bon j'explique
quand on a l'esprit occupé a autre chose on oublie de faire certains choses : moi ça a été de reactualiser ma situation a l'assedic. Pfff. J'ai reçu une lettre de cessation d'inscription qui m'indique que si je suis toujours DE je dois me réinscrire quelles vont etre les conséquences? Je vais devoir refaire toutes les démarches? a l'assedic, anpe, ccas pour le rmi? je garde mon numéro interne de DE?
Je te rassure Gaia, rien de tout cela, juste un coup de fil à l'Assedic et tout repart, sans autres demarches, et tu gardes ton numéro de DE.
Un petite chose à faire tout de même, demande ta reinscription rétroactive, sinon le mois ne sera pas comptabilisé dans ton ancienneté d'inscription.
Votre lettre de notification fait-elle réfèrence à des textes légaux ou réglementaires si oui, merci de nous indiquer lesquels.
Merci ce votre collaboration, car je suis peu ou prou dans le même cas ( lettre type sans référence légales ) et je ne trouve pas de texte(s) prévoyant(s) ce cas de : cessation d'inscription
( j'ai évidemment aussitôt contesté par courrier, j'ai reçu réponse -alambiquée - du directeur de l'ale, réponse sans référence à aucun texte ... )
et je dis bizarre
Une nouvelle boorloterie aux villepinades en chiraquie destinée à maquiller les chiffres
( NB : je rédige une seconde demande d'explications )
Merci nyves
Heu pour fritemerguez je ne sais pas si ça répondra à ta demande :
les références sur ma lettre sont
articles R 311-3-2, R 311-3-3 et R 311-3-10 du code du travail
extrait du R.311-3-10 "La décision motivée par laquelle le chef d'agence locale pour l'emploi constate la cessation d'inscription sur la liste des demandeurs d'emploi OU le changement de catégorie est notifiée à l'intéressé."
La présence de la conjonction OU autorise le choix de cette nouvelle villepinade manifestement destinée à faire baisser les chiffres du chômage.
Incapable d'apporter remède les docteurs Villepin et Borloo préfèrent casser le thermomètre.