ALS en cas de pertes de revenus?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

rist

ALS en cas de pertes de revenus?

Message par rist »

Je vis en couple et ma concubine touche dans les 1200 euros de pension de retraite et moi - même chômeur de longue durée touche L'ASS de 470 euros, donc revenus total mensuel de 1670 euros. Je paye un loyer mensuel de 530 euros sans charges, ce qui nous fait un revenu mensuel net de 1140 euros pour notre couple. Quand je m'adresse à la CAF, on me répond que je dois leur envoyer mes fiches d'imposition de 2007,2008 et 2009, périodes ou je touchais de l'ARE à 1000 euros et ou je faisais des missions intérim à 1600euros! Mais là, je suis dans une situation ou l'on aura du mal à payer notre loyer, vu que tous les deux on tombe sous le seuil de pauvreté et que ces situations de pertes de revenus ne sont prises en compte que quelques années plus tard! A qui devrais-je m'adresser et que faire dans mon cas, sachant que je suis chômeur âgé de 58 ans et malgrès mes 163 trimestres validés, je ne puis plus ,cette année 2011, toucher l'AER dont j'aurais droit?
Répondre