paie ils voient que le montant est différent entre le brut déclaré et le brut réel je risque quelque chose ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
merci beaucoup, donc je vais poser une journée et à moi les 350€ !
Merci beaucoup, ca va me permettre de souffler un peu!
je n'aurai pas les CP comptabilisés car c'est dans le BTP c'est donc un peu particulier !
Si en envoyant ma fiche de paie ils voient que le montant est différent entre le brut déclaré et le brut réel je risque quelque chose ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
-
Invité
Non. Quand vous faites votre DSM, vous n'avez pas forcément déjà votre feuille de paie. L'assedic vous demande une estimation de ce que vous allez toucher.
Moi je ne m'embête pas, je multiplie mon nombre d'heures par le salaire horaire net en gros. Et ça roule.
Moi je ne m'embête pas, je multiplie mon nombre d'heures par le salaire horaire net en gros. Et ça roule.
-
maguy
Zima, n'oubliez pas de ne déclarer que le NET et non le brut comme vous le rappelle Serabeth.
-
Zima
Merci pour votre aide.
Lorsque je fais la simulation sur leur site ils précisent en Brut ...
OK, je vais suivre vos conseils pour la déclaration de ce mois-ci.
Lorsque je fais la simulation sur leur site ils précisent en Brut ...
OK, je vais suivre vos conseils pour la déclaration de ce mois-ci.
-
Invité
Ils disent ce qu'ils veulent. Moi je déclare le net, point c'est tout. Ce n'est pas à moi de me torturer les neurones pour savoir ce qu'il faut compter ou pas.Lorsque je fais la simulation sur leur site ils précisent en Brut ...
Après ils régularisent comme ils veulent.
Ça n'a jamais posé le moindre problème, puisque comme je le disais, dans l'attente de recevoir la copie de votre bulletin de paie, l'Assedic ne vous paie qu'un acompte (un gros acompte, donc pas de soucis).
-
mallo83440
Euh vous en avez de la chance ... Il a fallut que je prenne 2 fois RDV pour recevoir un "début d'acompte" dés que je travaillais pendant mes études (bon j'ai vite arrêté de bosser car cela m'entrainait des frais bancaires) ...serabeth a écrit :dans l'attente de recevoir la copie de votre bulletin de paie, l'Assedic ne vous paie qu'un acompte (un gros acompte, donc pas de soucis).
-
Invité
Je suis en ARE entre deux missions intérim. Dans ce cas, le traitement de mon alloc est rapide, rien à redire.
Ce n'est pas le cas quand on est en ASS et qu'on retravaille. C'est assez idiot puisqu'en ASS on n'a vraiment pas de réserves pour tenir le coup en attendant sa paye et son complément d'ASS.
En tant qu'étudiant, vous pouviez être en Alloc de chômage ?
Ce n'est pas le cas quand on est en ASS et qu'on retravaille. C'est assez idiot puisqu'en ASS on n'a vraiment pas de réserves pour tenir le coup en attendant sa paye et son complément d'ASS.
En tant qu'étudiant, vous pouviez être en Alloc de chômage ?
-
eths62
Si PE demande le brut c'est pas pour rien...Ils disent ce qu'ils veulent. Moi je déclare le net, point c'est tout. Ce n'est pas à moi de me torturer les neurones pour savoir ce qu'il faut compter ou pas.
Après ils régularisent comme ils veulent.
Ça n'a jamais posé le moindre problème, puisque comme je le disais, dans l'attente de recevoir la copie de votre bulletin de paie, l'Assedic ne vous paie qu'un acompte (un gros acompte, donc pas de soucis).
Imaginons que vous declariez le net, PE considere que vous declarez du brut et verse une partie de votre allocation en paiement provisoire. A la reception de la fiche de paie, enregistrement du brut "réel" et bing !! depassement du plafond des 70%... Resultat : felicitations !! vous avez gagné un joli trop perçu...
Des cas "imaginaires" j'en regularise tous les mois...
-
Zima
Bonjour,
merci Eths62, vous répondez à ma crainte !
ce mois-ci je vais déclarer à peine 100 € de trop en Brut pour avoir droit au complément de 350 ... snif snif.
Si je déclare en net du coup c'est bon mais on risque de me le déduire sur mon indemne du mois d'Août...et là Aïe Aïe Aïe !
merci Eths62, vous répondez à ma crainte !
ce mois-ci je vais déclarer à peine 100 € de trop en Brut pour avoir droit au complément de 350 ... snif snif.
Si je déclare en net du coup c'est bon mais on risque de me le déduire sur mon indemne du mois d'Août...et là Aïe Aïe Aïe !
-
elisi
Encore une question,
on déclare donc en brut, ça j'ai bien compris, mais faut-il déclarer le solde de tout compte ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses !
on déclare donc en brut, ça j'ai bien compris, mais faut-il déclarer le solde de tout compte ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses !
-
Zima
je ne suis pas d'accord avec la dernière réponse.
j'ai eu un mail de POLE EMPLOI qui m'indique que le solde de tout compte ne doit pas faire parti de la déclaration.
Il ne faut déclarer que les heures travaillées sur le mois en cours.
j'ai eu un mail de POLE EMPLOI qui m'indique que le solde de tout compte ne doit pas faire parti de la déclaration.
-
eths62
Zima a écrit :je ne suis pas d'accord avec la dernière réponse.
source : http://www.pole-emploi.fr/candidat/inte ... pz?id=4095En cours d’indemnisation, vous reprenez de nouvelles missions :
Chaque mois, Pôle emploi détermine, à partir de vos rémunérations, un nombre de jours non payables. Jours non payables = rémunérations brutes (y compris ICCP*) du mois concerné / ancien salaire servant au calcul de vos allocations.
Le nombre de jours sera minoré de 20 % pour les personnes âgées de 50 ans ou plus.
* ICCP : Indemnité Compensatrice de Congés Payés.
PS : si vous doutez de la veracité de mes propos, lorsque vous allez vous actualiser il ya un petit point d'interrogation sur le coté qu vous renseignera sur ce qu'il faut declarer