J'ai travaillé environ 4 mois en CDD entre avril 2005 et juillet 2005.
J'ai ensuite été embauché en juillet 2006 en CDI et je viens d'apprendre mon licenciement économique.
Entre août 2005 et juillet 2006, j'ai percu des droits ASSEDIC.
Je me pose la question suivante : j'ai bien travaillé au moins 6 mois les 22 derniers mois MAIS en 2005, je percevais des ASSEDIC et pendant mon CDD, je ne me suis pas désinscrite de la liste des demandeurs d'emploi (j'ai simplement précisé lors de mon actualisation que je travaillais, comme il se doit).
De même Lors de mon contrat actuel en CDI, j'ai déclaré être toujours à la recherche d'un emploi pendant juillet et août (ma période d'essai)...
Dans les entreprises de moins de 1000 salariés (et dans certaines autres entreprises), l'employeur qui envisage de licencier pour motif économique doit, sous peine de sanctions, proposer aux salariés concernés une convention de reclassement personnalisé, d'une durée maximale de 8 mois. Le salarié a le choix de refuser ou d'accepter cette convention. S'il l'accepte, son contrat de travail est rompu et il bénéficie d'actions de soutien psychologique, d'orientation, d'accompagnement, d'évaluation des compétences professionnelles et de formation destinées à favoriser son reclassement. Il bénéficie également, sous réserve d'avoir deux ans d'ancienneté, d'une allocation spécifique de reclassement et peut avoir droit, s'il reprend un travail moins bien rémunéré que le précédent, à une indemnité différentielle de reclassement.
A savoir
Les entreprises tenues à l'obligation de proposer une CRP aux salariés dont elles envisagent le licenciement pour motif économique, qui engagent une procédure de licenciement pour motif économique entre le 15 avril 2006 et le 1er mars 2007 à l'égard des salariés de leurs établissements implantés dans les bassins d'emploi de Charleville-Mézières, Montbéliard, Morlaix, Saint-Dié-des-Vosges, Toulon, Valenciennes et Vitré sont tenues de proposer au(x) salarié(s) concerné(s), le bénéfice d'un « contrat de transition professionnelle », en lieu et place de la convention de reclassement personnalisé.
La CRP quelle belle invention de foutage de gueule. Bon je ne dis pas dans certaines situations pourquoi pas! le contrat est rompu d'un commun accord si acceptation. En somme si vous n'êtes pas d'accord avec la cause économique difficile d'attaquer la rupture puisqu'il s'agit d'une rupture d'un commun accord ils ont pensé a tout Donc avant d'accepter une CRP mieux vaut reflechir a duex fois , surtout si vous voulez retravailler rapidement
Le premier lien est un débat sur la CRP .... si je ne me suis pas trompé c'est celui qui contient le plus de liens vers des documents officiels ...
Il ya d'autres files interessantes ... tapez CRP dans le moteur de recherche ....