Le témoignage de Bernard

Vos témoignages & réflexions sur Pôle Emploi, les formations proposées aux demandeurs d'emploi, les cabinets de recrutement ou les sites-emploi sont les bienvenus !

Modérateurs : superuser, Yves

Yves

Le témoignage de Bernard

Message par Yves »

Bernard écrit à la rédaction (message reposté ici par Yves) :

Madame, Monsieur bonjour,

J'ai 55 ans au chômage et en fin de droit il m'est très difficile de retrouver un emploi. Je suis actuellement un accompagnement à l'emploi, mais qui à mon sens n'a aucune valeur en résultat.

J'en ai marre d'entendre des stupidités de la part des employeurs. Exemples: le profil ne correspond pas alors que bien souvent je ne peux mieux remplir les conditions d'embauches. D'autres qui vous disent que, dépassé les six mois de chômage, je n'ai plus l'habitude de travailler. Mais la pluparts ne répondent pas, c'est vraiment la catastrophe. Je ne vous dis pas mon désespoir moi qui ne touche plus un sous.

Mon épouse qui sera au chômage à partir du premier janvier 2007 se qui fait qu'il nous reste 110 euros pour vivre à trois et pour le mois.

Que devons-nous faire ? Je compte sur vous pour une réponse et reste à la disposition de rencontrer quelqu'un de votre association. Je vis en Alsace et très précisément à Colmar.

D'avance je vous remercie.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

Bernard
Yves

Notre - non - réponse… hélas

Message par Yves »

Bonjour,

Nous n'avons pas de réponse précise à vous donner pour résoudre votre épineux problème.

Et comble de malchance, nous sommes localisés sur Paris et n'avons pas de correspondant connu en Alsace.

La seule chose que je peux faire, c'est de mettre votre témoignage en ligne sur notre forum "Accompagnement" (sous couvert d'anonymat).

Cordialement

Yves
maguy

Le témoignage de Bernard

Message par maguy »

Bernard,

Je vis ce que vous vivez depuis des années et j'ai renoncé à chercher le pourquoi du comment... il n'y a pas de travail et c'est aussi clair que cela...
Mon épouse qui sera au chômage à partir du premier janvier 2007 se qui fait qu'il nous reste 110 euros pour vivre à trois et pour le mois.
Même en fin de droits vous avez droit à l'ASS et votre épouse au chomage, comprends pas...
superuser

Message par superuser »

Non : si le salaire ou l'allocation chômage de son épouse dépasse 1.513 € euros, il n'aura droit à rien puisque l'ASS est attribuée en fonction des revenus du foyer fiscal...

Entre 1.100 € et 1.513 € de revenu mensuel, l’ASS est différentielle. En deçà de 1.100 €, l’ASS est versée entièrement.
Mallo

Message par Mallo »

Les bras m'en tombent...

Je croyais très naïvement que seuls les revenus salariaux entraient en compte lors d'un calcul ass ...

Je me retiens de rester polie mais c'est purement dégouttant ...

:arrow: Bon courage pour cette épreuve :!:
Répondre