Bonjour,
Est-il possible de cumuler une formation rémunérée (agrée d'Etat) avec le RSA? En ce moment, je touche le RSA socle et suis reconnu comme travailleur handicapé. Je m'apprête à effectuer une formation rémunérée. On m'a dit que les rémunérations des stagiaires handicapés sont plus avantageux que les DE classiques. Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ce sujet.
Formation rémunérée et RSA
Re: Formation rémunérée et RSA
le th sont en effet mieux indemnisés pendant leur formation (100% de leur ancien salaire, par le biais de l'ex cnasea, je ne me rappelle pas de leur nouveau nom...)
en revanche, pour le cumul avec le rsa, j'en sais rien.
en revanche, pour le cumul avec le rsa, j'en sais rien.
Sur le fond, Non.Est-il possible de cumuler une formation rémunérée (agrée d'Etat) avec le RSA? En ce moment, je touche le RSA socle
En pratique,
la rémunération de la formation agrée est assimilée à un revenu d'activité et vous pouvez cumuler pendant 3 mois (de la même manière que si c'était un emploi).
C'est à dire qu'il n'y a pas de cumul possible mais que vous bénéficiez du système d'aide à la reprise d'activité.
Il faut que soyez déjà au rSa avant d'entrer en formation et que vous n'ayez pas déjà cumulé dans les 6 derniers mois.
Merci pour vos réponses Mabulle et RaoulPiconBière! C'est plus claire pour moi maintenant, je pense que ces réponses peuvent intéresser quelqu'un d'autre parmi nous!