Intérim
Intérim
Bonjour,
Actuellement, j'ai une mission d'intérim. La période d'essai est passée et cela fait 5 semaines que je suis en poste mais depuis quelques jours, on me dit que je ne vais pas assez vite.
Quelqu'un peut-il me dire si le responsable peut arrêter mon contrat à cause de ce fait ?
Merci d'avance.
Josie
Actuellement, j'ai une mission d'intérim. La période d'essai est passée et cela fait 5 semaines que je suis en poste mais depuis quelques jours, on me dit que je ne vais pas assez vite.
Quelqu'un peut-il me dire si le responsable peut arrêter mon contrat à cause de ce fait ?
Merci d'avance.
Josie
Re: Intérim
Bonsoir Josie,
Ils s'en rendent compte après 5 semaines ? Ce ne sont pas des rapides non plus...
Tout dépend de ton contrat avec la boite d'interim. Certaines boites font des contrats à la semaine, d'autres plus longs. Ce n'est que mon avis, j'ai fait assez peu d'interim, mais la société d'interim devrait te payer jusqu'au bout du contrat. A moins que la boite utilisatrice se rende compte que le travail sera moins long que prévu et essaie de te déstabiliser.
Ils s'en rendent compte après 5 semaines ? Ce ne sont pas des rapides non plus...
Tout dépend de ton contrat avec la boite d'interim. Certaines boites font des contrats à la semaine, d'autres plus longs. Ce n'est que mon avis, j'ai fait assez peu d'interim, mais la société d'interim devrait te payer jusqu'au bout du contrat. A moins que la boite utilisatrice se rende compte que le travail sera moins long que prévu et essaie de te déstabiliser.
un ami se présente suite à une annonce interim à star.machin avec un bon cv ,la nana prend le cv et le classe,quelques temps plus tard il postule à un nouveau poste et téléphone,a vous étes le monsieur a cheveux blancs !!! on regarde ca dit la nana,il se passe rien bien sur,l'emploi des seniors c'est du pipo ! les banques embauches des juniors et virent tous "les vieux" !
n'oubliez pas que vous êtes jetable
Comme l'écrit Corinne Maier à la fin de son livre Bonjour Paresse, s'adressant aux petits chefs : «Lorsque vous "encadrez" des gens qui sont en situation temporaire dans l'entreprise (CDD, intérim, prestataires extérieurs…), traitez-les avec cordialité, car n'oubliez jamais que ce sont les seuls qui travaillent vraiment»...josie a écrit :Bonjour,
Il semble qu'ici, ce ne soit pas le cas. C'est pas bon signe, question respect. Moi, j'aurais pas envie de rester dans cette boîte.
L'attitude patronale — incitation au rendement, menace — ne m'étonne pas. Ils essaient de voir si vous allez vous plier au "travailler plus pour gagner autant". Ils vous testent et tentent de vous déstabiliser, de vous culpabiliser pour voir si vous aller obéir.
Ce qui m'étonne, c'est votre inquiétude. Vous êtes intérimaire, juste de passage. Vous savez que vous êtes jetable.
Vous ont-ils fait des promesses (qu'ils ne tiendront pas) ?
On vous appâte avec un CDD ou un CDI à clé ? Dans la majorité des cas, c'est du pipeau...
Deux options se présentent à vous. Soit vous vous efforcez d'accélérer la cadence pour qu'ils vous gardent un peu plus longtemps (mais un jour ils vous ficheront tout de même dehors malgré votre rentabilité). Ou vous continuez à faire ce que vous pouvez, et ils vous jettent aussi, peut-être plus tôt mais c'est pas sûr non plus.
Inutile de vous faire du mouron : quoi que vous fassiez, vous serez perdante. Vous êtes in-té-ri-maire.
Et, surtout, n'oubliez pas la maxime d'Émile Pouget : «À mauvaise paye mauvais travail !»
Je suis désolée d'insister mais l'employeur de Josie est la boite d'intérim. La société où elle travaille n'est qu'utilisatrice, d'où ma question : que figure-t-il sur le contrat qu'elle a signé avec l'interim, quelle durée ?
Sinon, elle devra être payée comme pour un CDD, jusqu'au bout quelle que soit la décision de l'utilisateur, surtout après 5 semaines d'"essai".
Quelqu'un peut confirmer ?
Sinon, elle devra être payée comme pour un CDD, jusqu'au bout quelle que soit la décision de l'utilisateur, surtout après 5 semaines d'"essai".
Quelqu'un peut confirmer ?
Quelques pistes pour contrat Intérim
Salut Josie
Travailler lentement n'est pas un motif de faute grave (1)( un des motifs d'interruption anticipée de ta mission d'interim), d'autant plus que ta période d'essai est largement dépassée
Alors à mon sens , c'est un "petit chef", ne cède pas à sa façon de faire, reste zen ...tu ne risques rien ...
Comme te le conseille Maguy, vérifie bien les termes du contrat et de la convention collective
et comme l'écrit aussi Sophie, ben si l'ambiance est pourrie, ben, une fois la mission terminée, casse toi de là
===
Ici quelques infos législatives :
Forme et contenu du contrat de travail temporaire ou d'intérim
http://vosdroits.service-public.fr/F1873.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/F11218.xhtml
Rupture anticipée du contrat de travail temporaire ou d'intérim
http://vosdroits.service-public.fr/F11220.xhtml
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... eTexte=vig
(1) Notion de faute grave
http://vosdroits.service-public.fr/par ... 1137.xhtml
===Bon courage Josie
@plus
Pili
Travailler lentement n'est pas un motif de faute grave (1)( un des motifs d'interruption anticipée de ta mission d'interim), d'autant plus que ta période d'essai est largement dépassée
Alors à mon sens , c'est un "petit chef", ne cède pas à sa façon de faire, reste zen ...tu ne risques rien ...
Comme te le conseille Maguy, vérifie bien les termes du contrat et de la convention collective
et comme l'écrit aussi Sophie, ben si l'ambiance est pourrie, ben, une fois la mission terminée, casse toi de là

===
Ici quelques infos législatives :
Forme et contenu du contrat de travail temporaire ou d'intérim
http://vosdroits.service-public.fr/F1873.xhtml
Renouvellement et fin du contrat de travail temporaire ou d'intérimLa période d'essai ne peut excéder, en général :
• 2 jours pour un contrat inférieur ou égal à 1 mois,
• 3 jours pour un contrat compris entre 1 et 2 mois,
• 5 jours au-delà.
Toutefois, le contrat peut comporter une période d'essai dont la durée est fixée par voie de convention ou accord professionnel de branche étendu ou de convention ou d'accord d'entreprise ou d'établissement.
http://vosdroits.service-public.fr/F11218.xhtml
Rupture anticipée du contrat de travail temporaire ou d'intérim
http://vosdroits.service-public.fr/F11220.xhtml
Code du travail : articles L1251-11 à L1251-13Principe
Le contrat ne peut être rompu avant son terme qu'en cas :
• d'accord entre l'employeur et le salarié,
• de faute grave du salarié ou de l'employeur,
• d'embauche du salarié mis à disposition pour une durée indéterminée,
• de force majeure.
La rupture du contrat de mise à disposition ne constitue pas un cas de force majeure.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... eTexte=vig
(1) Notion de faute grave
http://vosdroits.service-public.fr/par ... 1137.xhtml
===Bon courage Josie
@plus
Pili
Dernière modification par Pili le 04 févr. 2011, modifié 2 fois.
Bonjour Josie.
Surtout ne vous laissez pas impressionner, restez de marbre, travaillez de votre mieux et c'est tout.
Si jamais vous cédez à leur manipulation et que vous démissionnez, non seulement vous perdez votre prime de précarité (10% de tout ce que vous aurez gagné), mais en plus le client peut parfaitement demander des dommages-intérêts, soit un mois de votre salaire au maximum.
Bon courage.
Surtout ne vous laissez pas impressionner, restez de marbre, travaillez de votre mieux et c'est tout.
Si jamais vous cédez à leur manipulation et que vous démissionnez, non seulement vous perdez votre prime de précarité (10% de tout ce que vous aurez gagné), mais en plus le client peut parfaitement demander des dommages-intérêts, soit un mois de votre salaire au maximum.
Bon courage.
Bonjour Sophie,
Je te remercie de ta réponse. En fait, j'ai envoyé ce mot pour avoir une confirmation de ce que j'ai dit à ma collègue qui s'inquiétait de ce que l'on nous a dit. Elle vient juste de commencer à faire de l'intérim. Je vais lui montrer vos réponses pour la rassurer. Notre contrat se termine fin avril.
A bientôt.
Josie
Je te remercie de ta réponse. En fait, j'ai envoyé ce mot pour avoir une confirmation de ce que j'ai dit à ma collègue qui s'inquiétait de ce que l'on nous a dit. Elle vient juste de commencer à faire de l'intérim. Je vais lui montrer vos réponses pour la rassurer. Notre contrat se termine fin avril.
A bientôt.
Josie
Je dirais la même chose : aller au bout de la mission, avec pour seul motif de démission, un autre job en CDI (hors CDI de chantier). Faire au mieux le travail et les heures écrites sur le contrat si c'est écrit. Si les horaires sont "suivant le planning" faire un minimum de 35h et etre ferme sur le relevé des heures. J'ai déja vu un intérimaire mal vu qui s'est vu refusé de la signature de sa feuille d'heure et il avait du en faire une plus petite (Le client ne voulait pas le payer plus de 35h par semaine, alors que les horaires de la boite sont de 38 h, à savoir 8 du lundi au jeudi et 6 le vendredi).serabeth a écrit :Bonjour Josie.
Bon courage.
Bonsoir Josie,
J'ai fait de nombreuses missions d'intérim et suivez le conseil donné par d'autres camarades du forum, ne rompez pas de votre fait (sauf interet ailleurs).
Dans l'intérim on n'est rien ni personne, déjà dit aussi, plusieurs pistes concernant l'attitude changeante de votre chefaillon
:
-vous etiez là pour un recrutement caché et vous ne convenez pas apres sélection interne et occulte, bof
et sans doute justifier une pseudo sélection avec comparaison externe,
-vous etiez là pour un appoint momentané caché,
-vous etiez là pour un appoint qui n'a plus de raison d'etre (chute de charge),
-vous etiez là pour montrer que le travail n'est pas réalisable malgré un renfort
, là malgré tout ce que vous ferez ça ira mal, ne forcez pas ça vous fatiguera et ça énervera les titulaires chefs ou non
Je vous souhaite de pouvoir continuer si ça vous convient mais abandonnez toute illusion, attendez et voyez ce qui se passe.
Bon courage
J'ai fait de nombreuses missions d'intérim et suivez le conseil donné par d'autres camarades du forum, ne rompez pas de votre fait (sauf interet ailleurs).
Dans l'intérim on n'est rien ni personne, déjà dit aussi, plusieurs pistes concernant l'attitude changeante de votre chefaillon

-vous etiez là pour un recrutement caché et vous ne convenez pas apres sélection interne et occulte, bof

-vous etiez là pour un appoint momentané caché,
-vous etiez là pour un appoint qui n'a plus de raison d'etre (chute de charge),
-vous etiez là pour montrer que le travail n'est pas réalisable malgré un renfort

Je vous souhaite de pouvoir continuer si ça vous convient mais abandonnez toute illusion, attendez et voyez ce qui se passe.
Bon courage

Conclusion : NE PAS SUBIR, jamais.