Départ 45 jours, et convocation...

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

flatour

Départ 45 jours, et convocation...

Message par flatour »

Bonjour, voilà j'ai un petit souci, car je pars 45 jours aux USA (1 mois pour chercher du travail, et 15 jours de vacances). Je sais que ça fait long mais à 600 euros le billet d'avion, je suis bien obligée d'amortir...

Je résume la situation donc :

Je suis convoquée le 18/01, je pars le 16/01, je n'ai pas encore posé de vacances mais je vais le faire bien entendu.
Je rentre le 03/03 mais je vais devoir dire que je rentre vers le 22/02 pour ne faire que 35 jours. J'ai peur qu'ils me convoquent dès mon retour prétendu... :(
J'ai essayé d'appeler mon ANPE pour avancer mon RDV pour être tranquille (et ensuite poser des vacances par exemple tout février jusqu'au 03/03) mais le conseiller ne revient que dans une semaine et il n'est pas sur qu'il accepte d'avancer la date, mon ANPE me conseille de leur écrire et ils me reconvoqueront mais justement j'ai peur que ça soit dès mon retour supposé... harcèlement oblige.

Je sais qu'au pire je pourrai dire que je n'ai pas reçu la convocation... mais s'il y a une solution plus adaptée je suis prenneur.

Je précise que je suis au chômage depuis un peu plus d'un an et que je me suis toujours rendue aux convocations.

Merci par avance à tous

Fanny
bande.passante

jouer sur les délais de convocation

Message par bande.passante »

ta situation me rappelle la mienne (à part le prix du billet ! tu pars en classe affaire sur la côte ouest ou quoi :shock: )

on a le droit de s'absenter (5 semaines par an je crois : à vérifier auprès de l'ASSEDIC) à condition d'en informer le conseiller et de déclarer (par internet par exemple) l'absence à l'ASSEDIC

depuis la mise en place de mon suivi mensuel, j'ai constaté un délais de 3 à 4 semaines pour obtenir un rdv avec mon conseiller

dans mon cas, le délais a été bêtement remis à zéro à compter de la date de retour déclarée...

or donc je pense que tu peux sans soucis aucun déclarer une absence de seulement 3 semaines

as tu le mail de ton conseiller ?
faute de coup de fil ça fait une trace plus sure que le post it du collègue...
sans compter que si qq'un relève ton courrier en france et y trouve une convoc' pour une date antérieure à ton retour - au super pire des cas, donc ! - tu peux toujours prétendre que tu es tombé malade sur place et annuler le rdv par mail (les ricains ont le net partout, non ? :lol: )

ou alors accuser la poste mais comme ils envoient les convoc en double c'est plus dur...

si c'est super exceptionnel tu ne risques pas grand chose

bonne amérique ...
mais surtout, ne dis JAMAIS que tu es chomdu !!!
être entre deux contrats ou au chomage et un motif de refoulement à la douane
l'immigration va surement te demander d'un air détaché "and what is your job ?"
=> mentir
(comme si on en voulait de leurs billets verts tous pourris 8) )
flatour

Message par flatour »

Ok merci pour tes conseils.
Ceci dit j'ai trouvé la solution, j'ai dit la vérité aux assedic, tout simplement sur les 45 jours, ils en passent 35 en congés payés, et pour les 10 restants ils me radient (et donc me payent pas) mais ce n'est que reporté, et vu que je suis bientôt à la fin (presque 2 ans...) ca change rien... :)

Donc je pars 100% légal :D

Merci encore
Répondre