PRÉSIDENTIELLES 2007

Vous pouvez poster ici vos articles de presse, communiqués, bons plans, etc... et réagir à ceux des autres.

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
JPC

PRÉSIDENTIELLES 2007

Message par JPC »

PRÉSIDENTIELLES 2007:
LE PROCHAIN PRÉSIDENT AURA-T-IL LE POUVOIR?

http://www.top-debats.info/news.php?lng=fr&pg=577[/i]
superuser

tissu d'inepties

Message par superuser »

Christophe Vincent a écrit :Nous vivons sous la dictature (inavouée) de la fonction publique et des syndicats qui la noyautent. Ce sont eux nos véritables et perpétuels chefs. Ce sont eux qui tiennent en grande partie les commandes de l'État et nous n'avons aucun pouvoir sur eux !
Ah bon ?????
Le chef de l'État ne peut promouvoir, sanctionner, licencier aucun de ses subordonnés, aucun des fonctionnaires qui sont pourtant prétendument sous ses ordres mais qui, en réalité, du fait de leur statut, sont surtout complètement libres de n'en faire qu'à leur tête, au moins de ne pas trop en faire.
C'est pourtant lui qui les nomme, ou qui nomme ceux qui les nomment !

Je rappelle qu'un président qui a les pleins pouvoirs, ça s'appelle une dictature !
Je rappelle également que les fonctionnaires, c'est comme les livres d'une bibliothèque : ce sont les plus hauts placés qui servent le moins… (G. Clémenceau)

L'auteur mélange tout : son texte est un ramassis de stupidités. Se lamenter sur la défaite de Juppé en 95 ("qui dut renoncer à réformer les régimes de retraites de nababs de nos fonctionnaires et assimilés" !!!), prôner la suppression du statut de la fonction publique pour celui de la seule promotion au mérite, voilà un exemple de discours libéral qui est fort peu apprécié ici, monsieur JPC... Si nos gouvernants (fonctionnaires eux aussi) devaient être réellement promus au mérite, alors il n'en resterait pas beaucoup. Charité bien ordonnée !
gérard

Inepties coupables...

Message par gérard »

ajouterai-je !

Faire croire que le pouvoir, en France, serait aux mains des fonctionnaires, n'est-ce pas un (piêtre) moyen d'oublier les grands groupes, les multinationales... et les fonds de pension ?!!
maguy

PRESIDENTIELLES 2007

Message par maguy »

Nous vivons sous la dictature (inavouée) de la fonction publique et des syndicats qui la noyautent
C'est vrai que 8% de syndiqués au niveau national, c'est 'achement dangereux :roll:
Se lamenter sur la défaite de Juppé en 95
Merveilleux exemple de probité, honnêteté, compétence et d'honneur :P

Serait-on noyauté par les neo-cons ??? :roll:
maguy
tristesir

Message par tristesir »

Alors, pour que la France redevienne une véritable démocratie en 2007, pour que le président élu ait cette fois réellement le pouvoir et puisse appliquer le programme sur lequel il aura été élu, il devra impérativement y avoir fait clairement figurer au préalable la suppression du statut de la fonction publique (garantie de l'emploi, avancement automatique à l'ancienneté, etc.) et son remplacement par la seule promotion au mérite (comme dans le secteur privé en somme).
L'auteur de cet article ne doit pas vivre sur la même planète que moi.
Où voit il que dans le secteur privé il y'a une promotion au mérite?
En ce moment, le patronat "récompense" des ouvriers qui ont parfois travaillé des dizaines d'années dans la même usine en supprimant leur emploi pour délocaliser les emplois ailleurs où les gens sont encore plus facilement exploitables.

On a vu aussi de nombreux cas de "grands dirigeants" d entreprise être remerciés de leur incompetence par des "parachutes dorés" qui s'élevent à des millions d'euros.

Et les hommes politiques condamnés par la justice pour malversation, abus de biens sociaux et autres delits c'est le mérite qui leur font retrouver un poste de maire alors que la moindre personne ordinaire avec un casier judiciaire ne peut même plus exercer certains emplois?

Il y'a encore des c.....ons qui croient dans le pretendu "mérite"?

Et le mérite de certaines personnes qui vivent dans des banlieues defavorisées qui ont consacré beaucoup plus d'effort pour obtenir un diplome de troisieme cycle qu un etudiant des beaux quartiers il est récompensé comment?

Par une belle place dans les fichiers de l'anpe, pour un long moment, pour cause de discrimination raciale et de chomage massif ou par un sous-emploi déqualifié qui ne necessite aucun diplome?
superuser

Message par superuser »

Parfaitement, Tristesir !

Le mérite ? Dans toutes les boîtes que j'ai faites - privées, je le précise - les plus méritant(e)s, connu(e)s pour leur efficacité voire leur dévouement, étaient les moins payé(e)s qu'on pressait comme des citrons. Et des incompétents débarqués de nulle part se tapaient les meilleurs salaires pour des boulots de fumistes. Rares étaient ceux ou celles qui étaient bien à leur place, rémunéré(e)s à leur juste valeur.

JPC, pourquoi tu nous a collé ce truc dans le forum ?
Pour faire parler les bavards ? :wink:
victorine83

Message par victorine83 »

JPC, pourquoi tu nous a collé ce truc dans le forum ?
Pour faire parler les bavards ?
J'comprends pas non plus pourquoi JPC nous a collé ce lien, l'auteur de l'article est, de toute évidence, un québécois qui vit à Paris mais le pauvre garçon semble bien dérangé.

Pour le situer :

http://www.quebecoislibre.org/apvincent.htm

Si vous n'avez pas peur de perdre un peu de votre temps mais je vous préviens que c'est niveau 5e quand l'ado entre dans l'âge bête :

http://www.quebecoislibre.org/05/050115-8.htm

Quel intérêt JPC ???
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

On dirait qu'il s'est trompé d'élections ....
En fait il est candidat au poste de "Dieu" .....:
il faut élire un « juge suprême » qui sera chargé de rendre la justice et donc de condamner les responsables
mais je vous préviens que c'est niveau 5e quand l'ado entre dans l'âge bête :
Les ados sont notre futur, il ne faut pas prendre leur éducation à la légère ....
Je devrai dire: "ne plus prendre" car il semble qu'il soit bien tard ....
victorine83

Message par victorine83 »

Les ados sont notre futur, il ne faut pas prendre leur éducation à la légère ....
En effet !

Et beaucoup de parents prennent l'éducation de leurs enfants très au sérieux.

Heureusement que l'âge bête n'est qu'un passage pour une grande majorité d'entre eux... de confidences entre parents... en moyenne un peu plus long et plus accentué chez les garçons que chez les filles.... ce qui pousse parfois les filles à réagir Image
JPC

Message par JPC »

je suis vraiement désolé si je vous ai importuné.
mais je crois qu'il faut être informé des idées qui circulent. car pour bien combattre, il faut bien connaître son ennemi, surtout en matière de conception, de vision de société. je crois aussi que l'on ne peut pas lire que des sujets qui nous font plaisir.
cordialement
PS: si vous voulez je peux faire de l'autocensure!
Yves

Un forum plus approprié ?

Message par Yves »

Pour tout ce qui concerne les sujets plus généraux, style présidentielles 2007 ou approchants, on a un site super pour ça (et des forums, certes encore peu actifs mais qui n'attendent que vous pour bouger un peu) : www.renovation-democratique.org

C'est un site 'achement bien (comme dirait Maguy;-) et qui commence à bouger sérieusement. Il vous revient aussi Actuchomeuses et Actuchomeurs qui désirez élargir le débat de vous y investir.

Pour info, la fréquentation de Rénovation-démocratique a cru de 100% entre septembre et octobre.

Nous sommes passés de 100 visites uniques par jour en septembre à 200 en octobre (actuellement : 250/270 visites/jour).

Bon, c'est vrai aussi que la fréquentation d'Actuchomage est de 4.000 à 5.000 visites… par jour. :shock:

Mais, n'hésitez pas à faire un tour sur Réno-démo… :wink:

Yves - Un animateur du site… enfin des sites
superuser

Message par superuser »

JPC a écrit :... mais je crois qu'il faut être informé des idées qui circulent.
T'inquiète, JPC : celles-là, on les connaît ! :lol:
Répondre