22 mois de chomage 1 seul rendez-vous P-emploi
22 mois de chomage 1 seul rendez-vous P-emploi
Quel accompagnement ???
22 mois se sont écoulés depuis mon inscription.
A cette occasion j'ai été reçu comme un prince lorsque j'ai présenté mon cv et un conseiller m'a indiqué que je serai suivi par l'APEC....je m'y suis rendu et chaque mois j'ai le droit à un petit mail automatique.
C'est tout !
En février devant ma télé j'ai appris que dans les 3 mois je bénéficierai d'une convocation visant soit une formation soit un emploi .....
mais rien ne bouge...
Qu'en est-il ????
Bon moi je me bouge et je cherche ...
Mais il y a 2 problèmes : j'ai 57 ans et j'ai été directeur général durant 25 ans
Non indemnisé ....je vais maintenant devoir changer de logement et préparer ma demande de RSA !
22 mois se sont écoulés depuis mon inscription.
A cette occasion j'ai été reçu comme un prince lorsque j'ai présenté mon cv et un conseiller m'a indiqué que je serai suivi par l'APEC....je m'y suis rendu et chaque mois j'ai le droit à un petit mail automatique.
C'est tout !
En février devant ma télé j'ai appris que dans les 3 mois je bénéficierai d'une convocation visant soit une formation soit un emploi .....
mais rien ne bouge...
Qu'en est-il ????
Bon moi je me bouge et je cherche ...
Mais il y a 2 problèmes : j'ai 57 ans et j'ai été directeur général durant 25 ans
Non indemnisé ....je vais maintenant devoir changer de logement et préparer ma demande de RSA !
Re: 22 mois de chomage 1 seul rendez-vous P-emploi
Rassurez-vous, je suis au chômage depuis 2001 et, hormis le premier entretien lors de mon inscription (où le conseiller, en regardant mon CV, m'a dit "Ah, vous, vous allez retrouver du boulot très vite !" - avec du recul, aujourd'hui, je me demande s'il était sérieux…), j'ai été convoquée deux fois, soit une fois tous les cinq ans !Narcisse Senior a écrit :22 mois se sont écoulés depuis mon inscription.
C'est tout !

Clair : pas besoin de Pôle Emploi pour chercher du boulot !Narcisse Senior a écrit :Bon moi je me bouge et je cherche ...

Si vous avez travaillé plus de 5 ans sur les 10 dernières années, vous aurez droit à l'ASS (allocation de solidarité spécifique), qui est un peu mieux que le RSA. Pôle Emploi vous adressera un dossier de demande quelques semaines avant la fin de votre ARE.Narcisse Senior a écrit :Non indemnisé ....je vais maintenant devoir changer de logement et préparer ma demande de RSA !
Courage !
Merci pour cette réponse
précision : je n'ai rien ...pas la moindre ARE car je n'ai cotisé que 3 mois en 2009 en qualité de salarié durant mon préavis ....qui a suivi la révocation de mes mandats sociaux.
(lorsque l'on est révoqué d'un mandat social on récupère le bénéfice d'un contrat de travail antérieur ....mais mon actionnaire "dont on a beaucoup parlé durant la crise et que j'ai largement enrichi" m'a immédiatement licencié)
Depuis je vivote et vide les fonds de tiroirs avec un enfant étudiant toujours à ma charge
précision : je n'ai rien ...pas la moindre ARE car je n'ai cotisé que 3 mois en 2009 en qualité de salarié durant mon préavis ....qui a suivi la révocation de mes mandats sociaux.
(lorsque l'on est révoqué d'un mandat social on récupère le bénéfice d'un contrat de travail antérieur ....mais mon actionnaire "dont on a beaucoup parlé durant la crise et que j'ai largement enrichi" m'a immédiatement licencié)
Depuis je vivote et vide les fonds de tiroirs avec un enfant étudiant toujours à ma charge
Merdalor.
Oui, c'est bien le RSA qui vous attend. Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si vous ne percevez aucune allocation chômage depuis 22 mois, vous auriez pu le demander avant !
(Attention : pour percevoir le RSA, il faut fournir à la CAF une notification de rejet de Pôle Emploi stipulant que vous n'avez droit à rien.)

Oui, c'est bien le RSA qui vous attend. Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si vous ne percevez aucune allocation chômage depuis 22 mois, vous auriez pu le demander avant !

(Attention : pour percevoir le RSA, il faut fournir à la CAF une notification de rejet de Pôle Emploi stipulant que vous n'avez droit à rien.)
Re Merci
j'ai bien la notification de rejet
et en fait j'ai cotisé 21 mois : 3 mois de préavis + 18 mois durant lesquels j ai perçu une clause de non concurrence jusqu'en décembre dernier
voilà.... et à vrai dire le RSA me fait peur ....
j'ai bien la notification de rejet
et en fait j'ai cotisé 21 mois : 3 mois de préavis + 18 mois durant lesquels j ai perçu une clause de non concurrence jusqu'en décembre dernier
voilà.... et à vrai dire le RSA me fait peur ....
Oui, c'est assez effrayant.
Etiez vous dirigeant de société en SA,SARL etc......??mandats sociaux
Si vous pensez au plan de mobilisation pour l'emploi du Sieur SARKO vous n'êtes pas dans les listes reçues en Agence car vous êtes suivi par l'APEC (suivi délégué) et non pas par POLE EMPLOI. J'ignore votre région de résidence mais le suivi APEC consiste la plupart du temps en coups de fils et mails.Narcisse Senior a écrit :En février devant ma télé j'ai appris que dans les 3 mois je bénéficierai d'une convocation visant soit une formation soit un emploi .....
mais rien ne bouge...
D'un autre côté le plan en question ne résoudrait rien pour vous malheureusement car, faute de moyens, il se résume la plupart du temps en un accompagnement renforcé à la recherche d'emploi. En ce qui concerne les emplois il s'agit des CUI CAE (secteur non marchand) qui ont été stoppés provisoirement le temps que chaque région fasse ses comptes puis remis au goût du jour (autrement dit, contrat précaire, 20/25h par semaine payés au SMIC), quant aux formations il ne s'agit que d'un saupoudrage supplémentaire dans la limite des moyens financiers accordés (et je doute que vous y trouviez votre compte).
Si vous étiez intéressé par un suivi à POLE EMPLOI, il faut en premier demander la fin de l'accompagnement délégué à l'APEC via un simple courrier afin de pouvoir réintégrer le suivi POLE EMPLOI. Lorsque vous serez reçu, vous pouvez demander le bénéfice d'un accompagnement à la recherche d'emploi (il existe désormais, en remplacement de l'APEC, une prestation de 9 mois nommée ATOUT CADRES auquel vous avez droit et là vous aurez un rdv par semaine durant les 2 ou 3 premiers mois).
Pour finir sur l'emploi, à +50 ans vous faites partie du public prioritaire pour les emplois en CUI CIE (secteur marchand) ce qui pourrait être un argument "marketing" pour une société intéressée par vos compétences. Si l'aide de l'Etat pour l'entreprise est basée sur le SMIC rien n'empêche l'entreprise de vous payer plus. J'ai dans mon portefeuille d'entreprises une très grosse société qui a recruté dernièrement en CDI un demandeur de 55 ans inscrit depuis plus de 4 ans et bénéficiaire de l''ASS (minima social) à un salaire tout à fait décent de 4000€