Alors, pour que la France redevienne une véritable démocratie en 2007, pour que le président élu ait cette fois réellement le pouvoir et puisse appliquer le programme sur lequel il aura été élu, il devra impérativement y avoir fait clairement figurer au préalable la suppression du statut de la fonction publique (garantie de l'emploi, avancement automatique à l'ancienneté, etc.) et son remplacement par la seule promotion au mérite (comme dans le secteur privé en somme).
L'auteur de cet article ne doit pas vivre sur la même planète que moi.
Où voit il que dans le secteur privé il y'a une promotion au mérite?
En ce moment, le patronat "récompense" des ouvriers qui ont parfois travaillé des dizaines d'années dans la même usine en supprimant leur emploi pour délocaliser les emplois ailleurs où les gens sont encore plus facilement exploitables.
On a vu aussi de nombreux cas de "grands dirigeants" d entreprise être remerciés de leur incompetence par des "parachutes dorés" qui s'élevent à des millions d'euros.
Et les hommes politiques condamnés par la justice pour malversation, abus de biens sociaux et autres delits c'est le mérite qui leur font retrouver un poste de maire alors que la moindre personne ordinaire avec un casier judiciaire ne peut même plus exercer certains emplois?
Il y'a encore des c.....ons qui croient dans le pretendu "mérite"?
Et le mérite de certaines personnes qui vivent dans des banlieues defavorisées qui ont consacré beaucoup plus d'effort pour obtenir un diplome de troisieme cycle qu un etudiant des beaux quartiers il est récompensé comment?
Par une belle place dans les fichiers de l'anpe, pour un long moment, pour cause de discrimination raciale et de chomage massif ou par un sous-emploi déqualifié qui ne necessite aucun diplome?