Bonjour,
A l'heure actuel je suis demandeur d'emploi en fin de droit avec le paiement de l'ASS pour l'instant de plus j'effectue un temps partiel modulé comme distributeur de prospectus à Royan, ma femme aussi pour la même société.
Ceci étant dit depuis plusieurs mois je me bats pour que cette société nous paie vraiment ce qu'ils nous doivent (ex. il nous compte beaucoup moins de kilomètre que ce que l'on fait réèlement, beaucoup moins de temps pour la préparation nous ai compté que ce que l'on fait vraiment...etc. donc il y a au moins la moitié du salaire qui nous ai volé) et depuis que l'on se défend m'a femme et moi le responsable du dépôt de ROYAN nous harcèle (diminution des pubs sur certain secteur pour baisser notre salaire, suppression de 30 mn voir 1 heure dans le temps distribution et dernière chose en date sachant que nous avons 4 secteurs avec à peux près 3000 boites "ce qui fait beaucoup de temps de préparation" il nous a changé nos horaires pour venir chercher les pubs ce qui va nous obliger à travailler le dimanche...etc.), que devons nous faire ?
Car nous ne pouvons pas démissionner vu que nous avons déjà du mal financièrement pour joindre les 2 bouts et avec juste le RMI nous coulerions, merci d'être à notre écoute, notre moral étant au plus bas!
HARCELEMENT AU TRAVAIL
Bonjour,
Le mari de mon ancienne nourrice et elle-même faisaient la même chose il y a encore 6 mois...
Deja, faut savoir que la pauvre voiture aura beaucoup de mal de se remettre des tonnes de papiers qu'elle a transportées...
Leur histoire est la même que la vôtre en fait, changement de secteur, moins de pub à distribuer....tout cela a fait que ce n'était plus rentable du tout.
Je pense donc que c'est une généralité dans ce type de jobs.
David
Le mari de mon ancienne nourrice et elle-même faisaient la même chose il y a encore 6 mois...
Deja, faut savoir que la pauvre voiture aura beaucoup de mal de se remettre des tonnes de papiers qu'elle a transportées...
Leur histoire est la même que la vôtre en fait, changement de secteur, moins de pub à distribuer....tout cela a fait que ce n'était plus rentable du tout.
Je pense donc que c'est une généralité dans ce type de jobs.
David
Bonjour,
Oui bien sur, l'inspection du travail ...
Et réfléchir sérieusement pour savoir
si vous allez vous en sortir avec ce travail mieux qu'au rmi.
Faites le compte trés exact des heures que vous y passez réellement, comptez vos frais réels ajoutez ceux de votre véhicule et de vos chaussures usure comprise ,
divisez l'un par l'autre. et voyez ce que cela vous rapporte pour avoir des soucis et vous faire maltraiter.
Avez vous vu s'il existait d'autres distributeurs de presse dans votre région pour postuler chez eux et voir s'ils traitent mieux leurs employés.
J'ai peur que non, je connais aussi des personnes qui ont tenté le coup, et en fait rien qu'à l'énnoncé des propositions elles ont renoncées car parfaitement sous-sous-payé.
Oui bien sur, l'inspection du travail ...
Et réfléchir sérieusement pour savoir
si vous allez vous en sortir avec ce travail mieux qu'au rmi.
Faites le compte trés exact des heures que vous y passez réellement, comptez vos frais réels ajoutez ceux de votre véhicule et de vos chaussures usure comprise ,
divisez l'un par l'autre. et voyez ce que cela vous rapporte pour avoir des soucis et vous faire maltraiter.
Avez vous vu s'il existait d'autres distributeurs de presse dans votre région pour postuler chez eux et voir s'ils traitent mieux leurs employés.
J'ai peur que non, je connais aussi des personnes qui ont tenté le coup, et en fait rien qu'à l'énnoncé des propositions elles ont renoncées car parfaitement sous-sous-payé.