Bonjour,
Je suis intermittente du spectacle et comme beaucoup je me retrouve au rmi depuis quelques mois maintenant !!! j'ai fait de la figu ce mois ci deux jours et j'en ferai surement une le mois prochain
Comment dois je le declarer? à qui ? et cela a t'il un risque sur le versement de mon rmi ?
Je vous remercie beaucoup j'ai toujours les boules de prendre un boulot d'intermittent maintenant d'un mois ou deux par crainte de perdre ce foutu RMi mais sans se serait encore pire donc ????
Pouvez vous m'aider s'il vous plait pour que je connaisse mieux mes droits et ce que je peux faire ?
le RMI et la figu
salut et bienvenue
petit rappel : tu regardes t dtr
le trimestre où tu reprends un taf (normalement continu...), tes revenus son abattus donc tu cumules salaire+rmi
bon dans ton cas, en principe (st dumortier t'es là ?), si tu fais des intermitences du travail, bin à terme ton alloc sera :
rmi - salaire lissé sur 3 mois (ie : tu touches 300 euros 1 jour, soit 100 euros moyens par mois, le trimestre suivant t'auras ton rmi - 100 euros/mois, le trimestre d'après, si t'as rien gagné = rmi plein, sinon même règle)
le rmi n'est intéresant financièrement que lors de la reprise d'une activité à temps plein continue, ou un truc 2ou3 mois, mais faut une coupure pour pas se faire piéger

petit rappel : tu regardes t dtr
le trimestre où tu reprends un taf (normalement continu...), tes revenus son abattus donc tu cumules salaire+rmi
bon dans ton cas, en principe (st dumortier t'es là ?), si tu fais des intermitences du travail, bin à terme ton alloc sera :
rmi - salaire lissé sur 3 mois (ie : tu touches 300 euros 1 jour, soit 100 euros moyens par mois, le trimestre suivant t'auras ton rmi - 100 euros/mois, le trimestre d'après, si t'as rien gagné = rmi plein, sinon même règle)
le rmi n'est intéresant financièrement que lors de la reprise d'une activité à temps plein continue, ou un truc 2ou3 mois, mais faut une coupure pour pas se faire piéger