Italie: grande manifestation à Rome contre la précarité
ici: http://www.top-debats.info/news.php?lng=fr&pg=576
Italie: grande manifestation à Rome contre la précarité
ROME - Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé à Rome pour dénoncer la précarité dans le travail. Les participants ont notamment exigé l'abrogation de plusieurs lois adoptées par l'ancien gouvernement de Silvio Berlusconi.
Les organisateurs (syndicats, partis de la gauche radicale, associations) ont affirmé que plus de 150'000 personnes avaient participé au cortège "Stop à la précarité" qui a parcouru les rues du centre historique. La préfecture de police n'a fourni aucune estimation.
Si seulement la manif du 2 décembre pouvait mobiliser autant de personnes, ce serait superbe.
Rêvons un peu !
Le "détail" qui tue :
syndicats, partis de la gauche radicale
Ok et tu as raison, Gérard !
Je me suis syndiquée à la CGT-chômeurs et pour l'instant pas de nouvelle pour la manifestation du 2 décembre.
Je monte sur Paris la semaine du 20 novembre pour une formation et j'essaierai de savoir quelle est la position de la CGT par rapport à la mobilisation.
Je pense que l'on veut me confier un accueil sur ma ville car il n'y a personne mais je n'en sais pas plus pour l'instant (j'aime bien jouer la nigaude et ne pas poser des questions avant l'heure).
D'ores et déjà, ma position personnelle est claire, je suis contre tout ce qui peut diviser les chômeurs, les précaires et les salariés et si une manifestation est prévue chez moi, j'y serai, CGT ou pas.
Je me suis syndiquée à la CGT-chômeurs et pour l'instant pas de nouvelle pour la manifestation du 2 décembre.
Je monte sur Paris la semaine du 20 novembre pour une formation et j'essaierai de savoir quelle est la position de la CGT par rapport à la mobilisation.
Je pense que l'on veut me confier un accueil sur ma ville car il n'y a personne mais je n'en sais pas plus pour l'instant (j'aime bien jouer la nigaude et ne pas poser des questions avant l'heure).
D'ores et déjà, ma position personnelle est claire, je suis contre tout ce qui peut diviser les chômeurs, les précaires et les salariés et si une manifestation est prévue chez moi, j'y serai, CGT ou pas.