prendre un CDD au chomage ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

stephaniecoutier

prendre un CDD au chomage ?

Message par stephaniecoutier »

Actuellement au chomage depuis 1 an et demi, on me propose un CDD de 3 mois payé net 30% de moins qu'actuellement; Je souhaiterais savoir si à la fin du CDD, je récupère mes droits. Mes droits sont-ils reculés de 3 mois si je ne demande pas le complément de salaire ? Et si je demande le complément, que se passe t-il ?
Dans le cas d'une rupture de mission de ma part, quelles en sont les conséquences ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Salutations.
St-Dumortier

Message par St-Dumortier »

Bonjour,

En théorie, vous avez droit de demander l'ADR,
Aide Différentielle au Reclassement ....
(voir conditions de durée et de montants) qui compensera la perte de salaire pour une durée de travail identique ou supérieure à 136 h (110 h pour ceux qui sont indemnisés depuis le 1er janvier 2006)
vous devez avoir plus de 50 ans ou être indemnisée depuis plus de 12 mois.
les montants perçus au titre de l'ADR seront convertis en jours d'indemnisation qui seront déduits de la durée initiale.

L'ADR sera versée dans la limite de la durée d'indemnisation OU dans la limite de 50% des sommes restant dues au titre de l'ARE.
L'ADR est versée sur une "envellope budgétaire" et donc peut ne pas vous être attribuée pour cause d'envellope vide.

si vous ne demandez pas l'ADR, vos droits ne seront recalculés que si vous travaillez plus de six mois.
les nouveaux et anciens droits sont comparés et c'est la règle du "mieux disant" qui s'applique pour la personne indemnisée.

Normalement, il ne doit pas y avoir de problème à la démission tant que vous ne dépassez pas le délai de six mois qui engendre un nouveau calcul .... où sera étudié le motif de la perte du dernier emploi.

Depuis le décrêt sur le contrôle des chômeurs (qui en fait sont souvent des travailleurs licenciés), se pose en plus une question qui mérite d'être étudiée sérieusement:
Pourrez vous ensuite refuser un CDI au même tarif que celui que vous avez accepté temporairement ???
Répondre