les 35H selon ségo
les 35H selon ségo
http://www.dailymotion.com/video/xm4ph_ ... ene-en-off
ca vaut son pesant... mais elle a pas tort AMHA
ca vaut son pesant... mais elle a pas tort AMHA
les 35 heures selon ségo
Ah oui, ça vaut son pesant de... bêtisesca vaut son pesant

La question n'est pas de savoir pourquoi ils ont le temps, mais bien que dans le privé ils sont payés en extra.
La réponse est donnée dans sa question.

C'est encore stigmatiser un corps de métier. Je crois qu'il y a des profs intervenants ici. Les cours, il faut les préparer et les copies doivent être corrigées...
Et les grosses boites n'embauchent pas QUE des profs du public, il y a aussi beaucoup de précaires qui ne bossent que quelques heures par semaine pour une poignée de cerises.
A partir du moment où les profs déclarent leurs revenus et assurent leurs cours, je ne crois pas qu'il soit interdit d'avoir plusieurs employeurs.
Et qui était ce clown assis à sa gauche, qui faisait vivivivi de la tête ?

Que je trouve cette femme bête

Il faudrait que quelqu'un suggère de mettre tous les élus au SMIC sans bagnole de fonction et chauffeur, sans résidence payée par le contribuable.
Ils la veulent l'égalité ???

les 35 heures selon ségo
Il me semble que non, du fait de leur statut de fonctionnaire. Mais je n'en suis pas sûr, maître St Dumortier, ta lumière STP ?maguy a écrit :A partir du moment où les profs déclarent leurs revenus et assurent leurs cours, je ne crois pas qu'il soit interdit d'avoir plusieurs employeurs.
les 35H selon ségo
Hallo Poussin
S'ils ont deux employeurs, ils additionnent leurs revenus.
Je me souviens de déclarations assez cocasses (tu as dû en avoir aussi) ou il y avait
ASSEDIC
employeur X
ASSEDIC
employeur Y
etc.
Et ils paient aussi des cotisations chez l'employeur privé. Ou alors c'est du black et un autre débat...
Ce genre d'arguments qu'elle a ne tient pas la route, puisqu'elle ne tient pas compte du travail à faire en dehors de la classe.
Et surtout c'est encore une façon de dresser les fonctionnaires qui bossent 20 heures avec les vacances et tout et tout, contre l'employé du privé au SMIC.
Moi, ça me fait marrer les élus qui stigmatisent les fonctionnaires avec leurs avantages
Ils sont quoi, eux ???
Et question avantages....
Fonctionnaires ou non ils font leurs déclarations de revenus comme tout le monde.Il me semble que non, du fait de leur statut de fonctionnaire
S'ils ont deux employeurs, ils additionnent leurs revenus.
Je me souviens de déclarations assez cocasses (tu as dû en avoir aussi) ou il y avait
ASSEDIC
employeur X
ASSEDIC
employeur Y
etc.
Et ils paient aussi des cotisations chez l'employeur privé. Ou alors c'est du black et un autre débat...
Ce genre d'arguments qu'elle a ne tient pas la route, puisqu'elle ne tient pas compte du travail à faire en dehors de la classe.
Et surtout c'est encore une façon de dresser les fonctionnaires qui bossent 20 heures avec les vacances et tout et tout, contre l'employé du privé au SMIC.
Moi, ça me fait marrer les élus qui stigmatisent les fonctionnaires avec leurs avantages

Ils sont quoi, eux ???
Et question avantages....

les 35H selon sego
Tiens, c'est drôle je viens de recevoir la lettre d'info de Marianne où on parle justement de cette video
www.marianne2007.info
J'espère que le lien n'est pas trop long
www.marianne2007.info
J'espère que le lien n'est pas trop long

trouvé sur les newsgroups fr.....
mais question : moi j'ai 20H pour 590 euros environs, un prof a 20H de cours, il est à combien ?
c'est combien l'heure de cours particulier maintenant ? j'en connais quelques uns qui le font... au black

donc il semble que ce soit possible sous certaines conditionsLes agents des trois fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière) pour lesquels la durée du travail est inférieure à la moitié de la durée légale ou réglementaire du travail peuvent néanmoins être autorisés à exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative (L. no 2001-2, 3 janv. 2001, art. 20, JO 4 janv.). Les conditions de ce cumul sont fixées par décret : la durée totale de travail ne doit pas excéder celle d'un emploi à temps complet, les agents doivent en informer préalablement par écrit l'autorité dont ils relèvent, l'exercice de l'activité privée ne doit pas nuire aux obligations de service des agents, au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service (D. no 2003-22, 6 janv. 2003, JO 10 janv.).
mais question : moi j'ai 20H pour 590 euros environs, un prof a 20H de cours, il est à combien ?
c'est combien l'heure de cours particulier maintenant ? j'en connais quelques uns qui le font... au black

Bonjour,poussin006 a écrit :Les agents des trois fonctions publiques (Etat, territoriale, hospitalière) pour lesquels la durée du travail est inférieure à la moitié de la durée légale ou réglementaire du travail peuvent néanmoins être autorisés à exercer, à titre professionnel, une activité privée lucrative (L. no 2001-2, 3 janv. 2001, art. 20, JO 4 janv.). Les conditions de ce cumul sont fixées par décret : la durée totale de travail ne doit pas excéder celle d'un emploi à temps complet, les agents doivent en informer préalablement par écrit l'autorité dont ils relèvent, l'exercice de l'activité privée ne doit pas nuire aux obligations de service des agents, au fonctionnement normal, à l'indépendance ou à la neutralité du service (D. no 2003-22, 6 janv. 2003, JO 10 janv.).
C'est donc règlementé en France! Je croyais qu'avec la droite, on est libre de travailler autant qu'on veut. Aux US, c'est toléré qu'on occupe plusieurs jobs en même temps! Poussin a raison, parfois pour optimiser la fin du mois, le travail au black reste incontournable!

Ainsi va le monde comme on dit

Un petit lien sur un forum consacré aux mathematiques que je frequente à l occasion qui evoque "la video pirate de Segolene Royal", Pour savoir ce qu'en pensent les intéressés
La plupart des gens qui tapent sur les profs du style "fainéants, trop de vacances etc." ne savent pas de quoi ils parlent. Je peux en parler car j'ai été prof moi-même, maître auxiliaire au lycée pendant quelques années.
Tout d'abord, 18 heures de cours ne signifient aucunement 18 heures de travail. Il y a des préparations de cours à faire, des copies à corriger, et je peux affirmer que j'avais des ami(e)s prof, qui n'avaient presque jamais un week-end de libre, car ils écroulaient sous les copies. Si on le fait avec du sérieux, on passe pas mal de temps sur une copie. Ensuite, la tension nerveuse que l'on a devant une classe n'est pas comparable à un travail à son bureau, seul avec soi-même ou avec quelques collègues. Les vacances qu'ont les profs sont méritées, et les 18 heures de cours signifient pour la plupart des profs des semaines de 40 heures ou plus.
Demander à un ou une prof à rester présent pendant 35 heures dans l'établissement pour s'occuper des élèves après les cours ne fait qu'alourdir leur tâche. Car cela signifie: 35 heures à l'école, puis la préparation et la correction des copies à la maison plus tard, + des réunions. Ça fera des semaines de 60 à 70 heures et accroîtra l'incompréhension et les contradictions devant lequelles les profs doivent déjà faire face.
Madame Royale sait-elle combien de profs travaillent à temps partiel? Sait-elle combien de vacataires il y a dans l'Education Nationale, qui ne sont payés que pour les cours donnés, mais pas pendant les vacances? Je ne vois aucun mal de gagner quelques euros après mon travail, si je peux le faire et si cela ne gène pas mon travail principal. De quoi je me mêle? Faire croire publiquement que les profs ne travaillent que 18 heures et sont des "profiteurs" montre, à quel point cette femme est à coté de la plaque.
Elle ne fait que taper dans une brèche de polémique qui fait plaisir à une certaine catégorie de personnes confortées dans leurs préjugés comme quoi les profs ne travailleraient pas beaucoup. Encore quelques "surprises" comme cela, et je vais finir par croire que S.R. ou N.S. c'est kiff kiff.
Tout d'abord, 18 heures de cours ne signifient aucunement 18 heures de travail. Il y a des préparations de cours à faire, des copies à corriger, et je peux affirmer que j'avais des ami(e)s prof, qui n'avaient presque jamais un week-end de libre, car ils écroulaient sous les copies. Si on le fait avec du sérieux, on passe pas mal de temps sur une copie. Ensuite, la tension nerveuse que l'on a devant une classe n'est pas comparable à un travail à son bureau, seul avec soi-même ou avec quelques collègues. Les vacances qu'ont les profs sont méritées, et les 18 heures de cours signifient pour la plupart des profs des semaines de 40 heures ou plus.
Demander à un ou une prof à rester présent pendant 35 heures dans l'établissement pour s'occuper des élèves après les cours ne fait qu'alourdir leur tâche. Car cela signifie: 35 heures à l'école, puis la préparation et la correction des copies à la maison plus tard, + des réunions. Ça fera des semaines de 60 à 70 heures et accroîtra l'incompréhension et les contradictions devant lequelles les profs doivent déjà faire face.
Madame Royale sait-elle combien de profs travaillent à temps partiel? Sait-elle combien de vacataires il y a dans l'Education Nationale, qui ne sont payés que pour les cours donnés, mais pas pendant les vacances? Je ne vois aucun mal de gagner quelques euros après mon travail, si je peux le faire et si cela ne gène pas mon travail principal. De quoi je me mêle? Faire croire publiquement que les profs ne travaillent que 18 heures et sont des "profiteurs" montre, à quel point cette femme est à coté de la plaque.
Elle ne fait que taper dans une brèche de polémique qui fait plaisir à une certaine catégorie de personnes confortées dans leurs préjugés comme quoi les profs ne travailleraient pas beaucoup. Encore quelques "surprises" comme cela, et je vais finir par croire que S.R. ou N.S. c'est kiff kiff.
Il est clair que pour une bourde, c'est une grosse bourde !
D'ailleurs, ses trois camarades ne peuvent s'empêcher d'en rire.
Ce n'est pas tant sa bourde qui m'inquiète mais ses certitudes. Elle ne discute pas, elle est sure d'elle et donne la solution.
Alors quand on est autant à côté de la plaque et être sûr de soi à ce point, oui, c'est vraiment inquiétant.
J'ai entendu que cette vidéo datait du mois de janvier... ces beaux principes de participation citoyenne n'avaient pas encore effleuré son esprit à cette époque pourtant récente puisqu'elle ne semble même pas être intéressée par l'opinion de l'un ou l'autre de ses camarades présents qui d'ailleurs ne la ramènent pas pour dire quoi que soit pour répondre à cette ânerie (c'est aussi bizarre !).
D'ailleurs, ses trois camarades ne peuvent s'empêcher d'en rire.
Ce n'est pas tant sa bourde qui m'inquiète mais ses certitudes. Elle ne discute pas, elle est sure d'elle et donne la solution.
Alors quand on est autant à côté de la plaque et être sûr de soi à ce point, oui, c'est vraiment inquiétant.
J'ai entendu que cette vidéo datait du mois de janvier... ces beaux principes de participation citoyenne n'avaient pas encore effleuré son esprit à cette époque pourtant récente puisqu'elle ne semble même pas être intéressée par l'opinion de l'un ou l'autre de ses camarades présents qui d'ailleurs ne la ramènent pas pour dire quoi que soit pour répondre à cette ânerie (c'est aussi bizarre !).
bon moi, dans mon petit collège (435 élèves, une trentaine de profs), je croise pas mal de profs le matin (normal, j'y suis pas l'après midi) qui sont "off duty".
Ils viennent pour préparer du matériel pour leur cours (techno, bio, bref, les matières qui demandent encore plus de préparation que tu ne peux faire chez toi, forcément.
hier, j'ai dépanné la prof de physique-chimie. elle a un super écran avec une petite cam en wifi, pour montrer les expériences à la tv. bin sa cam, elle captait le signl de la cam de surveillance du cybercafé en face !!! sympa, mais pour le cours, très moyen
elle avait "rien à foutre là" en théorie.
après, je conçois quand même le point de vue de ségo sur la nécessité de permettre à un élève dont les parents n'ont pas les moyens de lui payer le stage bachotage pendant les vacances puisse, s'il le veut, en bénéficier aussi.
parce que la discrimination ca commence par là : quartier (ils ont pas choisi), revenus des parents s'il y a besoin de soutien scolaire (suvent, le soutien remet en selle un gamin qui s'égare, faute de temps de la part de l'enseignant en cours "magistral") etc.
Mais la méthode... suis pas bien sûr que ca va le faire. Le "mammouth" ne se dégraisse pas comme ça

Ils viennent pour préparer du matériel pour leur cours (techno, bio, bref, les matières qui demandent encore plus de préparation que tu ne peux faire chez toi, forcément.
hier, j'ai dépanné la prof de physique-chimie. elle a un super écran avec une petite cam en wifi, pour montrer les expériences à la tv. bin sa cam, elle captait le signl de la cam de surveillance du cybercafé en face !!! sympa, mais pour le cours, très moyen

elle avait "rien à foutre là" en théorie.
après, je conçois quand même le point de vue de ségo sur la nécessité de permettre à un élève dont les parents n'ont pas les moyens de lui payer le stage bachotage pendant les vacances puisse, s'il le veut, en bénéficier aussi.
parce que la discrimination ca commence par là : quartier (ils ont pas choisi), revenus des parents s'il y a besoin de soutien scolaire (suvent, le soutien remet en selle un gamin qui s'égare, faute de temps de la part de l'enseignant en cours "magistral") etc.
Mais la méthode... suis pas bien sûr que ca va le faire. Le "mammouth" ne se dégraisse pas comme ça

Les 35 h selon Dt Sego
d'abord, 18 heures de cours ne signifient aucunement 18 heures de travail. Il y a des préparations de cours à faire, des copies à corriger
Et on est d'accord ,c'est ignorer le nombre d"heures à préparer ou corriger.
Ou alors que ce nombre d'heures soit effectué sur place à leurs frais . Ou alors que les heures de profs soient justement rémunérénées.
Comment peut -ont être si bêtes ???
Si ca, ce n'est pas de la démégogie...
maguy
Pour toutes les raisons que Diety a évoquées... pourquoi voudrais-tu que le mammouth se dégraisse ?Mais la méthode... suis pas bien sûr que ca va le faire. Le "mammouth" ne se dégraisse pas comme ça
Pourquoi ne regarder que les avantages apparents et ne pas vouloir regarder le reste ?
Tiens, y'a encore plus peinards que les profs en matière de congés, ce sont les pilotes de l'armée de l'air. Chaque heure de vol est compensée par des récupérations hors congé. Celui que j'ai connu me disait qu'il avait tellement de jours à prendre que ça lui était très difficile de le faire.
Après faut pas pousser non plus, la plupart des profs ne sont pas à plaindre mais je pense que là aussi, faut regarder de plus près car il y a plusieurs statuts.
je suis d'accord, ils ne sont pas tous à plaindre et..ne se plaignent pas !
mais il y a la face cachée des remplaçants qui se trimballent d'un bahut à un autre, parfois à côté parfois loin (chez moi ils gueulent contre les indemnités déplacement non prises en charges depuis cette rentrée ou avec des problèmes)
vaste sujet, délicat à traiter.
quand je vois que dans mon petit village, ma maman et ses collègues bénéovles font du soutien scolaire le soir à la bibliothèque municipale. je te dis pas où sont les instits du coin, tu vas hurler
pour les pilotes, je sais mais bon, leurs montures valent combien ? ca dépend où on place la responsabilité : assurer l'avenir de la nation ou sa défense... et les avions utilisés en perso pour aller en perm, c'est pas que dans les films, je suis pilote aussi
mais il y a la face cachée des remplaçants qui se trimballent d'un bahut à un autre, parfois à côté parfois loin (chez moi ils gueulent contre les indemnités déplacement non prises en charges depuis cette rentrée ou avec des problèmes)
vaste sujet, délicat à traiter.
quand je vois que dans mon petit village, ma maman et ses collègues bénéovles font du soutien scolaire le soir à la bibliothèque municipale. je te dis pas où sont les instits du coin, tu vas hurler

pour les pilotes, je sais mais bon, leurs montures valent combien ? ca dépend où on place la responsabilité : assurer l'avenir de la nation ou sa défense... et les avions utilisés en perso pour aller en perm, c'est pas que dans les films, je suis pilote aussi

Dernière modification par poussin006 le 11 nov. 2006, modifié 1 fois.