Bonjour à tous et à toutes !
Voila je parle pour une amie qui n'a pas internet.
Elle faisait partie de l'administration et s'est mise en indisponibilité pour partir en province.
Elle a trouvé un emploi dans une boutique et vient d'être licenciée.
Les Assedics ne veulent pas la payer car ils disent qu'elle est en indisponibilité !!!!!!
Elle ne veut pas retourner à Paris.
Elle a touché un salaire plus d'un an. Ne rentre t'il pas en compte pour pouvoir toucher ses allocations ?????????
Merci de votre aide on en a grand besoin.
chômage et indisponibilité
Bonjour Ginie,
J'ai bien peur que l'Assedic ait raison...
Que veux-tu dire par "indisponibilité" ? Congé sabbatique ou sans solde ?
Dans ce cas, même si elle a travaillé ailleurs, elle est toujours considérée comme salariée de l'administration, et elle doit aussi se faire licencier par celle-ci pour avoir droit pleinement au chômage. Même si elle a cotisé un an en province dans le privé, elle a toujours son ancien emploi et elle figure toujours dans les livres de cette administration.
L'Assedic n'indemnise que les personnes qui n'ont vraiment plus d'emploi, c'est-à-dire plus de patron.
J'ai bien peur que l'Assedic ait raison...
Que veux-tu dire par "indisponibilité" ? Congé sabbatique ou sans solde ?
Dans ce cas, même si elle a travaillé ailleurs, elle est toujours considérée comme salariée de l'administration, et elle doit aussi se faire licencier par celle-ci pour avoir droit pleinement au chômage. Même si elle a cotisé un an en province dans le privé, elle a toujours son ancien emploi et elle figure toujours dans les livres de cette administration.
L'Assedic n'indemnise que les personnes qui n'ont vraiment plus d'emploi, c'est-à-dire plus de patron.
Je vous confirme l'info de Superuser : Lorsqu'on est agent du service public et qu'on est en disponibilité, on a parfois le droit de travailler dans le privé pendant cette période, mais on demeure salarié de l'administration. Il est normal que l'Assedic n'indemnise pas, puisque votre amie a la possibilité de réintégrer son administration n'importe quand. Elle n'est donc pas sans emploi...
Deux solutions : réintégrer son administration et demander une mutation (mais je comprends que ça doit être dur !), ou démissionner carrément. Mais dans ce cas-là, il vaut mieux retrouver du boulot dans le privé...
Bon courage !
Deux solutions : réintégrer son administration et demander une mutation (mais je comprends que ça doit être dur !), ou démissionner carrément. Mais dans ce cas-là, il vaut mieux retrouver du boulot dans le privé...
Bon courage !