Depuis 2001 je travaille pour une société informatique
Je donne ma démission en Aout 2006 pour etre libérer début Septembre 2006 car je signe chez un autre employeur
J'embauche donc début Septembre le 4 pour être précis et malheureusement j'apprend hier que je serais licencier économiquement mi-janvier 2007 Je cumule donc que 4 mois plein
AIS JE DROIT AU CHÔMAGE ?
COMBIEN DE TEMPS ?
Sur quel base ?
Puis que j'ai démissionne de mon travail précédent les assedic vont prendre en compte ces 5 ans de travail ??
En ayant quitté votre employeur précédent pour un autre emploi (démission légitime) et que ce dernier vous vire, même 4 mois après, l'Assedic tiendra compte de toutes vos cotisations antérieures (donc depuis 2001) car votre perte d'emploi n'est pas volontaire.
Vous aurez donc droit au chômage durant la période maximum.
En fouillant un peu je trouve ceci :
§ 5 - Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin au cours ou au terme de la période d'essai avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
Malheureusement il parle de 91 jours
je cite : avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
Malheureusment je ne suis pas dans ce cas car moi je cumule 4 mois plein soit : 120 jours
Rien à voir => il s'agit de la période d'essai. Il arrive qu'on démissionne pour un autre job et que la période d'essai ne soit pas concluante : dans ce cas on est couvert, puisqu'on a démissionné pour un autre emploi (démission légitime) et que l'essai n'a pas été conclu (perte d'emploi involontaire).
Vous, on vous licencie. Et qui dit licenciement dit perte d'emploi involontaire, donc allocation chômage et pour la calculer, on remonte sur toutes vos périodes travaillées, que vous ayez démissionné ou non pour changer de boulot.