Dynamicadre et ASS

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

fournier

Dynamicadre et ASS

Message par fournier »

Bonjour à toutes et à tous
C'est ma première visite sur ce site que je trouve vraiment intéressant et où je découvre une vraie solidarité active !
Je suis au chômage depuis 4 ans j'en ai 57, cadre dirigeant, je touche l'ASS depuis un peu moins d'un an, le Pôle Emploi me propose le dispositif Dynamicadres mais j'ai quelques questions sans réponse à ce jour.
En l'occurrence, si je suis le parcours (qui a l'air..compliqué et peu sûr d'une fin "CDItesque") càd, entretiens préalables puis trouver moi-même l'entreprise qui me prendrait bénévolement pendant trois mois, pour enfin me retrouver probablement sur le carreau à l'issue de cette période, que se passe t'il pendant et après ce retour à la case départ.
L'ASS m'est elle toujours versée pendant ce laps de temps, deuxièmement au bout de ces trois mois éventuels (ou 6) de travail gratuit, puis-je de nouveau compter sur l'ASS (qui a quand même le grand mérite de continuer à me fournir des trimestres pour ma retraite...)?
Quelqu'un a t'il vécu cette expérience ou bien quelqu'un connait il le déroulé de ce grand tour de magie qui fait disparaître, même temporairement, des chômeurs seniors de la longue liste.
En France senior = vieux cons bons pour la fosse commune, ailleurs senior = compétences utiles...
Désolée mais je suis un peu amère là... Merci à toutes et à tous pour votre aide
superuser

Re: Dynamicadre et ASS

Message par superuser »

Visiblement, c'est une prestation typiquement francilienne...

http://www.viadeo.com/questions/repondr ... b91bihqggo

Perso, c'est la première fois que j'en entends parler.

Si tu veux en savoir plus, appelle leur numéro Azur ou écris-leur :

Conseil régional IDF
Unité développement
Direction du développement économique et de l'emploi
142, rue du Bac, 75007 Paris
Tél. : 0810 18 18 18 (numéro Azur)
dynamicadres@iledefrance.fr
maguy

Message par maguy »

Je n'en ai jamais entendu parler non plus. J'ai pourtant le même parcours/profil que Fournier, même âge, ancien cadre dirigeant.

Ils ne m'ont pas proposé ce machin, ce qui est étonnant étant donné qu'ils adoooorent me coller leurs presta à la noix.
puis trouver moi-même l'entreprise qui me prendrait bénévolement pendant trois mois
Ben voyons :evil:
Non seulement il faut bosser 3 mois pour des nèfles (avec tous les frais annexes) mais on a aussi le droit de s'enquiquiner à chercher son esclavagiste et le remercier sans doute aussi, afin qu'il daigne nous mettre nos chaines ??

On va où là ??? :evil:

Déjà que le nom de cette boite me fait tiquer (j'imagine le jeunot en cravate pourrie et costume polyester qui se la joue) mais on dirait une sorte de boite d'entremetteurs (pour ne pas dire maquereaux) qui va filer du personnel gratos, en donnant peut-être des pistes pour les placer chez les copains ??

Vous faites comme vous le sentez Fournier, mais c'est de l'arnaque pure et simple.

Tiens, j'aurais presque envie qu'on me propose ce genre de machin, histoire de mettre un peu d'ambiance, gnarf gnarf (pour info, Fournier, j'ai votre âge et j'ai dix ans d'ASS).
eths62

Message par eths62 »

Si c'est du benevolat, vous pouvez continuer a percevoir votre ASS.
Chiz

Message par Chiz »

Pour Maguy qui se demande pourquoi pas elle, ceci lu sur le net : 3Le dispositif « Dynamicadres » s’adresse uniquement à des demandeurs d’emploi franciliens ayant suffisamment avancé dans la définition de leur projet professionnel avec leur conseiller emploi référent.."
Faut réussir à avancer avec. Sorry... :) :D :(
maguy

Message par maguy »

Faut réussir à avancer avec. Sorry..
:lol: :lol: j'avance, j'avance à tout petits pas, mais est-ce ma faute si on me change de conseiller tous les 4 matins ? Je dois les user très vite il est vrai :mrgreen:

Et je suis à Paris, mais je dois être considérée comme un cas irrécupérable !
Chiz

Message par Chiz »

mais je dois être considérée comme un cas irrécupérable !

Est-ce vraiment regrettable ? non pas d'être irrécupérable (me permettrait pas !) mais d'être considéré par the Pôle Emploi comme l'étant;
Invité

Message par Invité »

puis trouver moi-même l'entreprise qui me prendrait bénévolement pendant trois mois
A 30 ans, on t'explique qu'il faut te vendre. A 57 ans, il faut te donner. :mrgreen:
Ils fournissent quoi alors les conseilleurs de "Dynamicadres" ?
Maguy, Tristesir, Superuser et d'autres... je sais ce que vous allez répondre... :D
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Moi, rien que le nom me ferait fuire...

Dynamicadre... Le nom à peine injurieux pour le chômeur en face. :evil: Comme si, on avait besoin de ces crétins pour être dynamiques !
maguy

Message par maguy »

Moi, rien que le nom me ferait fuire...
Ah, tiens, je me suis dit la même chose plus haut :lol:
A 30 ans, on t'explique qu'il faut te vendre. A 57 ans, il faut te donner.
Ex-cellente définition Serabeth, tu as tout compris, sauf qu'à 57 ans nous sommes un peu moins naïfs.

En plus ils s'adressent à des cadres, pas à des frais démoulés des écoles de commerce. Il faut être un tantinet aguerri pour avoir dirigé des personnes, un produit spécifique ou une zone d'export. Ils veulent quoi, remodeler notre cervelle, finalement pas si mal faite à leur nouvelle mode de winner ?

Quand ces employés de prestataires vont se retrouver sur le carreau, ça va leur faire très très mal, tellement embrigadés dans les délires de "leader/suiveur" et autres fariboles. Ils n'auront même pas le ressort de se tourner vers la culture ou la lecture ou la réflexion, tellement ils auront été pollués dès leur plus jeune âge par les success stories qu'ils voient à la télé.

Ils n'auront plus RIEN, même pas la solidarité naturelle des anciens. Ca me rend triste pour eux, mais ils ne le savent pas encore :cry:
Invité

Message par Invité »

Puisque je travaille chez Popol et que je suis dans la bonne région, je reviendrai plus tard mettre le topo officiel sur Dynamicadres
jolicoeur

Message par jolicoeur »

Oui, tu nous diras qui a eu l'idée de ce nom stupide et injurieux. :evil:
Invité

Message par Invité »

Jolicoeur, le nom a surement été donné par un énarque quelconque :twisted: En fait pas la peine que je surfe sur l'intra Popol, comme ce dispositif est régional, vous trouverez absolument tout sur le site de la région ILE DE FRANCE

Tout ce qu'il faut savoir (liste des organismes support, des organismes de formations, le descriptif complet sur le dépliant Dynamicadres, etc...) est ici :

http://www.iledefrance.fr/aides-regiona ... amicadres/

Ce que j'en dis c'est qu'en 5 ans chez Popol j'ai monté un seul dossier de ce type là et parce qu'une femme d'un peu plus de 50 ans m'en faisait la demande. Elle avait trouvé cela intéressant mais elle est toujours demandeur d'emploi à ce jour. Je rajoute aussi qu'un des organismes support ne me plait pas du tout :twisted: :twisted:
fournier

Message par fournier »

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont fait..grimacer (genre...je m'en doutais bien), rire aussi mais jaune bien sur.. Oui j'avais aussi oublié de dire qu'il n'y a des cadres qu'en Ile de France, le restant de la France pouah...c'est à hurler. Quant aux modalités de fonctionnement de ce dispositif à aller chercher sur le site, ben non, désolée mais ils ne parlent justement pas de l'aspect esclavagiste ni du maintien ou pas de l'ASS.
Et puis à vous lire, je me demande pourquoi parfois on ne réunit pas toutes nos compétences de "vieux cons" pour monter une entreprise mais, surtout pas, alors surtout pas en France... Courage à tous.
jolicoeur

Message par jolicoeur »

paulactu a écrit :Ce que j'en dis c'est qu'en 5 ans chez Popol j'ai monté un seul dossier de ce type là et parce qu'une femme d'un peu plus de 50 ans m'en faisait la demande. Elle avait trouvé cela intéressant mais elle est toujours demandeur d'emploi à ce jour.

ROFL :lol: :lol: :lol:

Ahem, s'cusez moi, c'est nerveux. :oops:

@fournier.

Pour l'idée de l'entreprise à l'étranger, tu as tout à fait raison. Quand je pense que j'ai tout plein de propositions très intéressantes à l'étranger... Mais aucune en France. Du moins pour l'instant.
Mais bon, j'ai pas envie de partir... :oops:
Répondre