Je viens de percevoir un capital pour une pension de reversion retraite complémentaire. Je suis en ASS et lors de ma prochaine déclaration de revenus à Pôle Emploi si je déclare cette somme, je risque de me voir supprimer mes allocations
Ma question est : y'a t-il possibilité de faire comme pour la déclaration des revenus aux Impôts : Revenus exceptionnels = imposition au quotient ?
Il faudra peut être au moment de remplir ma déclaration de revenus Pôle Emploi que je me déplace pour leur expliquer qu'en fait cette somme m'a été versée car le montant de pension mensuelle étant trop faible, l'organisme verse un capital pour "solde de tout compte".
Mais j'ai un peu peur qu'ils soient un peu têtus et que mon explication ne rentre pas dans les cases !
Mais je le sens mal, car si cette somme correspond au rattrapage d'une pension de réversion jusqu'à présent sous-évaluée, cela rentre quand même dans les ressources à déclarer...
Bein je verrai bien. Je suis pour l'instant tranquille jusqu'au mois d'août, date de renouvellement de mon ASS.
Je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, mais bon si cette retraite m'avait été versée ne serais ce que 10€ par mois, tout aurait été plus simple
Si j'ai un quelconque "scoop" je vous le dirais
PE reprendra les ressources net imposables declarées, rappel de pension de reversion compris (d'ailleurs il y a une case expres sur le tableau de renouvellement).
Mes droits ASS m'ont été renouvelés jusqu'au mois de juillet par contre je viens d'obtenir une nouvelle pension de réversion. Est ce que je dois le signaler à Pôle Emploi ou j'attends ma prochaine déclaration ?
Merci