bonjour,
je viens ici vous poser une question afin de m'assurer des infos que j'ai pu recolter,à savoir,qu'en cas de démission ou de licenciement,l'on peut se mettre en maladie (via la medecine du travail) durant la durée du préavis (2 mois pour moi d'apres convention de la pub) sans que le preavis soit reculé...si oui,alors je vais pas tarder a passer a l'action,car mon patron et son irrespect,son caractere colerique etc...me sortent par les yeux...ainsi j'irai a la medecine du travail qui connais le phenomene pour avoir un arret pour depression ou deprime,car j'ai du mal a dormir et pas mal de maux de tete..il a voulu me virer ya 15 jours,mais cela faisa seulement 5mois et demi alors je me suis excusé et me suis dis d'attendre 6 mois fait (depuis hier) pour refaire onter la pression,dc 15 jours que j'encaisse ses remarques,sa versatilité...dés je voudrais etre licencié plutot que demis mais je vais voir la semaine prochaine qui s'anonce chaude...et qui j'espere sera la derniere avec ce patron pourri...
donc pour recapituler,je voudrais savoir ce que j'ai le droit de faire en cas de licenciement ou de demission ,surtout vis a vis du preavis...que j'ai vraiment pas envi de faire,d'autant que j'ai trouver pratiquement un autre boulot..donc faudra aussi voir comment enchainer les deux...
merci pour vos lumieres
arret maladie et preavis
Bonjour,
Difficile de vous répondre ......
car vous envisagez la maladie comme un droit que l'on pourrait mettre en oeuvre selon son bon vouloir.
Or, par définition, la maladie est involontaire et suspend tout contrat de travail (ou régime d'indemnistion) durant le temps nécessaire.
Donc votre préavis sera toujours à faire au sortir de l'arrêt maladie.
Vous pouvez jouer le jeu de l'arrêt de travail de (plus ou moins) complaissance mais faites attention car une contre visite peut être demandée ou même commanditée à des sociétés privées.
Ceci dit le fait d'avoir un autre job devrait vous aider à supporter les aigreurs de votre employeur et même y prendre quelque plaisir ...
Courage et sourire mystérieux, ....
et vous devriez pouvoir lui faire atteindre une jolie nuance violette teintée de rouge sombre fort plaisante pour ceux qui se font agresser journélement.
Soyez sympa, si ça commence à fumer, lachez prise ....
Difficile de vous répondre ......
car vous envisagez la maladie comme un droit que l'on pourrait mettre en oeuvre selon son bon vouloir.
Or, par définition, la maladie est involontaire et suspend tout contrat de travail (ou régime d'indemnistion) durant le temps nécessaire.
Donc votre préavis sera toujours à faire au sortir de l'arrêt maladie.
Vous pouvez jouer le jeu de l'arrêt de travail de (plus ou moins) complaissance mais faites attention car une contre visite peut être demandée ou même commanditée à des sociétés privées.
Ceci dit le fait d'avoir un autre job devrait vous aider à supporter les aigreurs de votre employeur et même y prendre quelque plaisir ...
Courage et sourire mystérieux, ....
et vous devriez pouvoir lui faire atteindre une jolie nuance violette teintée de rouge sombre fort plaisante pour ceux qui se font agresser journélement.
Soyez sympa, si ça commence à fumer, lachez prise ....

Bonjour,
Les congés sont les congés,
ils ne font pas parti du préavis et aucun délai ne court durant cette période.
Cependant la règle des congés peut varier (en mieux) d'une convention colective à une autre, il faut donc bien vérifier avec votre convention collective.
En cas de fermeture de l'entreprise alors que vous n'avez pas acquis les droits suffisants à congés payés, vous êtes en chômage partiel et donc suceptible d'être indemnisé par l'assurance chômage.
Les congés sont les congés,
ils ne font pas parti du préavis et aucun délai ne court durant cette période.
Cependant la règle des congés peut varier (en mieux) d'une convention colective à une autre, il faut donc bien vérifier avec votre convention collective.
En cas de fermeture de l'entreprise alors que vous n'avez pas acquis les droits suffisants à congés payés, vous êtes en chômage partiel et donc suceptible d'être indemnisé par l'assurance chômage.
Bonjour,

Règlement général annexé à la Convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage
Art. 51. - Le salarié qui a bénéficié de l’allocation d’assurance chômage ou de l’allocation de solidarité spécifique pendant la période de référence des congés payés ou pendant la période qui lui fait suite immédiatement, et dont l’entreprise ferme pour congés payés, peut obtenir une aide pour congés non payés.
Le montant de l’aide est déterminé en tenant compte du nombre de jours de fermeture de l’entreprise, des droits à congés payés éventuellement acquis au titre de l’emploi en cours et des allocations de chômage partiel versées par l’Etat.