plus de place ASP pour rémunération que faut il faire?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

mido

plus de place ASP pour rémunération que faut il faire?

Message par mido »

Bonjour à vous tous,
Je suis en formatiobn pro, je bénéficie d'une place conventionnée par l'état, j'ai pas droit aux assedics, et il n'y aplus de place ASP pour mes indemnités au cours de la formation, j'arrive à fonctionner car je perçois le rsa socle mais étant déclaré être en stagiaire de la formation professionnelle rémunérée à la CAF le RSA va être supprimé. Le centre de formation me parraît assez vague la-dessus, car la réponse de l'ANPE sur mes droits à l'ARE s'est fait vraiment trop attendre. Pourriez -vous me donner des pistes pour mieux formuler mes démarches au près du centre de formation ou d'autres institutions pouvant m'aider à obtenir la rémunération de l'ASP?
Grand remercie,
Mido
RaoulPiconBière

Re: plus de place ASP pour rémunération que faut il faire?

Message par RaoulPiconBière »

Je suis en formatiobn pro, je bénéficie d'une place conventionnée par l'état, j'ai pas droit aux assedics, et ,
Cela n'est pas trés clair. Si vous êtes en formation conventionnée et que vous répondez aux critères (financement Etat) vous devriez avoir la Rémunération des Stagiaires de la F.P.
Que voulez vous dire par : "il n'y aplus de place ASP pour mes indemnités au cours de la formation" ?

Un lien interessant :
http://www.asp-public.fr/beneficiaire/l ... ime-public
J'ai fait une demande de rémunération mais je n'ai pas de nouvelles.

Renseignez-vous auprès de votre centre de formation pour savoir si votre dossier a bien été transmis à l’ASP. Si des pièces manquantes ont retardé le traitement de votre dossier, votre centre de formation en a été averti. Il vous en informera.
Invité

Re: plus de place ASP pour rémunération que faut il faire?

Message par Invité »

Autre chose pas claire et qui bloque peut être le dossier

"j'ai pas droits à l'assédic" et plus loin "la réponse pour l'are c'est trop fait attendre"
Répondre