Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).
1) J'ai eu 50 ans cette année ! J'ai enfin atteint l'âge à compter duquel Popôl nous considère comme "senior" et sont censés prendre des mesures... Sur le terrain du marché de l'emploi nous avons démontré avec Actuchomage que cela peut être dès la quarantaine que nous sommes "seniorisé précocement"...
2) Mon CDD comme formateur en "économie-droit" à la CCI de la Vienne, en tant que "petit formateur", n'a pas été renouvelé non pas pour "fin de contrat" mais pour 3 griefs invoqués...sans qu'il y ait eu au cours de l'année de procédure pour faute. Je vous fais grâce de l'amateurisme d'une telle décision aggravée par une succession d'erreurs juridiques.
Ce que je sais, c'est que la majorité des salariés non reconduits en CDD l'ont été à la CCI de la Vienne pour des griefs ; après 2 ans d'activité et d'observation, il semble que cela soit un habitude (mauvaise). Étonnant lorsqu'on sait la simplicité pour arrêter un CDD à terme du contrat...
Je lance un appel à tous les concernés par le titre du sujet pour échanger ici de ce qu'il advient dans leurs CFA respectifs, leurs CCI respectives à la suite de la RGPP (Révision générale des politiques publiques) qui entraine une "régionalisation de la gestion des ressources humaines" pour 2013 !!!
Alimentez moi de tous les dysfonctionnements dont vous êtes témoins et bien entendu les irrégularités intentionnelles ou maladroites...
C'est avec fierté que je suis à nouveau actif sans emploi car la "problématique de l'emploi" se mue en "guerre sociale" où les nantis, les parvenus, les courtisans, veulent "casser" du pauvre, du précaire, des indignés, des résistants...
Dernière modification par Mentor le 25 juil. 2011, modifié 1 fois.
"j'ai enfin atteint l'âge à compter duquel Popôl nous considère comme "senior""
Ben moi j'en ai 56 et ma con-seillère con-sidère que mon âge n'est pas un handicap pour retrouver un emploi. A mon avis je ne dois pas vivre sur la même planète qu'elle.
Je comprends ce que tu exprimes et l'ironie sur l'optimisme de ta conseillère Pôle Emploi.
Mon sous entendu et ma part d'ironie est qu'il existe des mesures pour agir contre la discrimination des séniors qu'à partir de 50 ans alors que sur le terrain c'est bien plus tôt qu'elle existe...
@ tous le monde :
Pour en revenir au sujet de mon post, après réflexion, l'échange attendu concerne tous les CDD, CDI, Statutaires des administrations ou assimilés concernés par la "réduction générale des dépenses publiques" [RGDP].
Ce n'est pas une priorité. Au vu de l'actualité actuelle, il me parait plus qu'urgent de se "réveiller" pour le "Pacte contre l'insécurité sociale" initié par Actuchomage !
ma con-seillère con-sidère que mon âge n'est pas un handicap pour retrouver un emploi. A mon avis je ne dois pas vivre sur la même planète qu'elle.
Ah, tiens j'avais un clone de la tienne, à croire que beaucoup ont un magneto greffé dans la tête
J'avais répondu "votre avis n'est que votre avis, vous n'êtes pas recruteur. On peut aussi nier que le soleil se lève à l'est" Tu m'étonnes qu'elles me refilent comme une (vieille) patate chaude de l'une à l'autre
Pourquoi y aurait-il des plans spéciaux "jeunes, vieux, handicapés" etc si ce public n'avait pas de problèmes. Je crois surtout que les vieux ne s'en laissent pas conter et n'ont pas la souplesse d'échine et la naïveté des jeunes, évidemment cela déplait !