Je sais par avance qu'il y manque des choses (je pense à certains éléments très très pointus apportés régulièrement par Eschyle

Bonne lecture !

Juste mon témoignage concernant le comptage.Le chômage, baisse-t-il?
Excellente remarque et superbe paradoxe, Diety... Mais moi je persiste et signe, je cherche un CDI à temps complet... ou rien !diety a écrit : Donc il est pensable que la seule catégorie d'emploi qui est comptabilisée dans les statistiques de chômage serait en même temps la catégorie qui est la moins disponible sur le marché de l'emploi. (thèse à vérifier).
Si cette thèse s'avérait vrai, cela signifierait que les chômeurs ne sont comptés que selon leurs souhaits, sans tenir compte de la réalité du marché de l'emploi.
Pour éxagérer, on dirait donc: Pour que l'on vous compte comme chômeur, vous devez chercher le contrat qui existe le moins sur le marché.
Ce serait un peu schizo, non?
Der Sammelbegriff "Kommunikation" ist ein moderner Euphemismus für "Monolog der Mächtigen".diety a écrit :Jawohl. Ils appellent ça "de la communication".Quant à la schizophrénie, pas de problème : c'est le gouvernement qui donne l'exemple
A force d'entendre leur communication abrutissante, on a aussi envie de faire de la communication, nous.
OUI !!!NYVES a écrit :Il y a cependant un point que j'aimerai creuser, je tacherai de m'y mettre ce week-end. C'est la notion de nombre d'emplois. Je pense que cette "unité" de mesure est fausse. Pour être plus clair, je prendrai l'exemple de la grande distribution où X emplois à temps plein ont été remplacés par X++++ emplois à temps partiel. Je pense qu'en terme de comptabilisation des emplois crées, un critère plus exacte serait le nombres d'heures salariées, travaillées.
Il me semble que tout dépend, au départ, de l'appréciation par la CAF de la situation sanitaire, sociale, professionnelle, financière de l'intéressé(e) et de ses conditions d'habitat, évaluation qui donne lieu ensuite à un contrat d'insertion adéquoit, pas nécessairement orienté sur l'emploi.Jake a écrit :Par contre une petite rectif, les Rmistes pointent, s'ils ne le font pas, ils ne sont plus considérés comme DE. A chaque convoc tous les 6 mois, tu dois présenter ta dernière carte mensuelle assedic.