Contrôle SCRE pour un CAv ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

TheCrow

Message par TheCrow »

De la mise à jour des fichiers ou d'une procédure normale de contrôle :

Comment se fait-il qu'une personne en CAv depuis 2 mois se fasse convoquer pour "contrôle de [vos] démarches de recherche d'emploi" ?
Les fichiers sont-ils mal tenus à jour, mal transmis, etc. ou le SCRE dispose-t-il d'un droit "absolu" à contrôler les chômeurs quelle que soit leur situation ?
superuser

Message par superuser »

Ils ont peut-être oublié de la changer de catégorie ?
TheCrow

Message par TheCrow »

superuser a écrit :Ils ont peut-être oublié de la changer de catégorie ?
L'ANPE affirme en tout cas avoir "muté" cette personne en catégorie 5... d'où cette interrogation qui me semble rejoindre bien d'autres bizarreries et casse-tête. :(
poussin006

Message par poussin006 »

j'ai reçu mon courrier me disant que j'ai muté de catégorie.
mais comme j'avais un rdv à l'anpe en début de mois, ma conseillère était particulièrement contente de mon cae :evil: donc je ne la reverrais plus pendant 1 an au moins à ce qu'elle a dit (1 an de CAE puis reinscription etc. donc je dirais à la louche 1 an et 3 ou 4 mois).

PS: j'ai commençé le 9, mais je suis déjà en vacances pour 10 jours 8) et j'ai touché ma paie ce matin :lol:
TTM_FR

Message par TTM_FR »

poussin006 a écrit :ma conseillère était particulièrement contente de mon cae :evil: donc je ne la reverrais plus pendant 1 an au moins à ce qu'elle a dit. PS: j'ai commençé le 9, mais je suis déjà en vacances pour 10 jours 8) et j'ai touché ma paie ce matin :lol:
Re,

On ne sait pas ce qui va passer dans un an, ça se trouve que ta conseillère perdra son statut titulaire et sera obligée d'accepter un CAE elle aussi? :P

Ouais t'as raison, ce qui est bien dans l'éduc : beaucoup de vacances! Malheureusement pour certains profs, arrêt-maladies compris: :(

En attendant, bonnes vacances mais sois raisonnable dans tes dépenses! :D
poussin006

Message par poussin006 »

TTM_FR a écrit :En attendant, bonnes vacances mais sois raisonnable dans tes dépenses! :D
t'inquiètes, avec le mois de septembre pour bien creuser le trou, faut combler :-) heureusement qu'il y a le côté obscur du travail pour se refaire une santé financière... toujours un ou deux mois de trésorerie sous le coude, ca permet de palier une période off-duty comme on dit.

Puis par sens du devoir, je bosse chez moi sur le site du collège, entre autre, car ca va être un gros bouzin ce truc...
TheCrow

Message par TheCrow »

Apparemment, c'est un topic qui ne remue pas grand'chose.

Je sais bien que le SCRE "fait peur" :twisted: , mais s'il contrôle même les personnes qui travaillent, ça devient carrément cauchemardesque.

Du genre : "Oui, vous travaillez 26/28 heures par semaine, mais vous devez chercher un autre emploi pendant le reste du temps ?"

Ce serait bien, non ? :x :(
Répondre