un Cible Emploi à 59 ans ?

Problèmes pratiques, casse-têtes administratifs : Peut-être qu'un(e) participant(e) de ce forum pourrait vous répondre ?

Modérateurs : superuser, Yves

superuser

un Cible Emploi à 59 ans ?

Message par superuser »

Georges nous écrit :
Bonjour Sophie, bonjour Yves,

Je reviens vers vous car j'ai besoin d'un renseignement.
Le Pôle Emploi vient de m'inscrire à la prestation Cible Emploi (3 modules). J'ai mon premier rendez-vous lundi.
Suis-je obligé de m'y rendre, et de quoi s'agit-il ? Je viens d'avoir 59 ans et mon dossier pour la retraite l'année prochaine est prêt. A-t-on moyen de pas suivre cette prestation ?

Merci beaucoup pour votre aide toujours aussi précieuse.
Cordialement
Georges
Invité

Re: Refus de prestation Cible Emploi

Message par Invité »

...Le Pôle Emploi vient de m'inscrire à la prestation Cible Emploi (3 modules). J'ai mon premier rendez-vous lundi.
Suis-je obligé de m'y rendre...?
Allez-y avec un arc et des flèches, le sport c'est bon pour la santé et c'est Pôle emploi qui vous l'offre. :D
superuser

Re: Refus de prestation Cible Emploi

Message par superuser »

Je précise que Georges n'est pas au RSA (peut-être encore en ARE, sinon à l'ASS).

Il serait soulagé d'avoir une réponse avant son rendez-vous de lundi. :?

Je n'ai pas relu toutes les pages de l'autre topic sur ce thème à cause des nombreuses digressions, mais il serait important qu'il sache si ce rdv est une sorte d'info-col qui n'engage à rien, ou s'il met le doigt dans l'engrenage en y allant.

Il s'est déjà fait radier récemment parce qu'on l'accusait de faire du bénévolat, avec un indu réclamé totalement aberrant. Au final, il a été rétabli dans ses droits mais ça a été l'angoisse. Et voilà que le harcèlement recommence !
Invité

Refus de prestation Cible Emploi

Message par Invité »

A toutes fins utiles, je remets ici la réponse que Paulactu avait faite page 1 :
Pour l'objet du fil, le fait d'avoir refusé d'aller au RDV s'assimile à "défaut de recherche d'emploi" (puisque cette prestation est axé RE) avec à la clé une future radiation de 15 jours si les motifs avancés sont jugés non valables pour le directeur de l'agence.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est que vous n'alliez pas non plus passer 3 mois à refaire votre CV**, enfin toujours est-il que maintenant vous avez à vous justifier par écrit pour éviter la sanction et dire que vous avez un CV béton et que vous savez chercher des offres sera nettement insuffisant.

** : certes il y a 3 phases sur un CIBLE mais elles ne sont pas toutes obligatoire, loin de là. La plupart du temps, hors demandeurs qui se cherchent encore et qui n'ont ni cv ni idée de comment en faire un, la prestation ne porte que sur la phase 3 celle de recherche d'emploi pure et dure
http://www.actuchomage.org/forum/index. ... =viewtopic
Invité

Re: un Cible Emploi à 59 ans ?

Message par Invité »

Bonjour

Je réitère mes propos et trouve dommage que Georges n'ait pas posé toutes les questions à son conseiller lorsqu'il était au RDV, il aurait peut être pu négocier avec elle et là, c'est TROP TARD.

Le voilà engagé dans un CIBLE de 3 mois et s'il refusait d'adhérer il serait radié "pour défaut de recherche" pour une durée de 15 j. Attention aux prestataires qui diraient que refuser l'accompagnement n'est pas grave, c'est totalement faux.
maguy

Message par maguy »

Merci pour les précisions paulactu, il est toujours bon de les rappeler. C'est en plus trop tard pour Georges de poser des congés :cry:
Georges

Message par Georges »

Bonjour,

je peux vous répondre, lorsque j'ai vu ma conseillère pour la 1ere fois au mois de février depuis le rétablissement de mes droits, a aucun moment il n'a été question de cette formation. Au contraire elle m'a même rassuré en disant que compte tenu de mon age elle ne m'embêreait pas et qu'elle essaierait d'espacer au maximum les RDV. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Elle n'a même pas cherché dans ses listes d'emploi disponibles si un me convenait. L'entrevue a duré 5' montre en main.
Cordialement

Georges
maguy

Message par maguy »

Je suis vraiment désolée pour toi Georges (je peux te tutoyer j'en ai 56 bientôt 1/2)

Je croyais que seuls les conseillers étaient décideurs de la prestation ???
Mabulle, Paulactu ?
mabulle

Message par mabulle »

maguy a écrit :Je croyais que seuls les conseillers étaient décideurs de la prestation ???
non, non !!
officiellement, le conseiller propose, mais le demandeur d'emploi doit être d'accord... et le document doit être signé par lui (on en parle dans une file mais j'ai pas retrouvé)
ce n'est peut être pas la conseillère qui a "prescrit" la presta (vu qu'elle a dit a georges qu'elle le laisserait tranquille), george fait peut être partie d'une "cohorte" convoquée par les chefs.

george, si tu as le mail de ta conseillère, contacte la pour avoir des infos !!!
RaoulPiconBière

Message par RaoulPiconBière »

C'est peut-être la réinscripion qui a déclenché un nouveau pacours;
et l'ordinateur qui fait du "placement automatique" ?

Au moins,
aller au premier RDV et traiter avec le prestataire.
superuser

Message par superuser »

Effectivement, s'il n'y a pas d'accord signé par l'intéressé et qu'on lui a imposé une prestation sous la menace et/ou en le mettant devant le fait accompli, il peut la refuser car la procédure est non conforme au "cahier des charges fonctionnelles et techniques" de la-dite prestation :

http://www.actuchomage.org/201011181315 ... edure.html
superuser

Message par superuser »

mabulle a écrit :officiellement, le conseiller propose, mais le demandeur d'emploi doit être d'accord... et le document doit être signé par lui (on en parle dans une file mais j'ai pas retrouvé)
C'était pour "Trajectoire emploi" => http://www.actuchomage.org/forum/index. ... c&start=60

Merci de vos réponses ! :D
Georges

Message par Georges »

Bonjour à tous,

merci pour vos soutiens et conseils. je n'ai malheureusement pas l'adresse email de ma conseillère je ne l'ai vu qu'une seule fois le 4 février. Dans le courrier il y avait plusieurs documents : un récapitulatif de mon entretien (qui d'ailleurs est erroné sur certains points), 2 offres d'emploi à qui j'ai envoyé aussitôt mon CV est qui ont été rejetés immédiatement (dans les 2 cas il s'agit de poste d'animateurs d'enfant alors que je suis informaticien.....) et l'inscription à Cible Emploi.
Cordialement

Georges
superuser

Message par superuser »

Est-ce que tu as le nom de cette conseillère ?
En général, les adresses e-mail du personnel de Pôle Emploi sont sur ce modèle : prénom.nom@pole-emploi.fr

Et sur ce document, tu trouveras certainement la ligne directe et les coordonnées de ton directeur d'agence (classement par régions) :

http://www.actuchomage.org/images/stori ... cteurs.doc
Georges

Message par Georges »

Oui j'ai le nom de ma conseillère mlle Mxxxx Hxxxxx

Georges
Répondre