Ségolène, c'est parti ...
Ségolène, c'est parti....
Je suis atterrée...
Mais bon, ils ne sont que 200.000 adhérents au PS.
And the winner is .... Sarko.
Au moins un qui sera très content "en face"
Mais bon, ils ne sont que 200.000 adhérents au PS.
And the winner is .... Sarko.
Au moins un qui sera très content "en face"

franchement, hier soir je me disais que vu les réponses faites par bayrou, le ps et l'ump, ca fait le jeu de le pen auprès des ouvriers. le gars de thenot, bin il a vu quoi : un fond de pension us arriver, se gaver d'aides..., prendre le matériel et hop, 320 types au chômdu.
alors lui, surement que remettre un peyu de frontières au libéralisme et regarder ce qui s'y passe.... ca doit lui parler plus que 25% d'exportations et l'usine de moteurs d'hélicos dans le béarn...
alors lui, surement que remettre un peyu de frontières au libéralisme et regarder ce qui s'y passe.... ca doit lui parler plus que 25% d'exportations et l'usine de moteurs d'hélicos dans le béarn...
L'exemple de Bayrou m'a rappelé toute la propagande qui nous avait été faite avec l'airbus 380: secteur de pointe, reussite de l'europe, de la France...Un an après, ce secteur de pointe va provoquer des vagues de licenciement à court et moyen terme.ca doit lui parler plus que 25% d'exportations et l'usine de moteurs d'hélicos dans le béarn...
Ils confondent progression des avoirs des actionnaires et progres de l'humanité ou progrès social. Si le progrès c'est ça , qu'ils se le gardent.
Ca me ferait rigoler (tristement) si on apprenait dans un an que l'entreprise vantée par Bayrou, licenciait tout son personnel pour se délocaliser.
A travers l'exemple de cette entreprise de fabrication de moteurs d'hélicoptère , je me demande si Bayrou n'a pas voulu faire passer à cet homme le message suivant:
Si tu veux bosser, il faut que tu sois mobile géographiquement
(on sait ce que cela veut dire dans les faits de toute façon pour ceux qui cèderaient à cette prescription: à eux seuls d'en supporter le coût).
Et cet ouvrier de lui répondre, qu'il n'avait pas envie de déménager, et qu'il aimait sa région.
Le capitalisme pour asservir les gens, a toujours fait en sorte de les déraciner pour les rendre plus vulnérables.
Quelqu un qui change frequemment de région, c'est quelqu un qui n aura pas ou peu de liens sociaux suivis et en particulier, la possibilité et le temps de s'organiser pour lutter contre l'exploitation.
Individualisé les problèmes pour mieux culpabiliser ceux qui y font face, c'est une recette qui fonctionne de mieux en mieux.
("t'es chomeur, c'est de ta faute, tu ne cherches pas assez")
On m'a raconté que les hommes qui sont commis à faire de la présence devant les agences bancaires seraient déplacés régulièrement pour les empecher de nouer des relations de bon voisinage avec les clients de l'agence, afin qu'ils ne soient pas tenter de passer leur journée à bavarder avec les clients.
Vrai ou faux, difficile de le savoir, mais cette logique me semble prevaloir dans le monde du travail donc finalement je ne serais pas étonné que cela soit vrai.
Dernière modification par tristesir le 18 nov. 2006, modifié 1 fois.
Bonjour,
le sieur sarkzy le dit bien: "marchandise", .. pas comme les autres, certe, mais "marchandise" quand même.
Y'a en truc que je me demande,
les recalés .... ceux qui n'ont pas eu le job de candidat ....
Est ce qu'ils doivent postuler chez FN et LCR ?
Sont-ils priés de déménager leurs opinions ?
Certainement vrai et pas si étonnant, etVrai ou faux, difficile de le savoir, mais cette logique me semble prevaloir dans le monde du travail donc finalement je ne serais pas étonné que cela soit vrai.
le sieur sarkzy le dit bien: "marchandise", .. pas comme les autres, certe, mais "marchandise" quand même.
Y'a en truc que je me demande,
Ségolène c'est parti...
Sont-ils priés de déménager leurs opinions

Mais, St-Dumortier, Tristesir à parlé de "travailleurs"

Ne t'inquiète pas pour eux, un beau fauteuil de député les attend,Y'a en truc que je me demande,
Et comme l'Assemblée nationale est à Paris, ils n'auront même pas besoin de déménager pour la circonscription où ils auront été élus

Député est un poste moins précaire que ministre, même si je crois que c'est moins bien rénuméré

Ségolène, c'est parti...
Boire ou conduire, il faut choisir !tristesir a écrit :Député est un poste moins précaire que ministre, même si je crois que c'est moins bien rénuméré
Ou encore : investissement à haut rendement mais avec des risques conséquents vs. investissement pépère mais avec du 1.5% par an.
Cela dit, Ségolène - je vous haimne.
Une très bonne analyse
"PS/Royal et les classes populaires", une très bonne analyse d'Emmanuel Todd dans Libération.
À lire ici : www.renovation-democratique.org
À lire ici : www.renovation-democratique.org