Ah les familles !

Réagir sur l'actualité ou la vie quotidienne, faire part de son humeur, lancer un débat... Ce forum généraliste est dédié à tous les thèmes qui vous préoccupent (en dehors des Dossiers ci-dessous).

Modérateurs : superuser, Yves

serenity

Ah les familles !

Message par serenity »

Conversation à bâtons rompus avec ma soeur à propos du boulot il y a trente minutes au téléphone :

"où en es-tu de ta candidature chez B....... ?"

"je n'ai toujours aucune réponse, mais, c'est un peu court, seulement 4 jours sont passés ! Je profite que tu m'appelles pour te dire que j'ai appris par Françoise (la mère de mon beau-frère) qu'Emmanuelle venait de négocier sa démission à l'amiable avec son employeur parce qu'elle ne supporte plus l'ambiance, la suspicion et la pression que celui-ci met sur ses vendeuses" (pour info, elle est entrée en contrat d'apprentissage dans cette boîte il y a 4 ans et n'avait décroché un CDI que depuis septembre 2010).

"Ah bon, envoie une candidature spontanée !"

"Euh, tu sais j'hésite là ! Vu ce que Françoise m'a dit, je ne tiens pas à ajouter une expérience négative de plus au catalogue !"

"Tu sais l'emploi n'est pas rose de nos jours, il faut s'y faire. Tu devrais postuler ! Tu ne vas pas t'abstenir parce qu'une personne a eu une expérience négative dans cette entreprise !"

"Peut-être bien que si, très franchement j'ai la chance de savoir que les employés se font "harcelés", je ne vais pas allé me jeter bêtement dans la gueule du loup !" (d'autant que le contrat n'est que de 19 hebdomadaire payé au SMIC).

"Tu comptes rester encore combien de temps au chômage ?"

Question pertinente, mais, aussi drôle émanant de quelqu'un qui vit avec un compagnon qui n'a jamais tenu plus de deux mois dans un emploi (il a 40 ans) et est au chômage depuis 7 ans. Mieux vaut en sourire :D :D :D

En précisant que ma soeur m'incite à postuler dans le but non avoué, mais, clairement établi de ne pas avoir à me financer en cas de pépins. Ah la famille.
maguy

Re: Ah les familles !

Message par maguy »

:lol: :lol: :lol:
Je n'insisterai pas :lol:
clairement établi de ne pas avoir à me financer en cas de pépins. Ah la famille.
L'obligation d'aliment n"existe pas entre frère/soeur etc .
Personnellement j'en suis contente. Pour le reste, j'envoie balader.
toit_de_chôme

Message par toit_de_chôme »

Classique : "contente toi de ce job, tu sais c'est dur pour tout le monde. Et puis le harcèlement n'est pas automatique : la personne "biiiip" est harcelée, c'est qu'elle l'avait bien cherchée, non ? Pis tu sais, tu pourra y décrocher un CDI, le salaire n'est pas génial mais ce sera un C-D-I ! S'il est vraiment très petit tu aura des allocs ! Regarde Untel, il gagne [tant] mais l'Etat lui donne une alloc, tu vois il vit bien, il a une maison [a credit], une voiture [usée], deux enfants [qui prennent leur mal en patience mais qui vont au foot quand meme] et un chien [wouf] ! Et pis je connais Untel2 qui s'est déclaré handicapé, eh bien le conseil Général lui a trouvé un emploi durable [hum hum, CDD de 3 ans] .... etc ....."
humm ça aussi c'est du vécu .... alors je dis "oui, oui", "pourquoi pas", "je peux toujours essayer" ..... et cause toujours je fais une autre candidature !
serenity

Correction

Message par serenity »

Au début du message initial, il faut lire "conversation" et non "conservation".

Quoique avec les années de chômage allant s'accumulant, je vais finir oublié au rayon des archives dans un recoin poussiéreux.

:P :P

:arrow: Marcel, tu peux modifier tes messages en cliquant sur l'icône avec le petit crayon en haut à droite, juste avant la croix...
La modération
serenity

Maguy

Message par serenity »

Pour l'absence d'obligation alimentaire entre frère et soeur, je le sais pour avoir contacter un forum d'avocats, ceux-ci m'ont dit la même chose.

Je suis pourtant convaincu que si demain je parviens à m'en sortir et à avoir une vie financièrement relativement protégée, ma soeur sera la première à venir frapper à ma porte en cas de besion au nom de l'aide "incommensurable" qu'elle a daigné m'apporter durant toutes ces années (aide qui doit se résumer en mettant tout bout à bout à quelque chose comme 2.000 euros en treize ans soit à peu près 150 euros par an et encore la moitié a été donnée sur les six derniers mois).

:(
serenity

Toit_de_chôme

Message par serenity »

A peu de chose près le même ressenti. Tous ces propos étaient en filigrane des siens. De plus, elle est responsable de boutique et prend je dois le dire assez régulièrement le parti de l'employeur dans nos conversations.
Invité

Message par Invité »

Bref vous avez une sœur qui vous a donné 1000 euros en 6 mois et vous lui chiez dans les bottes.
serenity

Serabeth

Message par serenity »

Pas vraiment. N'appréciant pas la malhonnêteté intellectuelle, je ne fais que remettre les pendules à l'heure.

Elle prétend pouvoir soutenir le fait que son aide a été constante et importante, dit à qui veut l'entendre que durant toutes ces années, elle nous à beaucoup soutenu financièrement, ce qui est loin de refléter la réalité de l'aide qui nous fut véritablement donnée.

12 ans sans jamais rien recevoir et depuis 6 mois la situation s'empirant quelque peu, 100/150 euros selon les mois. Pas que quoi se vanter de faire preuve de solidarité familiale.

:wink:
rsarnaque

Message par rsarnaque »

c'est des situation sournoises , car ça pèse sur le moral et sur notre façon de nous voir nous même ,
cependant , ce que dis ta soeur ne vaut pas les commentaires de ma mère du genre feignant , l'autre qu'est là à rien foutre , etc ... , à moins bien sur que tu n'ai pas tout écris

il faut regarder la personne qui dit ce genre de chose pour s'apercevoir qu'il y a comme une sorte de formatage:
- le travail c'est super
- sans travail tu n es qu'une merde
- le travail considéré comme la solution à tout les problèmes
en résumé le travail est comme quelque chose de sacré pour eux

pourtant , dans le cas de ma mere , elle se plain d'avoir travaillé toute sa vie , et avec le récent recule de l'age de départ à la retraite , elle ne peut pas partir à la retraite , et comme elle n'a pas de boulot , elle ne risque pas d'avoir ses quelques trimestres manquants ... et donc pas de retraite avant 67 ans

pour ta soeur , peut être à t elle peur pour son avenir et qu'inconsciemment elle reporte ça sur toi lorsqu'elle te parle de boulot

bref , ils reportent peut être leur problème sur nous , mais se rendent ils compte de ce que ça nous fait ?
j'en doute
Répondre