Bonjour,
J'entame une formation longue (10 mois) prise en charge par les assedic (sauf les frais car non prioritaire) et je ne sais pas quel motifs d'absence sont admis.
Comment ça se passe en cas de maladie ? est-ce qu'on enleve 3 jours de carence non payés comme dans les entreprises ?
Est-ce que j'ai droit de m'absenter pour enfants malades ? (j'ai 3 enfants de 4 - 7 et 10 ans).
Est-ce que dans ce cas, je suis indemnisée ?
Comment ça se passe en cas de grêve SNCF, si je ne peux pas venir ? (je prend le train car j'ai 100 km à faire chaque jour)
merci d'avance pour vos reponses
formation et absences
En cas de grève de la SNCF, il faut ABSOLUMENT obtenir un papier d'eux disant qu'ils sont en grève ...
Toute absence doit avoir un justificatif "écrit" tel un certificat médical ...
Je sais que chaque absence d'une demi journée non justifiée me condamne à perdre une journée complète d'AREF ... Donc faites attention à toujours justifier vos absences et retard (si vous arrivez après l'appel)
Toute absence doit avoir un justificatif "écrit" tel un certificat médical ...

Bonjour,
Soit l'absence est justifiée (dans ce cas elle est traitée selon le motif et par exemple un arrêt maladie est traité dans les mêmes conditions que si vous aviez un emploi),
soit elle n'est pas justifiée et dans ce cas votre organisme de formation doit le signaler au financeur de la formation.
(attention, le financeur de la formation, n'est pas forcément le "financeur" de vos revenus).
Dans ce cas, vous n'êtes pas "rémunérée" pour le temps de votre absence (normal)>.
Mais, .... l'organisme de formation ne sera pas payé non plus pour votre (vos) journée (s) perdue (s) ....
Donc, y'a moy' de "négocier" les petits retards .....
Cependant, .... être absent, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour réussir sa formation .....
Soit l'absence est justifiée (dans ce cas elle est traitée selon le motif et par exemple un arrêt maladie est traité dans les mêmes conditions que si vous aviez un emploi),
soit elle n'est pas justifiée et dans ce cas votre organisme de formation doit le signaler au financeur de la formation.
(attention, le financeur de la formation, n'est pas forcément le "financeur" de vos revenus).
Dans ce cas, vous n'êtes pas "rémunérée" pour le temps de votre absence (normal)>.
Mais, .... l'organisme de formation ne sera pas payé non plus pour votre (vos) journée (s) perdue (s) ....

Cependant, .... être absent, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour réussir sa formation .....