cumul allocation - rémunération

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

luc11

cumul allocation - rémunération

Message par luc11 »

Bonjour à tous.

Il y a maintenant 16 mois, j'avais deux contrats de travail dans deux entreprises différentes : 1 pour un temps complet 151,67 heures) et 1 autre pour un temps partiel (30 heures par mois).
Malheureusement, pour des raisons économiques, j'ai été licencié de mon emploi à temps complet.
Depuis 16 mois, je cumule donc les allocations assedic et une rémunération de 400€ / mois.
J'ai reçu un courrier des assedic m'informant que dans 2 mois (au bout de 18 mois d'indemnisation) si je conservais ce travail les allocations chômages seraient supprimées.
Autant dire qu'il faut que je me fasse licencier de mon emploi pour continuer à vivre (je passerais de 1400 € de revenus à 400€) ....
A votre connaissance y a-t-il une possibilité de continuer à conserver mon emploi tout en touchant les allocations ?
Et plus généralement connaissez vous la raison d'une telle limitation dans le temps ?
Merci de votre réponse.
superuser

Message par superuser »

La possibilité de cumuler allocation-chômage et revenu d'activité est limitée dans la durée. En ce qui concerne l'ASS, elle n'excède pas 12 mois.

A quoi correspondent ces 400 € ? A l'ARE ?

Parce que l'ARE n'est pas non plus illimitée...
dblosse

Message par dblosse »

Euh...

Les 400€ c'est le second contrat de 30H / mois qu'il a encore.

Heureusement, malheureusement, je sais pas trop mais vu le nombre d'heures effectuées...c'est est à se demander si il ne vaudrait pas mieux être au chômage total.

Drôle de situation

David
luc11

Message par luc11 »

C'est exactement ça : les 400€ correspondent à mon deuxième contrat de travail.

Effectivement c'est à se demander ... Autrement dit si je veux pouvoir continuer à "vivre" je n'ai pas d'autre solution que de me faire licencier par mon employeur ....
Je trouve cette situation totalement grotesque !!!!

Mais, donc, d'après vous il n'y a pas d'autres possibilités ?
superuser

Message par superuser »

Sorry Luc,

Mais quelle est la nature de cette allocation-chômage "complémentaire" ? ARE ? ASS ? Sur combien de temps ?

Peut-être arrive-t-elle à échéance ?

De toutes façons, le système du chômedu + complément de revenu est limité dans le temps. Alors que le sous-emploi se normalise, l'Assedic continue de préfèrer des chômeurs à plein temps plutôt que des chômeurs qui travaillent....
Répondre