59 ans, sans emploi depuis juillet 2010 après 42 ans d'activité salariée (168 trimestres cotisés).
Mes droits sont ouverts jusqu'à mon départ en retraite à 60 ans fin janvier 2012 (mesure d’âge).
J'ai trouvé un CDI à temps partiel (50H, 450€ Brut) dans le portage presse depuis début janvier.
Depuis 15 jours c'est très dur car j'ai attrappé une tendinite sévère au talon d'achille de la jambe gauche et suite à un bon choc sur un crochet d'attelage j'ai une bonne contusion à l'avant de la jambe droite. La marche est devenue difficile et très douloureuse. Je fais mon travail péniblement entre 4H et 6H45, 6 jours sur 7, et je reste au repos le reste de la journée.
J'ai pris rendez-vous chez le médecin pour lundi prochain et je m'interroge...
Comment ça se passe s'il me donne un arrêt de travail ?
- Déclaration à pôle emploi et à mon employeur actuel dans les 72H (mais il n'y a qu'un 3ème volet) ?
- Trois jours sans ARE, Salaire et Indemnités ?
- Comment suis-je indemnisé et sur quelles bases si mon arrêt est supérieur à 3 jours ?
- Est-ce bien mon activité salariée antérieure qui détermine l'attribution et le calcul de mes indemnités journalières ? J'imagine que le CDI à temps partiel que jai actuellement n'entre pas en compte ?
- A la fin du mois prochain, lors de mon actualisation, comment je déclarerai ma situation (Je suis toujours à la d'un emploi, j'ai travaillé 50H et perçu 450€ brut, j'ai été en arrêt maladie) ?
Merci pour les renseignements que vous pourrez me donner.
Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à nos interrogations sur ce site très utile.