Bonjour à tous,
A votre avis, Internet ça sert à quoi?
Je vous explique pourquoi mon interrogation.
Vendredi 8 septembre 2006 (je précise), je trouve une annonce sur le site ANPE avec une télécandidature. Je réponds. Jusque là tout va bien.
Ma candidature est jugée recevable par l'ANPE, je reçois confirmation le jour même à 13h00. Quelle rapidité! On me donne une adresse mail où envoyer mon CV et ma lettre de motivation.
Donc je fais tout bien comme il faut.
Et là je reçois dans ma boîte mail (car je demande toujours un accusé de réception), une notification comme quoi l'adresse n'est pas valide.
J'appelle l'ANPE, et oh stupeur, je tombe sur un répondeur qui m'informe que l'ANPE est fermée au public le vendredi après-midi.
Qu'à cela ne tienne, je rappellerai Lundi, tout de même contrariée.
Lundi 11/09/06, j'appelle donc l'ANPE, on me dit d'envoyer un mail en expliquant tout ça et de joindre mon cv et ma lettre qu'ils feront passer directement à l'entreprise concernée.
J'ai confiance et je suis disciplinée donc j'obéis.
A côté biensur, je fais des recherches dans les journaux ect.
Et je remarque une annonce semblable à celle que j'ai répondu à l'ANPE dans le journal quotidien avec la bonne adresse mail.
N'ayant toujours pas reçu d'accusé de réception de l'ANPE, j'envoie directement mes documents à l'entreprise.
Bon finalement j'obtiens un entretien pour le 19/09/06 grâce à mon initiative. Lors de l'entretien, je demande au directeur s'il a reçut mon CV deux fois. Celui-ci me répond que non et que de toute manière il ne fait plus confiance à l'ANPE car quand il demande une sélection, ils lui envoient que les cas les plus difficiles à reclasser et qui correspondent pas tout à fait aux critères donnés. Je suis sceptique mais bon.
Je rentre chez moi et j'en oublie l'ANPE vu que le but est atteint.
Mais le vendredi 22/09/06, je reçois une réponse de l'ANPE, je cite :
"l'adresse était -------------------- (je cache l'adresse biensur ndlr) vous pouvez réadresser directement"
Déjà, pas de bonjour, ni au revoir, quelle impolitesse!
Conclusion : L'ANPE a mis exactement 11 jours pour lire, transférer au bon service et répondre à un mail. J'en viens à douter de leur efficacité!
Laure
Coup de gueule contre ANPE
oula !!!
bon je comprends ta "colère", mais, sache que, si je prends mon client messagerie (thunderbird) et que j'envoie un mail à :
ale.carcassonne@anpe.fr comme mentionné dans ceraines offres, j'ai un retour user unknown.
Testé jeudi avec l'adresse de ma moitié (hotmail.fr) : réponse dans la 1/2 heure d'une agent anpe (bon elle avait manifestement pas lu le cv vu que c'était : l'employeur veut une exérience en management, et, vu que j'ai remanié son cv pour justement appuyer la dessus, elle a 6 ans de management en hotellerie), courrier en retour, hop hop hop réponse : je transmets votre cv.
marrant parce que j'ai renvoyé un mail moi aussi, marche toujours pas. mon domaine (petit hébergeur local) serait-il blacklisté par l'anpe ?
bon je comprends ta "colère", mais, sache que, si je prends mon client messagerie (thunderbird) et que j'envoie un mail à :
ale.carcassonne@anpe.fr comme mentionné dans ceraines offres, j'ai un retour user unknown.
Testé jeudi avec l'adresse de ma moitié (hotmail.fr) : réponse dans la 1/2 heure d'une agent anpe (bon elle avait manifestement pas lu le cv vu que c'était : l'employeur veut une exérience en management, et, vu que j'ai remanié son cv pour justement appuyer la dessus, elle a 6 ans de management en hotellerie), courrier en retour, hop hop hop réponse : je transmets votre cv.
marrant parce que j'ai renvoyé un mail moi aussi, marche toujours pas. mon domaine (petit hébergeur local) serait-il blacklisté par l'anpe ?
Bonjour Laure,
Je te signale qu'il y a déjà une autre file qui parle du même sujet sur le forum "Accompagnement des chômeurs".
Je déplace donc ton message au bon endroit.
La modération
Je te signale qu'il y a déjà une autre file qui parle du même sujet sur le forum "Accompagnement des chômeurs".
Je déplace donc ton message au bon endroit.
La modération
Oh lalala ma pov...
Si tu fais confiance à l'ANPE t foutue...Surtout en ce qui concerne les télécandidatures...Je peux te dire que j'en ai eu des réponses, et 1 h après des messages genre, vous n'êtes pas recevable ...Bref
Là j'ai eu l'ANPE pour leur demander de monter un projet afin de suivre une formation pour faire un BTS....La nana elle me dit quoi, oh lalala c bouché etc...essayer le bâtiment moi mais je lui dis que je suis secrétaire à la base...Bref, je lui ai dis mais attendez vous faîtes quoi pour les chômeurs ??? Soi disant vous êtes pour nous aider vous faîtes tout pour qu'on reste à vie ds cette situation...Elle ne savait plus quoi dire...Bref, à la fin elle a failli pleurer
Enfin tu vois; c pour te dire allez bon courae
Si tu fais confiance à l'ANPE t foutue...Surtout en ce qui concerne les télécandidatures...Je peux te dire que j'en ai eu des réponses, et 1 h après des messages genre, vous n'êtes pas recevable ...Bref
Là j'ai eu l'ANPE pour leur demander de monter un projet afin de suivre une formation pour faire un BTS....La nana elle me dit quoi, oh lalala c bouché etc...essayer le bâtiment moi mais je lui dis que je suis secrétaire à la base...Bref, je lui ai dis mais attendez vous faîtes quoi pour les chômeurs ??? Soi disant vous êtes pour nous aider vous faîtes tout pour qu'on reste à vie ds cette situation...Elle ne savait plus quoi dire...Bref, à la fin elle a failli pleurer
Enfin tu vois; c pour te dire allez bon courae