Bonjour ,
Je connaissais le principe de la Télécandidature sur le site de pôle Emploi mais j'ai récemment vu une autre méthode de "sélection" ?
En effet, lorsque nous devons écrire directement à un pôle emploi pour répondre à une offre d'emploi avec les coordonnées de mentionnée et/ou le mail du pôle emploi en question qui gère l'offre,
est-ce similaire à une télécandidature ? ou comment ça se passe ? Le pôle emploi réceptionne-t-il notre CV et lettre et si c'est ok nous transmets les coordonnées de la boîte qui recrute ou envoie-t-il directement à l'entreprise concernée ?
De plus, quelqu'un sait comment ça se passe au sujet des actualisations des offres ? par exemple je remarque que après avoir postulé à une offre, le lendemain l'offre est "actualisée" sur PE avec la date du jour... est-ce que ça signifie qu'ils attendent encore plus de CV ou faut-il déjà en déduire que le notre envoyé la veille est passé par la case "poubelle" ?
Merci pour vos précisions.
Candidature par Pôle emloi & actualisation des offres
Re: Candidature par Pôle emloi & actualisation des offres
c'est un recrutement avec préselection :
a++
nonDuko a écrit :est-ce similaire à une télécandidature ?
candidature transmise à l'employeur directement. popol ne donne pas les coordonnées de l'employeur aux candidatsDuko a écrit :Le pôle emploi réceptionne-t-il notre CV et lettre et si c'est ok nous transmets les coordonnées de la boîte qui recrute ou envoie-t-il directement à l'entreprise concernée ?
lorsque le "quota" de candidatures a transmettre est atteint, la diffusion de l'offre est suspendue automatiquement. elle est remise en cours par le conseiller (actualisée) pour recevoir plus de CV.Duko a écrit :De plus, quelqu'un sait comment ça se passe au sujet des actualisations des offres ? par exemple je remarque que après avoir postulé à une offre, le lendemain l'offre est "actualisée" sur PE avec la date du jour... est-ce que ça signifie qu'ils attendent encore plus de CV ou faut-il déjà en déduire que le notre envoyé la veille est passé par la case "poubelle" ?
a++
merci pour vos précisions.
Cependant ma dernière question relative à l'actualisation était mal formulée mais je pense que la même réponse que vous avez donné peut surement s'appliquer.
C'était dans le cas oû nous disposons directement du mail du recruteur présent dans le détail de l'offre, donc sans l'intéermediaire de pôle emploi, et que l'offre est actualisée le lendemain par le conseiller Pôle emploi. Cela signifie également que d'autres CV sont attendus par le recruteur ?
Cependant ma dernière question relative à l'actualisation était mal formulée mais je pense que la même réponse que vous avez donné peut surement s'appliquer.
C'était dans le cas oû nous disposons directement du mail du recruteur présent dans le détail de l'offre, donc sans l'intéermediaire de pôle emploi, et que l'offre est actualisée le lendemain par le conseiller Pôle emploi. Cela signifie également que d'autres CV sont attendus par le recruteur ?
tout a faitmabulle a écrit :Cela signifie également que d'autres CV sont attendus par le recruteur ?
Mabulle simplifie les réponses et elle a raison. Si on entre dans les détails ça devient pénible à lire

Le nec plus ultra de l'esclavagisme : tu postules pour un boulot sans même savoir chez qui tu postules.candidature transmise à l'employeur directement. popol ne donne pas les coordonnées de l'employeur aux candidats