Sarkozy rassemble... ou divise ?
La politique de Sarkozy, c'est diviser pour mieux régner : Français contre immigrés, salariés du privé contre fonctionnaires, police contre justice, salariés contre chômeurs, pauvres contre miséreux, etc etc...
Dernière modification par superuser le 11 oct. 2006, modifié 1 fois.
Sarkozy rassemble... ou divise ?
Sophie, c'est tristement vrai ce que tu dis.
En tous cas avec mes petits moyens de persuasion, les gens de ma famille ne voteront pas pour lui.
maguy

En tous cas avec mes petits moyens de persuasion, les gens de ma famille ne voteront pas pour lui.
C'est ça qui fait le plus mal...pauvres contre miséreux

maguy
Bonjour,
Le problème c'est qu'apparemment ça marche....
J'ai une amie qui me fait souvent parvenir des petits mails en général rigolos....genre pps etc....et qui le fait pour tous ses contacts...et il y en a beaucoup...et beaucoup de mails de sociétés.
Mais ce matin j'ai reçu un mail sur Thierry F notre chômeur professionnel qui a toutes les chances du monde...
Ca m'a un peu enervé de voir qu'elle m'envoyait de la propagande sarkozyste alors je me suis un peu fâché et je lui ai renvoyé le lien vers Actu qui en parle en lui mettant un petit mot du genre
"Avant de faire passer ce genre de merdes....merci de vérifier un peu plus et de renvoyer le lien que je t'ai mis à tous tes contacts afin qu'ils aient les vraies infos"
Je crois que c'est pas le moment de m'envoyer ce genre de merde, je prends assez mal mon Re-chômage et désolé pour elle mais elle en paye le prix !
David
Le problème c'est qu'apparemment ça marche....
J'ai une amie qui me fait souvent parvenir des petits mails en général rigolos....genre pps etc....et qui le fait pour tous ses contacts...et il y en a beaucoup...et beaucoup de mails de sociétés.
Mais ce matin j'ai reçu un mail sur Thierry F notre chômeur professionnel qui a toutes les chances du monde...
Ca m'a un peu enervé de voir qu'elle m'envoyait de la propagande sarkozyste alors je me suis un peu fâché et je lui ai renvoyé le lien vers Actu qui en parle en lui mettant un petit mot du genre
"Avant de faire passer ce genre de merdes....merci de vérifier un peu plus et de renvoyer le lien que je t'ai mis à tous tes contacts afin qu'ils aient les vraies infos"
Je crois que c'est pas le moment de m'envoyer ce genre de merde, je prends assez mal mon Re-chômage et désolé pour elle mais elle en paye le prix !
David
Normal, David, tu n'es pas obligé d'accepter qu'on te dise des conneries.Je crois que c'est pas le moment de m'envoyer ce genre de merde, je prends assez mal mon Re-chômage et désolé pour elle mais elle en paye le prix !
Chez moi, non plus, ça ne passe plus du tout et j'ai très vite fait de remettre les pendules à l'heure dans mon entourage... pas plus tard qu'au début de la semaine avec mon père qui a eu le malheur de dire que la PPE était un encouragement pour aller travailler... ça a chauffé 5 petites minutes quand je lui ai dit que j'en avais rien à foutre de sa PPE de m..de, que ce que je veux, c'est juste un boulot à plein temps correctement rémunéré qui me permette de vivre.
Le message a été reçu 5/5 et depuis, il est plus attentionné.
Thierry F notre chômeur professionnel qui a toutes les chances du monde...
Tu pourrais dire à ton amie que tu vas prier très fort pour que, elle-aussi, elle ait un jour cette merveilleuse chance d'être au chômage.

En quoi est ce de nature humoristique?Mais ce matin j'ai reçu un mail sur Thierry F notre chômeur professionnel qui a toutes les chances du monde...
Ca me rappelle la fausse lettre qui circulait au debut des annees 80.
C'etait presenté comme une copie d'une lettre envoyée par un immigré à un membre de sa famille resté au pays où il passait en revue les avantages de travailler en France.
Cette lettre etait clairement une manipulation raciste.
Avec l'internet, ce type de propagande peut être encore plus efficace.
Sous couvert de "bonnes blagues" , on peut faire passer le message que l'on veut: racisme etc.
Histoire de ne pas laisser passer, j'en profiterais pour envoyer un mail à tous les correspondants de la liste en me présentant et en leur demandant s'ils auraient l'amabilité de bien vouloir m'informer s'ils avaient connaissance d'une possibilité de recrutement parmi leurs relations (enfin, quelque chose comme ça).tous ses contacts...et il y en a beaucoup...et beaucoup de mails de sociétés.
En les remerciant de leur attention et de leur compréhension, je signerais : une chômeuse pas professionnelle à la recherche d'un emploi pour de vrai.
En plus, ça pourrait porter ses fruits !

Moueh non...
Si doit y'avoir des opportunités en général elle m'en fait part et il n'y a pas qu'elle....de plus ses contacts ne sont pas les décideurs et pis c'est loin d'chez moi.
Et au final, ce n'est pas le genre de jobs que je veux faire et dans lequel je pourrais m'épanouir en fêtant mon entreprise
Mais je compte sur la réponse que je lui ai faite pour la diffuser à ses contacts...qui même s'ils travaillent pour la plupart, ne doivent plus toujours ressentir la douceur de leur CDI.
Dans mon mail, j'insistais bien sur le fait qu'avant de porter un jugement, il fallait avoir vécu avec un RMI et une CMU. Je l'invitais donc par la à revenir ici se renseigner un peu sur le quotidien de ces personnes et de leurs difficultés dont on ne parle pas dans l'exemple de Thierry F.
David
P.S ; j'ai signé le mail David - Chômeur aussi
Si doit y'avoir des opportunités en général elle m'en fait part et il n'y a pas qu'elle....de plus ses contacts ne sont pas les décideurs et pis c'est loin d'chez moi.
Et au final, ce n'est pas le genre de jobs que je veux faire et dans lequel je pourrais m'épanouir en fêtant mon entreprise

Mais je compte sur la réponse que je lui ai faite pour la diffuser à ses contacts...qui même s'ils travaillent pour la plupart, ne doivent plus toujours ressentir la douceur de leur CDI.
Dans mon mail, j'insistais bien sur le fait qu'avant de porter un jugement, il fallait avoir vécu avec un RMI et une CMU. Je l'invitais donc par la à revenir ici se renseigner un peu sur le quotidien de ces personnes et de leurs difficultés dont on ne parle pas dans l'exemple de Thierry F.
David
P.S ; j'ai signé le mail David - Chômeur aussi
David,
A moins que tu l'aies trashé, peux-tu me forwarder ce mail à webmaster@actuchomage.org
que j'en fasse un article ? Il est de notre devoir d'enfoncer le clou sur ce genre de conneries, et ce site est là pour ça.
D'avance merci !
bizzz
Sophie
A moins que tu l'aies trashé, peux-tu me forwarder ce mail à webmaster@actuchomage.org
que j'en fasse un article ? Il est de notre devoir d'enfoncer le clou sur ce genre de conneries, et ce site est là pour ça.
D'avance merci !
bizzz
Sophie
Bonjour Sophie
Désolé mais je l'ai supprimé...mais en fait son mail ne faisait que reprendre l'article du Point avec comme commentaire "Quel Abus" rien de plus. Et ma réponse n'était pas de celles que l'on met dans un article, crois-moi, je ne parle qu'avec des mots simples, souvent crus et qui n'ont pour seul but que d'emmerder ou remettre en place. Comment c'est pris ensuite ? Franchement, je m'en moque totalement !
La ou ça fait peur, c'est de savoir que beaucoup de gens vont prendre ça pour argent comptant. Je les invite donc à démissionner et à vivre comme Thierry, histoire de voir si ils trouvent toujours cette situation merveilleuse.
Si tu as un article à faire à ce sujet, je pense que la seule chose à rajouter c'est la naïveté de ces personnes qui parce qu'elles sont mal informés avalent tout.
Comme dirait l'autre
"Nous sommes en 2006 et vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télé"
Il est plus que nécessaire de publier un droit de réponse et rétablir "LA VERITE" à ce sujet. Sinon on risque de voir de plus en plus de RMIstes qui espéraient trouver le paradis alors que c'est l'enfer qui les attends.
David
Désolé mais je l'ai supprimé...mais en fait son mail ne faisait que reprendre l'article du Point avec comme commentaire "Quel Abus" rien de plus. Et ma réponse n'était pas de celles que l'on met dans un article, crois-moi, je ne parle qu'avec des mots simples, souvent crus et qui n'ont pour seul but que d'emmerder ou remettre en place. Comment c'est pris ensuite ? Franchement, je m'en moque totalement !
La ou ça fait peur, c'est de savoir que beaucoup de gens vont prendre ça pour argent comptant. Je les invite donc à démissionner et à vivre comme Thierry, histoire de voir si ils trouvent toujours cette situation merveilleuse.
Si tu as un article à faire à ce sujet, je pense que la seule chose à rajouter c'est la naïveté de ces personnes qui parce qu'elles sont mal informés avalent tout.
Comme dirait l'autre
"Nous sommes en 2006 et vous croyez toujours ce qu'on vous dit à la télé"
Il est plus que nécessaire de publier un droit de réponse et rétablir "LA VERITE" à ce sujet. Sinon on risque de voir de plus en plus de RMIstes qui espéraient trouver le paradis alors que c'est l'enfer qui les attends.
David
Bonjour Victorine
Oui je sais qu'il y a une réponse qui existe, mais qui la saura cette vérité la ? Celles et ceux qui visitent nos sites ?
Mais merci de me le rappeler, je ne manquerai pas de recevoir d'autres messages de sa part avec sa formidable liste de contacts, et à ce moment la, je ne manquerai pas de renvoyer vers le site de Monolecte.
Ce n'est donc que partie remise !
David
Oui je sais qu'il y a une réponse qui existe, mais qui la saura cette vérité la ? Celles et ceux qui visitent nos sites ?
Mais merci de me le rappeler, je ne manquerai pas de recevoir d'autres messages de sa part avec sa formidable liste de contacts, et à ce moment la, je ne manquerai pas de renvoyer vers le site de Monolecte.
Ce n'est donc que partie remise !
David