La réalité en quelques secondes: jt de france 2 le 18/10

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

Répondre
Ollivier

La réalité en quelques secondes: jt de france 2 le 18/10

Message par Ollivier »

La France a peur le soir au 20h00:
enfin quelques secondes de vérité avant de retourner à cette soupe asceptisée et "pipolisée" qu'est le 20h00 en général (merci le franglais)...A quand le journalisme d'investigation à heure de grande écoute?

JT 20h00 france2 le 18.10.2006:JL BORLOO inaugure une maison de l'emploi, fait du marketing direct, puis se confronte à la réalité des demandeurs d'emploi du quartier et là...problèmes.

http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=587
superuser

Message par superuser »

Je ne l'ai pas vu, et je n'arrive jamais à visionner les JT de F2 et F3 malgré leurs propositions de plug-in.

Quelqu'un pourrait-il faire l'effort d'en dire plus ?
NYVES

Message par NYVES »

http://jt.france2.fr/20h/

Essaie ce lien SuperU.
En deux mots, lors de l'inauguration d'une maison de l'emploi à Villiers sur Marne, Borloo c'est fait prendre à partie par un "jeune", Seuls le maire (UMP) et la directrice de la maison de l'emploi ont réagi. Borloo, lui est resté muet, avec sur le visage ce demi sourire entre "cause toujours tu m'interesses" et "M.... que fait la sécurité"
s'en est suivi un mini reportage sur le quartier, sans aucun interêt, comme d'hab sur F2
victorine83

Message par victorine83 »

Je l'ai vu et j'ai même été surprise que la scène soit passée aux infos tant elle vaut son pesant d'or.

Le jeune disait à Borloo que tout ce qui était fait avec cette maison de l'emploi, ça ne sert à rien et que rien n'était fait pour les jeunes. Il insistait pour que Borloo le suive pour rencontrer les jeunes juste derrière dans la cité, là où ils sont pour qu'il vienne de lui-même constater qu'il n'y avait rien pour eux. Cette demande du jeune a été réitérée deux ou trois fois mettant très mal à l'aise Borloo.

Ensuite les caméras sont allées "derrière" juxtaposant ainsi le clinquant d'une maison toute neuve inutile à côté d'une cité lamentable.
dblosse

Message par dblosse »

Bonjour,

En fait dans le reportage, ils expliquent qu'ils vont mettre des jeunes en stage dans des entreprises, payés 350€ par mois par l'état.

Et le jeune homme qui intervient, d'ailleurs je salue le courage de ce jeune, demande à Borloo...

Qu'est-ce-que vous croyez qu'ils vont faire les jeunes avec 350€ par mois ?

Evidemment, il n'y a pas eu de réponse, juste des "On essaye", voila le terrain de jeu de Borloo, c'est nous avec le fric du contribuable....

Vous croyez qu'ils seront d'accord avec ça les salariés ?

Quand ils verront des jeunes, qui souvent n'auront pas envie de vraiment bosser (pour 350€ faut pas rêver) dans leur entreprise, payés par leurs impôts, ils vont en penser quoi ?

Pour ton problème de vidéo, essayes deja de faire toutes les mises à jour de ton lecteur, sinon, installes tous les codecs du moment.

Sur http://www.codecguide.com tu as le K-Lite Mega Codec Pack qui les contient tous.

Sinon pour certaines qui ne marchent pas chez moi avec IE7, elles passent avec Mozilla.

David
victorine83

Qu'est-ce-que vous croyez qu'ils vont faire les jeunes avec 350€ par mois ?

Evidemment, il n'y a pas eu de réponse, juste des "On essaye", voila le terrain de jeu de Borloo, c'est nous avec le fric du contribuable....
Exact, David, c'était le moment le plus croustillant de l'intervention du jeune et Borloo s'est retrouvé dans une situation très inconfortable.
superuser

Message par superuser »

Merci ! :wink:

Ce Borloo est un fieffé hypocrite.
maguy

La réalité en quelques secondes : jt de france 2 le 18/10

Message par maguy »

Bonjour
fieffé hypocrite
= politique = pléonasme :lol: :lol:

J'ai plutôt eu l'impression que c'était un fichu trouillard :P

maguy
Ybor

La tête de Borloo

Message par Ybor »

J'ai moi aussi adoré l'intervention de ce jeune qui a littéralement cloué le bec à Borloo. Il avait raison.

Il ne faut se faire aucune illusion, Borloo ne peut pas créer d'emplois avec un système aussi pourri où les prélèvements, impôts et charges scociales font fuir les investisseurs.

Borloo est juste là pour mettre une couche de cache-misère( expression dans le bâtiment quand on parle de rénover une pièce sans devoir poncer, on rajoute juste une couche de peinture) Le but de Borloo est de préparer le terrain à l'UMP pour 2007

Borloo est juste un ventilateur, c'est du vent.
victorine83

Il ne faut se faire aucune illusion, Borloo ne peut pas créer d'emplois avec un système aussi pourri où les prélèvements, impôts et charges scociales font fuir les investisseurs.
Et le smic... faut pas oublier le smic trop cher qui rend la compétitivité avec les pays émergents impossible.

C'est vrai qu'il faut encore plus de travailleurs pauvres en France pour attirer plus d'investisseurs.

Il faut sacrifier éducation, sécurité sociale et hôpitaux, crèches, infrastructures, culture... comme cela a été imposé en Afrique (là-bas, si tu es malade et que tu ne peux pas payer, tant pis pour toi, tu meures, c'est pas grave, il y en a qui appelle cela la sélection naturelle).

Oui, notre système de solidarité est vraiment trop pourri car il ne rapporte pas assez de pognon aux investisseurs qui préfèrent exploiter ailleurs.
Répondre