josie a écrit :Bonjour,
Actuellement, j'ai une mission d'intérim. La période d'essai est passée et cela fait 5 semaines que je suis en poste mais depuis quelques jours, on me dit que je ne vais pas assez vite.
Quelqu'un peut-il me dire si le responsable peut arrêter mon contrat à cause de ce fait ?
Comme l'écrit Corinne Maier à la fin de son livre
Bonjour Paresse, s'adressant aux petits chefs : «Lorsque vous "encadrez" des gens qui sont en situation temporaire dans l'entreprise (CDD, intérim, prestataires extérieurs…), traitez-les avec cordialité, car n'oubliez jamais que ce sont les seuls qui travaillent vraiment»...
Il semble qu'ici, ce ne soit pas le cas. C'est pas bon signe, question respect. Moi, j'aurais pas envie de rester dans cette boîte.
L'attitude patronale — incitation au rendement, menace — ne m'étonne pas. Ils essaient de voir si vous allez vous plier au "travailler plus pour gagner autant". Ils vous testent et tentent de vous déstabiliser, de vous culpabiliser pour voir si vous aller obéir.
Ce qui m'étonne, c'est votre inquiétude. Vous êtes intérimaire, juste de passage. Vous savez que vous êtes jetable.
Vous ont-ils fait des promesses (qu'ils ne tiendront pas) ?
On vous appâte avec un CDD ou un CDI à clé ?
Dans la majorité des cas, c'est du pipeau...
Deux options se présentent à vous. Soit vous vous efforcez d'accélérer la cadence pour qu'ils vous gardent un peu plus longtemps (mais un jour ils vous ficheront tout de même dehors malgré votre rentabilité). Ou vous continuez à faire ce que vous pouvez, et ils vous jettent aussi, peut-être plus tôt mais c'est pas sûr non plus.
Inutile de vous faire du mouron : quoi que vous fassiez, vous serez perdante. Vous êtes in-té-ri-maire.
Et, surtout, n'oubliez pas la maxime d'Émile Pouget : «À mauvaise paye mauvais travail !»