http://www.lalibre.be/actu/belgique/art ... pendu.htmlLes nationalistes flamands partent du principe d'une régionalisation partielle du contrôle des chômeurs.
La N-VA a déposé sur la table du négociateur royal Wouter Beke une proposition visant à octroyer un bonus aux Régions par chômeur dont les allocations sont suspendues, a affirmé lundi le quotidien De Morgen, citant plusieurs sources.
D'après le quotidien, le PS rejette résolument cette proposition qu'il considère comme une provocation. Pour le CD&V, cette proposition va un pont trop loin. Les sociaux-chrétiens flamands craignent que cela ne soit perçu comme une chasse aux sorcières. La N-VA veut encourager les demandeurs d'emploi à limiter leurs allocations dans le temps, mais le PS ne veut rien savoir.
Un seul problème: seul le niveau fédéral bénéficierait du fait que les allocations de chômage ne sont plus octroyées, d'où l'idée d'octroyer un bonus aux Régions par chômeur suspendu.
La N-VA veut octroyer un bonus par chômeur suspendu
La N-VA veut octroyer un bonus par chômeur suspendu
En Belgique, la N-VA veut octroyer aux Régions un bonus par chômeur suspendu :
Re: La N-VA veut octroyer un bonus par chômeur suspendu
La prochaine étape est de piquer leur chômeurs et une question brûlante se pose alors. Auront-ils une prime pour chaque chômeurs piqués? 
