Bonjour,
Selon le
site du ministère du travail
En cas de rupture du contrat pour un motif autre que ceux prévus ci-dessus ou lorsque ce contrat n'est pas renouvelé et que son bénéficiaire n'exerce pas d'activité professionnelle rémunérée, le versement de l'allocation dont il bénéficiait avant la conclusion du contrat (API, RMI ou ASS ou AAH selon le cas) est maintenu ou rétabli jusqu'au réexamen de ses droits.
Il semble donc que de nouveaux droits vous seront calculés si vous quittez votre contrat d'avenir.
Il y a risque d'être considéré démissionnaire et donc de ne rien percevoir si vous étiez en ASS.
Vous ne l'avez pas précisé mais vous parlez d'anpe donc je le suppose.
Il est fort probable que le changement pour un autre Contrat de même type ne soit pas forcément bien perçu. De plus je doute qu'un agent ou un référent se "fatigue" à vous monter un dossier alors que vous êtes actuellement "à l'emploi". Toutefois vous pourriez argumenter que la partie "insertion" qui est liée au contrat aidé ne remplis pas son rôle puisque vous constatez que cela vous endette au lieu de vous aider. Chiffres à l'appui, il serait interessant que votre situation puisse remonter au plus haut des financeurs ... et tout au moins au référend désigné.
A vous de voir si vous êtes en capacité de risquer un abandon de votre poste (ou une démission), mais en tous cas ne cesser pas de faire constater la contre-utilité de votre situation.

Si vraiment ça commence à "bien faire" et que vous en avez marre de cette situation .....

avec l'hiver viendront mille et une raisons de ne jamais arriver à l'heure et d'attraper froid sur la route du petit matin ...... et comme y'a rien qui agace plus un employeur que de voir qu'on s'en "tape" de son aumone de m...e qui nous enfonce un peu plus chaque jour ....
En général, dans cette situation ....
ils se chargent eux même de vous "démissionner".
