Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
Depuis le mois de septembre je suis inscrite aux assedics et anpe, je ne touche rien. Je cherche dans le tourisme mais aucun retour de concluant, je commence à despérer.
Par hasard en discutant on m'a proposé un stage de 6 mois dans la maintenance informatique et ensuite il souhaiterais m'embaucher en cdi. Depuis 4 jours je ne pense qu'à cela, c'est une remise en question totale de mon avenir.
Si je fais cela j'aimerais suivre à distance une formation complémentaire, j'en ai trouvé une sur le site CNFDI.com, mais ce n'est pas donné.
Pensez vous que l'anpe ou les assedics pourraient m'aider?
Ce qui est par correspondance ... N'est en principe pas aidé ...
Mais en argumentant un maximum, vous pourriez PEUT ETRE obtenir quelque chose ... Mais pour le centre dont vous parlez j'ai des doutes quant à obtenir des aides ...
Mais d'un autre côté vous ne touchez rien ...
Préparez une super argumentation de choc et essayez d'aller voir plusieurs conseillers ANPE ...
Ce stage C'est un AFPE ? Ou stage bon vieux stage arnaque sans salaire ?
Tu m'explique comment tu bouffes, te loges, paies tes vêtements pour être présentable et te déplaces pour aller bosser sans rentrer un euro?
Je suis curieuse de voir comment ça peut marcher...
En plus, question bête : pourquoi t'embaucher au bout de 6 mois?
Ben oui, pourquoi passer subitement de charges salariales 0 à 1396€/mois???
Alors qu'on trouvera toujours un autre crevard prêt à bosser 6 mois à l'oeil en échange d'une vague promesse de sortir un jour du chômage et de la précarité?
Comment je fais pour vivre et bien je vis encore chez mes parents, merci à eux d'ailleurs et avec l'argent que j'avais mis de coté.
Pendant 6 mois en stage pour etre formée car pour le moment je ne peux pas me lancer celle je n'ai pas assez de connaissances.
Les assedics ou l'anpe ne peuvent rien me donner pour faire un stage???
Comment ce "stage" non rémunéré est-il encadré ? Que contient la convention de stage que tu vas signer ?
Comme Mallo et Monolecte, je me méfierais de ce truc. Je pense que j'irais, pour voir (si tu n'es pas payée, tu peux te tirer sans demander ton reste au cas où ça craint).
Mais comment vas-tu tenir sans rémunération ? Quel gain en auras-tu vraiment si tu ne peux ouvrir de nouveaux droits au chômage à son issue, et si le type ne te prends même pas en CDI comme il fait mine de le promettre ?
Cilou, avant de te lancer là-dedans, demande conseil à l'ANPE et à l'Inspection du travail quand tu auras davantage d'éléments.
cilou64 a écrit :Si car ensuite au bout de 6 mois il m'embauche en cdi
Si on m'avait donné 1000€ à chaque fois qu'on me l'a sorti le coup de m'embaucher à la fin du cdd ...
Je serai milliardaire ...
(Un jour il faudra que je fasse l'inventaire des cdd ou des entretiens d'embauche durant lesquels on m'a promis un cdi à la fin si je conviens ... Juste pour le fun)
Et pourquoi pas un SNE ? Un bon vieux stage nouvelle embauche. On te prend sans te payer pour une durée indéterminée et on te jette sans obligation de justification....
Ce qu'on essaye de t'expliquer ici, c'est que des gens font des stages en croyant avoir qq'chose au bout mais en général le seul but est d'exploiter sans payer.
Et à force de laisser ces patrons croire qu'ils pourront profiter éternellement de cette misère, ça rentre dans les moeurs.
Exemple ce week-end chez mon père qui vit avec une femme qui a 3 filles dont l'une est apprenti en boulangerie payée 400€ par mois. Le dimanche de noel, alors que j'étais pas encore couché, elle s'est levée à 4H du mat pour aller bosser jusqu'à 15h00. C'est interdit.....Elle fait des heures sups non rémunérées, des heures de nuit interdites pour un apprenti...
Quand j'ai demandé à sa mère pourquoi elle laissait faire, la réponse a été, si c'est pas elle, ce sera une autre.....et d'après eux la faute incombe aux politiciens qui ne mettent pas les moyens de contrôle nécessaires ?!
J'ai essayé de leur expliquer qu'il ne fallait pas laisser faire....blablabla...à la fin j'étais celui qui croyait tout savoir et qui prennait tout le monde pour des cons...j'ai donc laissé tomber....mais encore heureux que les jeunes se sont battus contre le CPE, j'ai pu leur prouver qu'il ne fallait pas tout attendre de notre président.
TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE et je rajoute A HAUTEUR DU TRAVAIL EFFECTUE
En + des bons conseils cidessus:
Un site pour tout savoir sur les satges: GENERATION-PRECAIRE
Les stagiaires sortent de l'ombre...
et revendiquent leurs Droits !
Bonjour, il s'agit d'une formation à distance dispensée par unorganisme privé. Tu vas payer etle résultat n'est pas assuré.
Autant suivre une formation par le CNED ou mieux par l'AFPA (tu seras rémunérée).
Bon courage