YES WE CAN

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

math77

YES WE CAN

Message par math77 »

Après deux ans de galère, avoir parcouru toute la France en long, en large, en travers (voir mes posts ),j'ai enfin décroché un bon job.

Et le pire ,c'est une annonce Popol,via un cabinet de recrutement.

Donc, rencontre avec le cabinet de recrutement, puis au siège de la société avec le PDG,le DC,et enfin ce matin un autre entretien avec le DC. Bref parcours du combattant.

Mais, j'ai le job, le mois de mes 50 ans. :mrgreen:

Bref, un exploit (d'après l'actualité) compte tenu de mon nom et de mon âge. :roll:

Et ça tombe bien, car mon ASS est descendu à 200€.

De plus la boîte est situé à 1 km de chez moi, alors que je me suis déplacé sur tout la France. Comme quoi!!!

Bref ,très content, car je commençais sérieusement à avoir de gros problèmes.

Et le cerise sur le gâteau, c'est juste quatre mois après ma procédure de rétablissement personnel. :mrgreen:

Conclusion : je me dit que parfois la destinée est bien faîtes quand même. :D

Et pour tout ceux qui désespère, vous avez plus de chance de décrocher un job, que de gagner au loto ou au grattage. (j'ai plus d'ongle à force de gratter. :roll: )

Rassurez vous mes amis, je ne vous oublierais pas. :wink:
maguy

Re: YES WE CAN

Message par maguy »

Que je suis contente pour toi, à 1 km en plus !
le mois de mes 50 ans
Je savais bien que mes bisous te porteraient bonheur :wink:

As-tu signé ? Dis-nous en plus si tu peux.
superuser

Message par superuser »

Félicitations ! :D

J'espère de tout cœur que tout ira bien, et de mieux en mieux.

Ça s'arrose !
Image
math77

Message par math77 »

Mon souhait sincère ,c'est de le faire physiquement. :wink:

Merci Sophie. :)
tristesir

YES YOU CAN !

Message par tristesir »

C'est une bonne nouvelle.
Il y a une dualité dans les problèmes d'emploi. Quand on appartient à un groupe (chômeurs longue durée de plus de 45 ans par exemple) la probabilité de décrocher un emploi normal et décent est quasi zéro (autant de chance que de décrocher la lune) et pourtant cela peut arriver.
math77

Message par math77 »

(autant de chance que de décrocher la lune)
J'ai demandé à la lune. :wink:
tintin74

Message par tintin74 »

bravo math 77 !
il se trouve que j'ai eu le 17 janvier dernier une chance identique à la tienne ( et je suis encore plus agé que toi - 58 ans ) alors tout n'est pas désespéré et j'adresse un message d'espoir aux "vieux travailleurs" de + de 50 ans, il existe encore quelques recruteurs sensés, souvent dans de petites structures où c'est plutôt la convivialité et l'esprit d'équipe qui font que çà marche bien, qui misent sur l'expérience des gens de notre age et ne suivent pas les mauvais concepts et préjugés des grosses sociétés. Par contre c'est plus difficile que pour des candidats jeunes pour convaincre qu'on a su "rester dans le coup" et si l'on a quelques faiblesses (par exemple remise à niveau sur l'informatique) il ne faut pas hésiter à le dire en précisant qu'on est prêt aussi à se remettre à jour. je suis certain qu'en ce qui me concerne le recruteur a apprécié que je lui parle franchement, afin que rien ne soit laissé dans le doute et le hasard à la fin de l'entretien. un discours franc et honnête et bien complet çà inspire la confiance.
Invité

Message par Invité »

Contente pour vous ! :wink:
Moi aussi j'ai une bonne nouvelle : je re-signe pour les brochettes, boulettes, crépinettes, paupiettes, et autres trucs en -ette (n'achetez pas de ces produits d'usine, c'est de la mauvaise qualité, je ne connais aucune ouvrière de ces entreprises qui achèterait ce qu'on produit) :D
Je ne plaisante pas, ça me convient, c'est près de chez moi, mieux payé qu'une secrétaire, pas de stress, pas de temps perdu. Je passe la moitié de la journée dans mon jardin. :D
eths62

Message par eths62 »

felicitations
math77

Message par math77 »

Merci. :wink:
il existe encore quelques recruteurs sensés, souvent dans de petites structures où c'est plutôt la convivialité et l'esprit d'équipe qui font que çà marche bien, qui misent sur l'expérience des gens de notre age et ne suivent pas les mauvais concepts et préjugés des grosses sociétés.
Exactement, ce qui est rare.
et je suis encore plus agé que toi - 58 ans )
là, t'a fait fort. :P
Je passe la moitié de la journée dans mon jardin.
Veinarde, quoique j'y ai passé deux ans dans mon jardin. Je doit avoir le plus beau du lotissement. :mrgreen:

Et, promis je n'achète pas des produits en "ette". :D
bebert

Message par bebert »

C'est la foire aux bonnes nouvelles par ici... Félicitations à vous tous.
math77

Message par math77 »

C'est la foire aux bonnes nouvelles par ici... Félicitations à vous tous.
Hé, oui c'est la période des brocantes et autres. :wink:

Il en faut des post positifs par les temps qui court. :mrgreen:
jym

Message par jym »

Bonne continuation, j'espere à un tarif pas trop bradé ( je connais les patrons :? ) :wink:
math77

Message par math77 »

ca va, suis une première main, excellent état. :D
faribole

Message par faribole »

ah mais ça fait du bien de lire ça !

bravo !

quelle ténacité, mazette.

chez moi la bonne nouvelle c'est que je crois que vais pas tarder à arrêter de bosser :lol:
ben ouais, faut que ça tourne, sinon y' en n'aura pas pour tout le monde
si mon mec trouve un meilleur boulot, je resterai chez moi, je retournerai à mon potager (totalement délaissé) et à mon stylo, je croise les doigts...
Répondre