poussin006 a écrit :n'importe quoi, à n'importe quel prix.
bientôt vont avoir des budgets type par type de DE : célibataire, couple, parent isolé...
ca donnera ton budget type, donc on salaire sera le différentiel entre ce budget et les prestations sociales que le système continuera à te verser.... coût pour l'employeur : plus grand chose en euros/heure (oui, au tarifs proposé, on aura tous un plein temps, et même les heures supp obligatoires non payées)
Arrete Poussin, il n'y a pas que le Medef qui veux ça malheureusement. Cela parait aller de soi pour de nombreuses personnes de la rue.
Dans mon entourage je suis une des seules à trouver cela choquant. J'entends même que l'on devrais envoyer une cargaison de Rmistes dans une milice citoyenne pour régler les incivilités de tout les jours. Un Rmiste digne de ce nom qui n'a pas à etre aidé par ses parents ou son entourage. Les y'a qu'à faut qu'on fleurissent et pas que dans les prés.
Et c'est comme ça que la version française de la Hartz IV entrera tout simplement dans les moeurs. Mme Michu (façon de dire, pardon si une vraie Mme Michu me lit) trouvera ça normal jusqu'à ce qu'elle ou ses enfants se trouve confrontés à la pauvreté. Et encore, si elle ne considère pas comme des incapables ...
J'ai plusieurs connaissances demandeurs d'emploi qui ne font taxer de fainéant parce que les statistiques indiquent des baisses de chômage. Et ils culpabilisent alors qu'ils ne devraient pas.
Certains ont trouvé des CAE de 20h à 8,25 euro/heure, mais ne voient pas la différence entre ce nouveau contrat et leur Rmi au niveau du train de vie (frais de transports, meme minimes, nouveaux vetements à acheter, deux à trois repas du midi en ville sans tickets resto par semaine ....). Mais ils sont contents car ils ne sont plus taxés de fainéants par leur entourage.
Et hop les préjugés persistent et signent
