voila , j'entends sur plusieurs sites que dans d'autres régions que la mienne l'anpe fait passer des entretiens individuelles tiens bizarre car pendant mes 2 ans à mon anpe j'en ai eu que un seul la depuis juillet je suis en ass bientot 0 euros par mois car ma femme a un cdi au smic
depuis j'ai eu un controle d'un cabinet sous traitant de l'anpe qui se fait payer par l'anpe pour envoyer a une anpe les chomeurs de longues durées a certaines anpe de me ville secteur par secteur je devais avoir d'apres les dire de cet organisme privé et oui l'anpe a les sous pour payer des sociétés sous traitantes on en apprend tous les jours mais depuis octobre je devais avoir un entretien mensuel fin novembre cela fait 2 mois sans aucunes nouvelles j'ai donc assisté il y a une semaine a une journée organiser à grand article dans les journaux de la ville disant que des sociétés de tel secteur n'arrivait pas à trouver des personnes bizarre car les sociétés dites etaient celles ou j'envoient un cv par mois .
donc voila j'ai passer ces 2 entretiens dont une société a ete racheter par un autre groupe et qui ne prévoient pas d'embauche je vois pas à quoi ca sert à l'anpe de faire des journées en faisant venir des sociétés qui n'ont aucune offre a proposer et de voir sur les journaux de ma ville qu'il manque de personnes bizarre comme situation .
a part ca les photographes des quotidiens de ma ville ete la et nous prenez en photos comme des animaux en cage et pour dire certainement voila les gens qui ne veulent pas travailler .
et comme c'etait l'anpe qui devait me faire passer les entretiens mensuel de suivi j'ai poser la question pourquoi je n'en ai pas encore eu réponse: ca vas venir et oui quand j'aurais certainement 0euros par mois pas avant.
la je viens de recevoir la lettre pour dire si ma situation a achanger pour percevoir encore l'ass quand je vais leur répondre je vais leur dire aussi de me rendre des comptes sur le pourquoi quand j'ai ete licencié economiquement il y a 2 ans et demi avaec 30 autres personnes pour 3 ans d'ancienneté nous avons eu tous 7500 euros d'indemnites entre le conseil régional et le patron quand nous sommes allés chacun dans nos assedics differents certains ont eu 7 jours de carence assedic et moi et d'autres ne faisant pas parti d'assedics en zone franche nous avons eu droit a 111 jours de carence assedic (durée de carence équivalent a une démission) donc apres la france avec la mention liberté , égalité et fraternité je vois pas où est l'égalité bon pour seule réponse de mon antenne assedic : elle m'a dit que les autres antennes assedics ne faisaient pas leur travail tres mauvaise réponse puisque dans mon entourage j'ai pu me procurer les lois actuelle pour cette acarence assedic apres licenciement economique et il est marquer noir sur blanc qu'en cas de licenciement eco la somme supra légale ne compte pas dans le calcul de la carence
mon anetnne assedic ne voulant rien savoir j'ai écrit au cabinet du 1er ministre qui m'a daigné répondre et à transférer à la direction de l'unédic qui m'a affirmé ne pas connaitre le texte de lois que je leur ai envoyer bizarre bon passons , ayant un doute j'ai donc regarder les attestaions employeurs de mes collègies de travail ayant beaucoup moins que 111 jours de carence les feuilles etaient identique je leur ai pas prise .
je suis donc retourner pour une xième fois à mon antenne assedic avec le texte de lois toujours rien et ils m'ont dit qu'ils pouvaient pas comparer les dossiers de chacun car différents hors mes collegues de travail et moi avons travailler tous 3 ans dans cette société et pour le calcul du chomage l'assedic remonte sur maximum 3 ans
donc qq camarades et moi meme avons étés volés pmart l'unédic et je dit bien volé cela fait 2 ans que je me bat contre un mur qui ne s'éfrite pas je vais donc devoir essayer de passer par les journalistes et de faire éclacter ces cas au point de vue national .
car attention nos cas ne sont pas les seuls en france et ceux qaui sont licencies eco en ce moment risquent d'avoir les memes difference de carence assedic donc faites bien attention car meme le ministère du travail que j'ai contacter par téléphone m'a confirmé des irrégularités énormes apres l'affire des recalcules y a qq années si j'arrive a faire sortir cel au grand jour l'unédic sera mal tres mal
il y a pour conclusion 2 france 2 zone de droits différents les lois des zones franches et les lois des autres parties
ah j'oubliais la société ou je travaillais était une filiale d'une grosse société mère toujours présente aujourd'hui est coté en bourse et qui fait des cantaines de millions de benef par mois et dont la patron pour ouvrir cette socité a toucher beaucoup de subventions publiques sans bien sur en rembouser 1 euro et qui nous a dit en face je ne fait pas la charité pour les pauvres
voila au fait je n'ai pas dit le nom de ma ville tres facile à savoir puisque u jour d'aujourd'hui c'est la ville la plus pauvre de france avec 15% de taux de chomage , 70 000 jeunes de moins de de 26 ans sans emploi et toujours chez leurs parents et un déficit de la mairie de 2 milliards d'euros record national de déficit vous trouverez donc facilement de quelle ville il s'agit
Pas de suivi mensuel pour moi et ....
Bonjour,
peut-être votre affaire les intéressera-t-elle ....
Parfois des journalistes à la recherche de témoignages passent sur ce site .....En outre, si l'intéressé a perçu :
l une indemnité pour congés payés non pris, une carence correspondant au nombre de jours couverts par cette indemnité sera calculée ;
l une ou des indemnités de rupture supérieure(s) au minimum légal (on entend par minimum légal les indemnités dont le principe et le montant sont fixés par la loi ou un décret), l'Assédic calcule une carence dite "spécifique" en prenant en compte l'indemnité supra légale.
La carence spécifique est plafonnée à 75 jours.
peut-être votre affaire les intéressera-t-elle ....