Quel livre pour bilan compétences?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

littlebigman

Quel livre pour bilan compétences?

Message par littlebigman »

Bonjour

J'ai besoin de faire le point sur le boulot, pour choisir éventuellement de suivre une formation.

Il y a tellement de livres sur le sujet que je ne sais pas quoi choisir:

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... &x=10&y=17

Quelqu'un pourrait-il m'en recommander un ou deux?

Merci.
megapole

Re: Quel livre pour bilan compétences?

Message par megapole »

Le principe du bilan de compétences, c'est d'avoir un regard extérieur, par une personne formée, sur ta situation.
Je ne te recommande donc aucun de ces livres...
Si tu es salarié, le bilan de compétences peut être financé par ton employeur.
Si tu es chômeur, pôle emploi peux te proposer le "bilan de compétences approfondi", qui est moins intéressant, mais qui peux quand même t'aider dans tes démarches, à condition de tomber sur un prestataire correct (ces bilans sont sous traités par pôle emploi...).
superuser

Message par superuser »

Si tu as 13,50 € à dépenser, je te conseille celui-ci :

Image

C'est lumineux, et très complet.
maguy

Message par maguy »

Je confirme l'avis de Superuser, j'avais emprunté le livre à ma bibliothèque, ce n'était pas seulement lumineux, ça a été une vraie révélation pour moi, j'ai compris ENFIN le capitalisme, les implications du FMI et d'autres instances financières qui nous gouvernent via des gouvernements de paille.

J'ai enfin compris ce que signifiait les "Chicago Boys" issus de la secte du non-regretté friedman (en minuscules) qui ont financé les contre-révolutions en Amérique du Sud et par là-même l'assassinat (suicide ?) d'Allende, leur chasse gardée, leur laboratoire grandeur nature. Un des plus grands assassins du siècle dernier, qui malheureusement a fait des émules, ils finissent par crever mais ont réussi à distiller leur poison.

Effrayant de clarté ce livre.

Encore plus surprise lorsque j'ai lu/vu une interview de cette Canadienne qui est encore très jeune (et très jolie de surcroit).

Je l'achèterai dès que je le vois, tout ce qui était dans ma tête comme un puzzle, d'un seul coup s'est mis en place.
math77

Message par math77 »

ne pas oublié "no logo" :wink:
Répondre