Pôle Emploi, l'après Christian Charpy

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

conundrum

Pôle Emploi, l'après Christian Charpy

Message par conundrum »

François Davy à la tête de Pôle Emploi ?
L'annonce est intervenue lundi, presque en catimini. François Davy, le patron du groupe Adecco pour la France, la Suisse et l'Inde, sera remplacé le 1er août par Alain Dehaze, qui officiait jusqu'alors en Europe du Nord. François Davy, qui occupait cette fonction depuis le 1er janvier 2007 et présidait également le Comité Emploi du Medef depuis mars 2010, "poursuivra sa carrière en dehors du groupe Adecco", a précisé le groupe suisse dans son communiqué. La séparation s'est faite en bons termes d'un commun accord.

Le futur ex-patron d'Adecco serait un excellent candidat à la succession de Christian Charpy à la direction de Pôle emploi, dont le mandat prend fin le 19 décembre prochain. Pour plusieurs raisons.
Suite : http://blog.lefigaro.fr/social/2011/06/ ... e-pol.html :evil:
Invité

Re: François Davy à la tête de Pôle Emploi ?

Message par Invité »

"Le futur ex-patron d'Adecco" :twisted: :twisted:

"ce patron iconoclaste qui payé une partie de ses études en jouant au poker " :shock: :shock: :shock:

"ce "grande-gueule" :lol: :lol: de 53 ans est plus qu'armé pour diriger une organisation complexe de plus de 50000 salariés" :roll:

"Il est de surcroit apprécié des syndicats qui louent sa franchise et son expertise :shock: Quinto, ce cycliste amateur - qui s'est mis il y a quelques mois au régime et s'entraîne chaque semaine pour réaliser l'ascension du Mont Ventoux en juillet :shock: - s'entend très bien avec Xavier Bertrand :evil: :evil: qui recherche actuellement activement le successeur idoine à Christian Charpy.

Superuser, il faut nous proposer plus de smileys :wink: :wink:
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Je sais pas pourquoi... Mais je crains le pire...
Invité

Message par Invité »

Si j'ai bien lu les articles , si F. Davy arrive à la tête de Pôle, les seuls mots-clefs utiles désormais dans votre recherche d'emploi seront "jeune" et "intérim". Sinon, vous pourrez aller vous faire voir ailleurs. :evil:
SAM57

Message par SAM57 »

Il est de surcroit apprécié des syndicats qui louent sa franchise et son expertise Quinto, ce cycliste amateur - qui s'est mis il y a quelques mois au régime et s'entraîne chaque semaine pour réaliser l'ascension du Mont Ventoux en juillet - s'entend très bien avec Xavier Bertrand qui recherche actuellement activement le successeur idoine à Christian Charpy.

Pour les demandeurs d'emploi ça ne changera pas grand chose.

C'est le personnel de popol qui va peut être avoir des cheveux gris avant l'âge!

A mon avis c'est un transfert du semi public vers les boîtes d'intérim "privé"

Où est le problème? :lol:
superuser

Charpy vide son sac

Message par superuser »

Témoignage, testament ou lettre de démission ? Malgré ses démentis catégoriques au printemps — y compris aux membres de l'exécutif qui l'interrogeaient —, Christian Charpy vient bel et bien de boucler un récit de ses trois ans comme directeur général de Pôle emploi. Titré La Tête de l'emploi, le livre, dont Le Figaro s'est procuré un exemplaire, sera disponible le 8 septembre.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... on-sac.php

http://www.challenges.fr/actualite/empl ... mploi.html

Sinon, à ce jour, malgré tous les noms qui ont circulé, le successeur de Christian Charpy n'a toujours pas été désigné.
Invité

Re: Charpy vide son sac

Message par Invité »

avec la sortie du bouquin ça ne devrait plus tarder
bebert

Message par bebert »

J'vais p'têt envoyer un CV ??? Je suis un bon client de la boutique...
mabulle

Message par mabulle »

vous croyez qu'on aura un exemplaire dédicacé comme cadeau d'adieu ? :mrgreen:
superuser

Un DRH de la SNCF au CA de Pôle emploi

Message par superuser »

On sait maintenant que c'est Jean Bassères, patron de l'Inspection générale des finances (IGF), qui remplacera Christian Charpy à la Direction générale à partir du 19 décembre.

Et au conseil d'administration de Pôle Emploi devrait être nommé un certain François Nogué, le DRH de la SNCF, vivement recommandé par Xavier Bertrand...

Marc Landré du Figaro s'interroge sur un éventuel conflit d'intérêt :

http://blog.lefigaro.fr/social/2011/11/ ... eside.html

Visiblement, ce François Nogué conservera son prestigieux poste à la SNCF. Je ne sais pas combien il gagne et combien il sera indemnisé pour siéger au CA de Pôle Emploi. Ces cumulards du sérail qui tiennent plusieurs rênes à la fois commencent à me courir sur le haricot. :evil:
superuser

Re: Pôle Emploi, départ de Christian Charpy

Message par superuser »

Pendant ce temps, les directeurs régionaux et leurs adjoints préparent un "hommage" au DG sortant :

Au revoir, monsieur le directeur !
superuser

la nouvelle tête de Paul Amploy

Message par superuser »

Image

Députés et sénateurs des commissions des Affaires sociales de ces deux chambres ont validé mercredi la candidature de Jean Bassères au poste de directeur général de Pôle Emploi.

"L'enjeu managérial est de redonner confiance et, si j'ose dire, de la fierté" aux agents de Pôle Emploi, a-t-il dit.
maguy

Message par maguy »

et, si j'ose dire, de la fierté" aux agents de Pôle Emploi,
Il mériterait des baffes, à l'instar de ces cumulards qui parlent de "dignité" pour les autres :evil:
trepalium

Message par trepalium »

Gracieux comme une porte de prison, on dirait Christopher Lee dans Dracula Prince des Ténèbres.
Et puis, il a pas une balafre aussi.
Bon courage Mabulle ! met-toi un collier de gousses d'ail autour du cou.
+++++
lucho

Message par lucho »

une tete de tueur, je vous plains à PE :oops:
Répondre