http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.htmlEnviron 400 spécialités pharmaceutiques – certaines utilisées de façon très courante– contiennent des parabènes, ces conservateurs dont la toxicité et les effets cancérigènes font l'objet de débats scientifiques et dont l'Assemblée nationale a voté l'interdiction le 3 mai. La liste, établie par Le Monde, comprend aussi bien des dentifrices que des médicaments utilisés en chimiothérapie anticancéreuse.
Parmi les produits les plus courants listés : de nombreux cosmétiques pour bébé ; des crèmes comme la Biafine ; de nombreux sirops contre la toux (Clarix, Codotussyl, Drill, Hexapneumine, Humex, Pectosan, Rhinathiol) ; des pansements gastriques (Maalox, Gaviscon) ; des traitements des troubles du transit intestinal (Motilium) ou des nausées et vomissements (Primpéran) ; les formes en suspension buvable de médicaments cardiovasculaires (Cozaar, Vastarel) ou antibiotiques (Josacine, Zinnat) ; des médicaments contre la douleur et la fièvre (formes génériques d'ibuprofène et de paracétamol) ; les traitements de l'asthénie (Sargenor) ; sans oublier les formes génériques de ces médicaments.
Des parabènes présents dans 400 médicaments
Des parabènes présents dans 400 médicaments
Re: Des parabènes présents dans 400 médicaments
En effet, prendre un produit cancérigène pour lutter contre le cancer est pour le moins paradoxal.
Si certains médicaments se prennent de façon ponctuelle, le mal est sans doute moindre. Mais dans le dentifrice ou les produits pour bébés, c'est scandaleux. Ils attendent quoi aussi pour supprimer les sels d'aluminium présents dans beaucoup de déodorants ? Un scandale comme le bisphénol dans les biberons ?
Il n'y a qu'à lire la composition de cosmétiques, ça fout la trouille
Pour éviter ce genre d'ennuis, depuis quelques années je fais mon dentifrice et ma crème. En plus, ça me plait de faire la nique aux empoisonneurs 
Si certains médicaments se prennent de façon ponctuelle, le mal est sans doute moindre. Mais dans le dentifrice ou les produits pour bébés, c'est scandaleux. Ils attendent quoi aussi pour supprimer les sels d'aluminium présents dans beaucoup de déodorants ? Un scandale comme le bisphénol dans les biberons ?
Il n'y a qu'à lire la composition de cosmétiques, ça fout la trouille

Ce que j'ai découvert est qu'il y a cette s...... dans le paracétamol générique (ce n'est pas indiqué sur l'étiquette)
Je crois qu'à une époque mais c'est peut-être vrai encore aujourd'hui la matière dont était faite les gélules (la capsule qui contient le médicament mais qui est avalé aussi) contenait de la gélatine probablement d'origine porcine.
Je crois qu'à une époque mais c'est peut-être vrai encore aujourd'hui la matière dont était faite les gélules (la capsule qui contient le médicament mais qui est avalé aussi) contenait de la gélatine probablement d'origine porcine.
Je viens de regarder dans ma pharmacie, j'ai du doliprane avec paracétamol, mais la boite ne coûte que 1,72€ quel est l'intérêt de fabriquer des génériques ?Ce que j'ai découvert est qu'il y a cette s...... dans le paracétamol générique
En effet, de plus en plus de gens exigent l'original au lieu du générique, car ils ne supportent pas l'enrobage. Gênant quand on doit prendre journellement des cachets.
J'ai une boîte de paracétamol générique, 25 comprimés dosés 500mg. Le prix 1.50 euroJe viens de regarder dans ma pharmacie, j'ai du doliprane avec paracétamol, mais la boite ne coûte que 1,72€ quel est l'intérêt de fabriquer des génériques ?

(Il est vrai que généralement c'est plutôt 1.80 euro)