Temps prise en compte dossier inscription

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
dorian

Temps prise en compte dossier inscription

Message par dorian »

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier d'inscription complet à pole emploi le mardi 15 mars, ile me semble que le délait est de 72h pour avoir une réponse mais le statut sur le site est le suivant : "Vous avez validé votre demande d'inscription. Pôle emploi traite votre dossier".

Je souhaiterais savoir la durée de traitement des dossiers.

Merci
eths62

Re: Temps prise en compte dossier inscription

Message par eths62 »

Le délai de verification du dossier (ce qui signifie verifier si le dossier est complet ) est de 72h, par contre le delai de traitement varie entre 10 et 21 jours. Cela depend des agences et des periodes. Pour vous rassurez le message "Vous avez validé votre demande d'inscription. Pôle emploi traite votre dossier" signifie que votre dossier a été verifié et qu'il est complet, Il n'y a plus qu'a patienter.
dorian

Message par dorian »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens d'avoir pole emploi, il semblerait que mon dossier ait été traité le 25 mars, je devrais donc recevoir sous peu un courrier.

Je me pose la question suivante. J'ai été liciencié le 9/01/2011 et je me suis inscrit le 15mars. J'aimerais savoir si je vais bien être indemnisé à compter du 09/01/2011 ou si je vais perdre 2 mois d'allocations.
superuser

Message par superuser »

Hélas, vous "perdez" deux mois : ce qui compte pour le démarrage de l'indemnisation, c'est la date d'inscription à Pôle Emploi et non la date de la fin de contrat. Mais c'est plutôt un "décalage" qu'une perte, puisque la durée de votre indemnisation sera la même.
dorian

Message par dorian »

Les réponse sont toujours ausi rapides, merci.

J'étais au téléphone à l'instant avec un conseiller pole emploi. Je lui ai expliqué mon cas. Il m' a dit qu'il était possible de faire une demande d'inscription rétroactive et il s'est occupé de faxé le dit document à l'agence dont je dépends.

Pensez vous que ma demande puisse être validée ?
superuser

Message par superuser »

Tout dépend du motif (négligence de votre part, ou impondérables) qui vous a amené à vous inscrire le 15 mars au lieu du 10 janvier... :)
eths62

Message par eths62 »

C'est à la libre appreciation du directeur d'agence
oartois

Message par oartois »

eths62 a écrit :Le délai de verification du dossier (ce qui signifie verifier si le dossier est complet ) est de 72h, par contre le delai de traitement varie entre 10 et 21 jours.
Quand à lieu le premier RDV?
juste après la vérification (72h) ou juste après le traitement du dossier?

S'il s'agit d'une ré-inscription les délais du 1er rdv sont-ils plus court?

Merci.
eths62

Message par eths62 »

si il y a moins de 6mois depuis votre desinscription, il n'y a pas de rendez vous d'inscription.

Si cela fait plus de 6 mois, un rdv d'inscription doit vous etre donné dans les 15 jours (en theorie)
oartois

Message par oartois »

Merci eths62 pour vos réponses et votre disponibilité.
Répondre